Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

D.L.C des laitages dépassée ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D.L.C des laitages dépassée ?!

Message  maracudja le Lun 12 Jan 2009 - 9:23

Coucou les filles,

Bon alors ce matin la maman de la puce m'a déposé comme chaque début de semaine, les repas et goûters pour toute la semaine. Et là elle me dit que dans le sac isotherm, elle a mis des petits suisses pour changer de l'éternel yaourt du goûter. Personnellement, il y a bien longtemps que j'aurais alterné, yaourt et petits suisses chaque jours afin de casser la monotonie des repas. Bref, trouvant cela bizarre qu'elle insiste tant pour changer les habitudes, j'ai regardé la D.L.C des petits suisses.

Ce sont des petits suisses "Mon premier gervais" à consommer jusqu'au 10/01. J'en ai pour tous les goûters jusqu'à vendredi c'est à dire le 16/01.  je sais que parfois il m'arrive de manger pour moi des yaourts dont la date est dépassée d'1 ou 2 jours mais pour les enfants en accueil  scratch .....

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Jardinage, mon loulou et la gym avec les copines

Revenir en haut Aller en bas

Re: D.L.C des laitages dépassée ?!

Message  adele le Lun 12 Jan 2009 - 9:27

Ma pauvren parfois les parents nous mettent dans de drôle de situation !!
ben moi je les remettrais dans le sac et ce soir lui montrerais bien la date en lui disant que toi , il n'est pas question que tu donnes un aliment périmé à un enfant !!!!!!!
mais ils ont où la tête ces parents !!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  cilly le Lun 12 Jan 2009 - 9:28

a ta place je ne lui donnerai pas et j'expliquerai a la maman que je ne prend pas le risque de donner des petits suisses perimés . ça m'est arrive il y a quelques mois et la maman est reparti avec je les ai laisse dans le sac
cilly
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  maracudja le Lun 12 Jan 2009 - 9:37

D'autant plus que si elle a insisté pour que je les donne au goûter ce n'est pas par hasard, elle ne va pas me le faire croire. A croire qu'on me prend vraiment pour une idiote et que je ne verrai pas la date écrite en énorme sur chaque pot .

Par contre c'est le papa qui vient la chercher ce soir, et il va sûrement me dire de voir ça avec sa femme comme d'hab.
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  clairette le Lun 12 Jan 2009 - 9:49

Il n'y a aucun risque pour la santé de mangé des laitages périmés même d'une semaine.

Cependant comme il ne s'agit ni de moi même ni de mes enfants je ne donne pas de produits périmés, je les rends et fais la remarque que je ne prends pas le risque qu'il arrive quoi que ce soit , à eux de voir s'ils veulent les donner ou non, mais pas à toi de prendre cette responsabilité!

clairette

Emploi/loisirs .

Message  carambar le Lun 12 Jan 2009 - 9:52

Tout à fait OK avec vous.
Je mange,moi,des yaourts dont la DLC est dépassée mais en aucun cas je ne donnerais à un petit bout.

carambar

Message  sylolo le Lun 12 Jan 2009 - 10:20

Perso , je les mange mais en aucun cas je les donnerais aux enfants que j'accueille . tu les redonnes aux parents en leur expliquant bien le pourquoi de la chose et voilà
sylolo
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs assistante Maternelle /lecture, bricolages , internet

Message  tigrou le Lun 12 Jan 2009 - 11:05

je suis du même avis que vous toutes, je ne donne pas de laitages périmés aux enfants que je garde!!!!

je le fais déjà pas pour ma fille alors... par contre moi oui ça m'arrive mais bon c'est moi!!!!

tigrou

Emploi/loisirs Assistante Maternelle Agréée, en attente de la formation

Message  la chti le Lun 12 Jan 2009 - 11:43

même avis que vous malgré que l'on ne risque que rien (suivant le nombre de jours dépasse)mais bon aux parents de prendre leurs responsabilités
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET

Message  Lili31 le Lun 12 Jan 2009 - 11:46

une maman dont je gardais les enfants travaillait dans la recherche et m'a dit que l'on pouvait donné des yaourts NATURE jusqu'à un mois après la date mais si je le fais pour moi je ne le'ai jamais fait pour les enfants que j'ai gardé ou garderai et si les parents m'en donnent et bien ils repartent avec on sait jamais ce qui peut arriver

Lili31

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / les enfants, le jardinage, le tricot, la lecture, les mots fléchés,la généal

Message  maracudja le Lun 12 Jan 2009 - 11:47

En plus la petite fait pas mal d'eczéma par moment.
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Lili31 le Lun 12 Jan 2009 - 11:54

@maracudja a écrit:En plus la petite fait pas mal d'eczéma par moment.
alors raison de plus pour t'abstenir de lui donner ces petits suisse certains parents sont inconscients

Lili31

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / les enfants, le jardinage, le tricot, la lecture, les mots fléchés,la généal

Message  maracudja le Lun 12 Jan 2009 - 16:17

Bon vous allez rire, mais à croire que je les cumule aujourd'hui : j'ai trouvé tout à l'heure dans le sac du petit, une petite boîte qui sert à mettre ses biscuits pour le goûter. Et dedans, il y avait une galette au beurre et un casse croûte BN entamé (on voit pleins de traces de dents) tartiné de beurre. Et ils pensent que je vais le lui donner ? si ça se trouve c'est là depuis ce w-e :nul: .
Je suis certaine qu'ils l'ont levé au dernier moment une fois de plus, qu'il n'a pas eu le temps de manger sa tartine et qu'ils l'ont mis dans le sac ni vu ni connu.
Allez je vais mettre un petit mot dans le cahier .
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  lulu1 le Mar 13 Jan 2009 - 0:15

ne jamais offrir de nourriture dont la date de peremption est ecué .. Le parent courra la "Chance " s'il le veut mais toi ne le fait jamais!!!! C'est facile pour le parent de dire que tu as intentionnement rendu son enfant malade ..
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans

Message  adele le Mar 13 Jan 2009 - 7:13

@lulu1 a écrit:ne jamais offrir de nourriture dont la date de peremption est ecué .. Le parent courra la "Chance " s'il le veut mais toi ne le fait jamais!!!! C'est facile pour le parent de dire que tu as intentionnement rendu son enfant malade ..
oui tout à fait, tellement facile et après tu risques ton agrement !!
tiens nous au courant, maracudja....

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  françoise. le Mar 13 Jan 2009 - 8:11

De toutes façons, avec des parents comme ça, tu ne sais même pas si les laitages qu'ils te donnent sont restés au frais tous le temps. Un laitage avec une date longue resté au chaud est bien plus dangereux qu'un laitage périmé resté au frais......Je suis bien contente de fournir les laitages. Tu devrais demandé des produits laitier "longue conservation" qui ne sont pas obligés de rester au frais tant qu'il sont pas ouvert.....
françoise.
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim!!!

Message  maracudja le Mar 13 Jan 2009 - 9:13

Oui je pense bien que parfois ce qu'on me donne n'est pas forcément bien conservé et je ne préfère pas trop y penser :cpovrai: . Je le vois avec les parents du petit. Brrr parfois ça me dégoûte de voir la tranche de brioche non emballée mise dans le sac à dos sale, parmi les habits tout pleins de miettes.
Je n'ai eu aucun commentaire suite à mes remarques, ils savent que je resterai sur mes positions.

Moi aussi j'ai proposé de faire les repas, mais pour le moment ils ne veulent pas. Les parents du petit ont des soucis financiers en ce moment. Ils pensent sûrement faire des économies en m'apportant les repas.
maracudja
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut