Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Que pensez-vous des parents qui mettent des chaussures .....

Message  aufildeleau le Ven 24 Oct 2008 - 14:51

trop petites ????

Mes jumeaux, 11 mois, sont chez moi le 2me mois. Depuis leur arrivé j'ai échangé leurs sandales qu'ils gardent à l'intérieur. J'avais l'impression qu'une paire des sandales par leur protéction au bout (en plastique) était plus sérée que l'autre et j'ai échangé entre les deux. Le garçon a les pieds plus grands.

Hier a-m j'ai vérifié la taille des chaussures en mettant la semelle de la chaussure envers sur le pied et j'ai vu que c'était la même longueur, donc trop petit....je n'ai pas pensé de faire un papier pour dire aux parents....

Dans la soirée la maman m'a envoyé un email, elle avait un rv pédiatre mercredi et qu'il avait constaté que le garçon avait un problème avec ses oreils....celui-ci va dessous les petits doigts de pied....
et ils sont obligés de lui mettre un pansement pour la nuit....

Vu la taille des sandales..... la raison de ce problème est que les sandales trop petits, j'ai vérifié aussi pour la fille, les 2 paires sont trop petites, c'est dingue que les parents ne voient pas ça !!!! La paire du garçon sont assez ouvertes, je pensais pas que ça comprimait autant.

Je m'attendais déjà depuis un moment qu'il y aura d'autres chaussures fermées plus grandes.
Je ne vais plus mettre les sandales mais que des chaussettes. De là de leur donner une malformation au pieds....c'est grave !

Bon, je comprends que 2 enfants coutent 2x plus chers....mais là......
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez-vous des parents qui mettent des chaussures .....

Message  zade le Ven 24 Oct 2008 - 15:01

je n'en pense plus rien ........ les parents les chaussent le matin .ils voient bien que c'est trop petit....... ou beaucoup trop grand .
quand il y a abus je leur signale....... une fois........ après ils sont adultes majeur et responsable.
zade

Emploi/loisirs assmat

Message  cappuccino le Ven 24 Oct 2008 - 15:07

je n'ai pas ce genre de soucis, j'ai des parents supers, disons le ....
bon courage a toi aufildeleau
cappuccino
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ass mat

Message  adele le Ven 24 Oct 2008 - 15:10

scratch c'est bizarre, de ne pas voir que les chaussures sont trop petites , c'est même grave pour l'enfant et ses pieds !!!
ben pour moi, ces parents sont irresponsables !!!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  ROSALIE le Ven 24 Oct 2008 - 15:26

scratch moi non plus pas de problème avec les chaussures des enfants !!! bon courage a toi Aufildeleau

ROSALIE
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .

Message  Coquelicot le Ven 24 Oct 2008 - 16:31

A 11 mois , ils ont besoin de chaussures ???????? scratch
Coquelicot

Emploi/loisirs ASSMAT .... Bricolages , photos , fleurs , forum .......

Message  sirene le Ven 24 Oct 2008 - 16:41

bon courage aufildeleau

pas facile !!
mais une fois que tu l'as signalé une fois, deux fois, (et si possible par écrit pour en avoir la preuve) tu ne peux guère aller au delà
les parents ont la responsabilité parentale, elle est souveraine

sirene

Message  luce6 le Ven 24 Oct 2008 - 16:54

MOI j'ai connu le contraire, des chaussures trop grandes, l'enfant perdait ses chaussures toutes les cinq minutes mais moins grave pour le pied

luce6

Message  nadette le Ven 24 Oct 2008 - 17:32

MOI AUSSI J AI CONNU LES CHAUSSURES TROP GRANDE ...
OU LES CHAUSSURE DEJA BIEN ABIME DE L AINE...
... scratch
nadette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : adore ce site

Message  aufildeleau le Ven 24 Oct 2008 - 18:02

Là il s'agit des sandales mais qui tiennent bien, cuir assez stable. Une paire a un renfoncement à la pointe au milieu, cette paire j'ai assez vite changé et mis au garçon.

L'autre paire avait que du cuir devant au milieu, donc plus de possibilté pour ce petit pied.

J'avais mes doutes....mais si le médecin constate une déformation des orteils....la première chose est de vérifier, même si c'est difficile. Et ils ne restent pas bcp en place. J'ai une plaque pour la taille des chaussures, on pose le pied dessus, leurs chaussures étaient 18 et le garçon devra avoir au moins 20 et la fille au moins 19, donc je pense qu'il faudra 21 et 20.

J'espère que dans un magasin de chaussures ils ne vont pas leur vendre 20 et 19 et qu'il faudra des autres début décembre !

Coquelicot, tu demandes pourquoi il leur faut des chaussures ? Ils se mettent debout depuis 2 mois, se déplacent, chez moi il y a du carrelage, cet a-m je leur ai mis des chausettes antiglisse en plus mais la fille les enlève de suite pour les manger, dès que j'ai vu je lui ai remis et elle a piqué sa crise, le frerau s'est joint à elle pour la contestation.... J'étais bien contente quand le papa est venu les récupérer......

Les chaussures trop grandes, j'ai déjà eu aussi, j'étais étonnée pourquoi le garçon tombait si souvent, mais elles avaient au moins 3cm en plus..... les chaussures de sa soeur, mais cette soeur avait bien des chaussures aussi à son âge .... je n'ai pas compris...car ce garçon était vraiment mal avec des chaussures aussi grandes !

Une fois un petit avait aussi des chaussures trop petites et il y avait un trou devant ou l'orteil sortait....là, la mère attendait aussi le dernier moment.

Je ne sais pas, les parents ne se rendent plus compte de rien....le temps que le pied rendre, ça va.....
Dans leur cas, ce ne sont pas des très jeunes parents.....au contraire.... la mère devait avoir 43-44 ans, le père bien plus....

Si vraiment lundi ils reviennent avec ses chaussures.... j'ai des chaussures en reserve mais je ne voulais pas mettre juste avant l'arrivé du père, pas qu'ils appuient sur moi ! Je voulais juste leur dire, STOPPPPPPP.....

La semaine dernière j'ai réfusé aussi une paire de chaussures du copain qui lui a 14 mois mais là je n'arrivais plus à rendrer le pied. Le lendemain il avait une autre paire.

Bon w-e à vous qui êtes en w-e..... pas encore pour moi, j'ai encore une journée à faire avec ma petite-fille !
aufildeleau

Emploi/loisirs Assistante maternelle depuis 25 ans

Message  tatima le Mar 18 Nov 2008 - 23:55

Alors, moi j'ai déjà eu (malheureusement bien souvent), les chaussures trop grandes qui tombent toutes seules, les chaussures du grand frère (complètement avachies, mais bon, ça coute, les chaussures !), les chaussures trop petites, mais bon, faut que ça fasse la fin de la saison, les chaussures achetées 2 tailles au dessus mais à ce prix-là, on va pas en racheter toutes les 5 minutes non plus ! Les petites filles en tong ou sabot à 18 mois (super... pour courir), la petite fille de 2 ans 1/2 en ballerines pailletées dorées (je discute pas le goût), mais qui ne tiennent pas au pied... Bref, j'ai tout eu, et maintenant, je ne dis plus rien de toute façon, ça ne sert strictement à rien.

tatima

Message  cilly le Mer 19 Nov 2008 - 9:19

oui effectivement beaucoup de soucis avec les chaussures pour ma part j'ai remarqué qu'au moins la moitié des parents achetait les chaussures seuls sans l'enfant !!!!!!!!!!!!! si l'enfant fesait du 2 et ben ils prennent du 21 mais d'une marque a l'autre les tailles peuvent variees ça ne me viendrai meme pas a l'idee d'aller acheter des chaussures a mon fils sans lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch
cilly

Message  Invité le Mer 19 Nov 2008 - 9:36

Oui ,moi aussi j'ai souvent constaté que les parents achetaient les chaussures sans l'enfant et ,soit elles sont trop grandes ,soit trop juste bref ,c'est vraiment n'importe quoi .
Pour vous faire sourire ,l'autre jour ,E (23 mois )avait de nouvelles chaussures et ,comme elles étaient trop grandes et que la petite tombait avec ,le soir ,je dis au père "vous savez ,E n'arrête pas de tomber avec ses chaussures ,elles sont trop grandes et ,vu que dans la journée ,elle est sous ma responsabilité si elle se blesse ,je vous demanderais de lui mettre des chaussures à sa taille " le tout avec un grand sourire bien entendu .Et je rajoute "le mieux ,c'est de les acheter avec elle " et là ,il me répond "mais elle était là " Alors je lui dis "mais la vendeuse n'a pas vu qu'elles étaient trop grande ? " et là ,il me répond " ben non ,on ne lui a pas essayé "

Invité
Invité

Message  cilly le Mer 19 Nov 2008 - 9:45

ben non les parents ne cherchent pas a comprendre ils prennent la taille au dessus c tout
cilly

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé