Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

problème avec le goûter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème avec le goûter

Message  la chti le Jeu 4 Déc 2008 - 15:17

j'ai 3 loulous il y en a 2 à qui je fournis le goûter :pain confiture ou nut.... yaourt ,compote ou gateau maison )et un qui n'a qu'une compote et c'est tout .donc il me réclame comme les autres .je ne suis pas contre mais je ne peux pas lui donner tous les jours sinon je trouve cela injuste vis à vis des parents qui me paie le gouter.
a ma place que feriez vous scratch
la chti

Emploi/loisirs ass-mat,loisirs-créatifs,LE FORUM BLEU

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec le goûter

Message  zade le Jeu 4 Déc 2008 - 15:26

je leur dirai qu'une compote ce n'est pas suffisant , que leur enfant réclame plus , surtout la même chose que les copains a qui tu fournis le gouter , que leur enfant se sent exclu par rapport aux autres et ne comprends pas............ et que dorénavant soit il apporte un gouter complet soit tu fournis le gouter

un gouter pour moi doit contenir un fruit ( ou compote ...) , un laitage et ou gateau ou tartine ..... enfin un vrai gouter quoi .......
zade

Emploi/loisirs assmat

Message  la chti le Jeu 4 Déc 2008 - 15:29

c'est aussi je que je pense et ce soir je vais en parler à la maman et on verra bien mais c'est petit qui était avant chez papy mamy donc tout était fourni gratis.
la chti

votre citation du moment votre citation du moment : Le secret du bonheur,ce n'est pas d'être aveugle mais de fermer les yeux quand il le faut.SIMONE SIGNORET

Message  adele le Jeu 4 Déc 2008 - 15:48

@zade a écrit:je leur dirai qu'une compote ce n'est pas suffisant , que leur enfant réclame plus , surtout la même chose que les copains a qui tu fournis le gouter , que leur enfant se sent exclu par rapport aux autres et ne comprends pas............ et que dorénavant soit il apporte un gouter complet soit tu fournis le gouter

un gouter pour moi doit contenir un fruit ( ou compote ...) , un laitage et ou gateau ou tartine ..... enfin un vrai gouter quoi .......
oui, zade a tout dit, là !!
j'ai toujours trouvé frustrant pour un enfant dont ce sont les parents qui apportent les repas, vis à vis de ceux qui mangent les repas que nous faisons !

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Invité le Jeu 4 Déc 2008 - 19:36

Je suis tout à fait de votre avis . C'est pour ça que je refuse tout contrat où les parents veulment fournir les repas .Je ne me vois pas donner à l'un et pas à l'autre .Le prix est le même pour tout le monde et chacun mange ce qu'il veut .

Invité
Invité

Message  Coquelicot le Jeu 4 Déc 2008 - 19:43

je fournis le goûter des 4 loulous et je leur donne aussi , compote ou fruit , laitage et soit gâteau maison , pain ou brioche ...................mais pour le + récent arrivé , je ne dois donner qu'une compote ..............ça me gène un peu , pour lui , j'ajoute un petit gâteau qu'il mange volontiers , les parents le savent , je leur ai dit ! Mais il ne réclame pas du tout , il doit être habitué !
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......

Message  la chti le Ven 5 Déc 2008 - 14:42

je l'ai dit à la maman elle m'a répondu:zut, je viens de faire mais courses pour la semaine donc on verra plus tard.
Aujourd'hui pour le goûter j'ai fait des pains au lait pour les 2 filles et les miens.Donc à 4h je vais être encore dans l'embarras.
Déjà que ce midi il a réclamé pareil que les filles!donc lui à 4h petite gourde de compote et c'est tout.
la chti

Message  nounoulisette le Mer 10 Déc 2008 - 12:07

j'ai la même à la maison et je comprend ce que tu ressens
pour 5 jours de garde par semaine j'ai 1 paquet de bn à la fraise ça ne varie jamais
j'en ai parlé aux parents rien à faire chez eux elle mange ça donc......
pendant un temps j'ai complêté voir carrement donné autre chose car la pove louloute toujours les mêmes gateaux
le matin pareil la louloute juste un bibi de lait enfilé vite fait dans la voiture donc je lui donnais une tite collation à 10h
je peux paraitre dur mais maintenant c'est non
j'ai pris cette décision le jour ou un loulou m'a dit
"maman elle a dit c'est la nourisse qui te donnera des gateaux"
certains parents doivent payer et pour d'autres c'est gratuit bin non c'est po juste
et je pense surtous que ses parents là savent très bien que l'on complêtera que l'on ne laissera pas l'enfant sans manger

nounoulisette

Emploi/loisirs cuisine

Message  la chti le Mer 10 Déc 2008 - 14:37

moi aussi avant je donnais mais ras le bol c'est dur mais je tiens bon car il n'est pas juste que des parnts paient et pour les autres c'est gratuit donc c'est non non et maitenant en plus de la compote il a 2 petitsbeurres :nul: mais bon je laisse tomber
et je ne rajoute rien d'autre
la chti

Message  Lili31 le Mer 10 Déc 2008 - 17:49

moi quuand on vient me voir pour une place j'indique que je fournis les repas et gouters pour éviter que les enfants soient jaloux les uns des autres sauf si c un bb mais que dès qu'il mangera c comme çà et jusqu'à présent aucun soucis

Lili31

Emploi/loisirs Assistante Maternelle / les enfants, le jardinage, le tricot, la lecture, les mots fléchés,la généal

Message  Orchidée3 le Jeu 26 Fév 2009 - 16:29

Je demanderai aux parents de lui mettre autre chose avec la compote car ça ne suffit pas pour un goûter, et leurs dirai, qu'il réclame ce qu'ont les autres enfants.

Et s'ils ne veulent pas porter autre chose, je leur dirai que je veux bien leur fournir mais qu'ils devront le payer, car sinon, se serait pas logique que les parents des autres enfants paient le goûter et pas eux.

Et que cela ne peut pas durer comme ça, car je ne peux pas tout les jours fournir le goûter à mes frais.

:fleur1: :fleur1: :fleur1: :fleur1:
Orchidée3

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée. Tricot, loisirs créatifs, photo, promenade au bord de la mer...

Message  ROSALIE le Jeu 26 Fév 2009 - 16:53

@Lili31 a écrit: moi quuand on vient me voir pour une place j'indique que je fournis les repas et gouters pour éviter que les enfants soient jaloux les uns des autres sauf si c un bb mais que dès qu'il mangera c comme çà et jusqu'à présent aucun soucis

coucou Lili ça va ???
donc moi je procède comme Lili la même formule !!!!

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut