Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Produits laitiers chez un bébé de six mois

Produits laitiers chez un bébé de six mois

Message  alyenor le Mer 3 Déc 2008 - 12:15

Jusqu'à présente la petite, six mois tout juste buvait un bib le matin, légume + bib le midi, fruit + bib l'après midi et je crois légume plus bib le soir... visite hier chez la pédiatre qui a dit qu'elle prenait beaucoup trop de lait (ben oui, mais bon on est des mammifères) et du coup midi : légume + fruit et gouter : fruit + fruit! a mon avis un bib le matin et un demi bib le soir ça va manquer sérieusement de produits laitiers... tous les enfants que j'ai eu avaient un dessert lacté le midi et un l'après midi... vous en pensez quoi...
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds

Revenir en haut Aller en bas

Re: Produits laitiers chez un bébé de six mois

Message  adele le Mer 3 Déc 2008 - 13:15

mon petit A , ses parents sont , enfin applique la méthode des naturiopathe , donc n'a jamais eu de lait ( à part les 1ers mois quand sa maman allaitait) puis là il a 1 an et bien pas de yaourt ou petit suisse non plus .........
rien en laitage !!!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  alyenor le Mer 3 Déc 2008 - 14:42

Ben écoute, moi je suis pas contre qu'on supprime les produits laitiers, je les ai supprimé pour moi parce que ça n'est pas adapté à des adultes... mais on est des mammifères donc les petits ont besoin de lait (de préférence maternel, parce que c'est sur que le lait de vache est surtout adapté pour les v****, mais c'est une autre histoire)... et puis là c'est pas un naturopathe mais une pédiatre et je me demande si la maman a bien compris ce qu'elle lui disait...

Est ce qu'il existe des recommandations officielles sur la question?
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds

Message  nadette le Mer 3 Déc 2008 - 14:59

je crois comme tu dis que la maman a du mal comprendre
peut etre que il faut donner moins de lait pour adapter les repas :autop:
nadette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : adore ce site

Message  Invité le Mer 3 Déc 2008 - 15:06

Pfffff ! Ca change sans arret ces histoires de nutrition .
Normalement ,un bébé n'a besoin que de lait jusqu'à 6 mois (de preference maternel) et ensuite ,on commence la diversification donc ,on élimine petit à petit un repas lacté (celui de midi en général ) par un repas de légumes ,viande ou poisson et dessert aux fruits et on laisse les 3 bib de lait .on élimine ensuite le bib du soir pour le remplacer par une soupe de légume .
Au gouter ,l'hiver ,j'aime bien leur donner un bib de lait tiede et si le matin ,ils en prennent un aussi ,ça fait 2 bib de lait dans la journée .
Mais c'est vrai que nous sommes les seuls mammifères à continuer de consommer du lait à l'age adulte et d'apres certaines études ,on aurait tort car on ne le digèrerait plus

Invité
Invité

Message  laco le Mer 3 Déc 2008 - 17:31

J'ai en ce moment un bébé de 7 mois.
Depuis l'âge de 6 mois, il prend:
*1 bib 210ml de lait le matin
*à midi, purée de légumes + 2 petits suisse ou 1 yaourt (on pourra commencer les viandes ou poisson vers 9 mois)
*au goûter, compote + 1 laitage
*le soir, bib de lait avec légumes (soupe) + 1 laitage
laco
flâneuse de forums
flâneuse de forums

Emploi/loisirs ass mat.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé