Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  alyenor le Lun 10 Nov 2008 - 8:11

Rappel du premier message :

Ce matin bien en évidence dans le sac de l'enfant, brosse à dent et dentifrice, je suppose que c'est pour me faire passer le message... l'enfant prend son petit déj et son repas de midi chez moi... mais bon pour moi, le brossage des dents c'est comme le bain et le shampoiing ça se fait à la maison; certes les dentistes recommandent de se brosser les dents 3 fois par jour, mais à ma connaissance en crèche et dans les écoles cela ne se fait pas... je trouve que l'enfant peut se brosser les dents le matin avant de venir et le soir avant de se coucher... le midi, une maman me l'avait déjà demandé j'avais dit oui, mais finalement je n'y pensais jamais; un jour elle a ralé je lui ai dit, bon déjà puisqu'elle se les brosse le matin et le soir c'est pas mal; ben oui mais elle se les brossait pas le matin parce qu'il aurait fallu la lever plus tot (elle arrivait à 8h30!); j'ai dit à la maman de la lever 3 minutes plus tot et elle ne m'a plus embêté...

Vous en pensez quoi vous?
alyenor

Emploi/loisirs tai chi, cosmétiques maison, lecture, yoga

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce à nous de brosser les dents des enfants

Message  alyenor le Lun 10 Nov 2008 - 14:38

Ben si j'avais une baignoire ou un bidet ça me poserait pas de problème mais c'est pas le cas
alyenor

votre citation du moment votre citation du moment : j'ai pleuré parce que je n'avais pas de chaussures jusqu'à ce que je rencontre un homme qui n'avait pas de pieds

Message  loaval le Lun 10 Nov 2008 - 14:44

j'accueillais un petit il y a un moment qui avait une fragilité au niveau
de ses dents et il fallait absolument que ses dents soient lavées après chaque repas y compris après le goûter
je l'ai fait naturellement . Je lui mettais une chaise devant l'evier de la cuisine et on brossait les dents
mais je peux comprendre celles qui n'ont pas envie Je pense que tout est dans la façon de demander il aurait mieux valu qu'elle en parle
plutot que juste poser la brosse et le dentifrice dans le sac
loaval
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ass mat

Message  laura le Lun 10 Nov 2008 - 15:17

Si on me le demandait, je n'y verrais pas d'inconvénient, j'ai déjà un marche pied que les enfants utilisent pour le lavage des mains, le brossage des dents, cela fait partie de l'hygiène corporelle alors c'est normal. J'ai accepté de donner la douche le soir à un petit dont les parents rentrent tard, cela leur fait gagner du temps...
laura

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  sucette le Lun 10 Nov 2008 - 15:32

si j'avais leur brosse à dents, après le repas de midi, peut être... mais ce n'est pas le cas, donc pas de brossage de dents..
j'ai eu la riche idée d'en acheter une à un enfant que j'accueillais, les paretns n'ont jamais cru nécessaire de me la rembourser....
et comme il a été dit ci dessus, à l'école, après la cantine, ce n'est pas fait..alors!!!

sucette

Message  alyenor le Lun 10 Nov 2008 - 15:43

Ben alors je ne vais rien dire, et si on m'en parle, je dirais que chez moi ça n'est vraiment pas pratique... après tout se brosser les dents en se levant et avant de se coucher, sans compter qu'il goute chez lui et qu'il peut aussi se les laver après le gouter, ça fait trois fois dans la journée, c'est pas forcément utile d'en rajouter une chez moi... mais je vois bien le coup que chez lui il ne veut pas, parce que chez lui il fait ce qu'il veut et que du coup on se dit que je peux bien le faire...
alyenor

Message  lulu1 le Mar 11 Nov 2008 - 16:42

dans mon milieu de travail nous ne brossons pas les dents pour une question d'hygiene. ( entroposage des brosses a dents de facon hygiénique)
lulu1

Emploi/loisirs éducatrice avec groupes de 3-4-5ans

Message  adele le Mar 11 Nov 2008 - 16:52

Plat typiquement québécois composé sur trois étages de viande hachée, de maïs sucré en crème et de purée de pommes de terre (un peu comme le hachis parmentier)
et ma ligne, lulu, t(y as pensé?

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  chantilly le Mar 11 Nov 2008 - 16:55

avant que mes enfants n'aillent à l'école,ils se brossent les dents...logique,alors comme ils mangent à la cantine,je vais leur imposé la brosse à dent à l'école??!
on m'as jamais demandé,si je dois le faire,désolé j'installe le loulou dans le réhausseur,j'lui met une tite bassine,avec son verre pour se brosser les dents,mais pas dans ma salle de bain,on a pas le droit de donner le bain.......

chantilly

Message  alyenor le Mar 11 Nov 2008 - 17:40

Ben pour l'instant la brosse à dent et le dentifrice sont dans le sac et personne ne m'a rien demandé, donc je ne dis rien, j'attends et ensuite je refuserai... le petit il a deux ans et demi, s'il a pu se laver les dents chez lui jusqu'à maintenant il peut continuer...
alyenor

Message  tatinounou le Mar 11 Nov 2008 - 19:09

moi une maman m'a demandé de le faire avec le loulou de 2 ans 1/2, pas de problème sauf que sa dure 2 heures car il veut tout faire tout seul mais c'est un vrai escargot
tatinounou

Emploi/loisirs assmat

Message  chantilly le Mar 11 Nov 2008 - 19:58

faudrai pas non plus qu'il le réclame toutes les heures....comme jeu...

chantilly

Message  bambina le Mer 19 Nov 2008 - 20:15

je trouve naturel de leur brosser les dents après chaque repas tout comme on le fait, nous même, c comme leurs nettoyer les fesses après chaque selles, c une question d'hygiène pour qu'ils se sentent surs d'eux et bien dans leurs corps...... :

doigtsdsnez: oups désolée... c'était plus fort que moi

bambina

Emploi/loisirs assistante maternelle loisirs: peinture sur verre et porcelaine, rénovation de meubles anciens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2