Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Avantages des parents-employeurs?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avantages des parents-employeurs?

Message  adele le Ven 13 Juin 2008 - 9:24

Rappel du premier message :

Ils bénéficient :
- du complément de libre choix du mode de garde dans le cadre de la PAJE (prestation d’accueil du jeune enfant) pour les enfants nés depuis le 01/01/2004
- ou de l’AFEAMA (aide à la famille pour l’emploi d’un(e) assistant(e) maternel(le) agrée(e)) pour les enfants nés avant le 01/01/2004.
La CAF prend à sa charge la totalité des cotisations salariales et patronales.
Qui leur verse mensuellement (complément libre choix du mode de garde) ou trimestriellement (AFEAMA) une allocation en fonction de leurs revenus.
Attention : Pour bénéficier de la PAJE ou de l’AFEAMA, le salaire brut versé à l’assistant(e) maternel(le) ne doit pas excéder 5 fois le SMIC horaire par jour et par enfant, soit : depuis le premier mai 2008= 5 x 8,63€ (Smic horaire)= 43,15€
* ils bénéficient d’une réduction d’impôts au titre de frais de garde des jeunes enfants de moins de 7 ans.....

y en a t-ils d'autres ????

Dernière édition par adele le Ven 13 Juin 2008 - 15:33, édité 2 fois

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"

"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)

votre citation du moment votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avantages des parents-employeurs?

Message  sirene le Mar 4 Nov 2008 - 8:33

si cette mesure a été annoncée par Morano, mais je ne pensais pas qu'elle était déjà applicable

10 % de plus d'aide pour les parents qui emploient une assmat à horaire décalé

sirene

cette aide

Message  nounouval 59 le Mar 4 Nov 2008 - 8:52

concerne t elle les mamans solo pour les peri
part exemple une maman qui travaille de nuit en faisant les post
cette maman doit dormir pour recupere le matin
et pas d ecole le samedi je ne voudrais pas lui donner de fausses infos
biz du nord

nounouval 59
Fidèle et Fan du Forum Bleu
Fidèle et Fan du Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle agreee

aide au parent

Message  tonon le Ven 26 Juin 2009 - 10:30

a toute je suis toute nouvelle au forum ,je peux vous renseigné sur les tickets cesu car j ai déjà eu un parents qui m a paye en tickets cesu prefinance, il doivent vous inscrire au centre cesu qui par la suite vous envoie une confirmation de votre inscription au centre cesu avec des bordereau de remise de chèques dont vous vous servez pour encaissez les tickets cesu a votre banque, le délai d encaissement et de 2 a 3 jours;
actuellement les parents vont recevoir de l État une aide de200e pour payer soit les assistante maternelles ou aide menagere ou autre en tiket cesu , jai déjà des parents qui m on demande si je les prenais.
il faut savoir qu a partir que vous etes inscrite une fois au centre cesu vous pouvez prendre toute employeur
different et cumules la somme de tout les tikets cesu.
quand vous n avez plus de bordereau de remise de chèques vous pouvez les commande sur internet en vous inscrivant sur leur site je m excuse d être si longue a vous explique,je vous souhaite une bonne journée

tonon

Emploi/loisirs promenade

Message  Titanne le Ven 26 Juin 2009 - 11:34

et toutes ces aident est-ce que ça concerne aussi ceux qui font garder leurs enfants de plus de 6ans?

car là j'ai des périscolaires et faut bien que les gosses après 6 ans soient soutenu aussi

après on parle d'accident, d'inconcience mais c'est vrai qu'a partir de six ans les gosses doivent ce débrouiller tout seul....

moi je reprend des filles que j'ai gardé toutes petites, dont la maman à retrouvé du boulot après un an de chomage. je ne vais pas lui refuser la garde de ces filles surout que tout c'est toujours bien passé entre nous. si elle a des aident quelconque j'aimerai l'en informer

merci pour les infos

Titanne

Emploi/loisirs assistante maternelle pleine dactivité

Message  adele le Ven 26 Juin 2009 - 16:05

pour les enfants de plus de 6 ans , les parents n'ont plus l'aide pajemploi et doivent en plus payer leur part patronal , c'est une des raisons que beaucoup partent de chez nous à leurs 6 ans !

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"

"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)

votre citation du moment votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »

Message  alissa le Mer 15 Juil 2009 - 0:16

J'ajoute pour les habitant de haut-des Seines aide "Bébé Bom92"de Conseil Général pour les parents employeur d'une assistante maternelle Agrée
200 e par mois = pour ceux qui ont des ressources -30000e/an
100e par mois = jusqu'a 80 000e /an

alissa

Emploi/loisirs Assmat de 2 chipie et 1 loulou / CAP PE 2009 Ye............s

votre citation du moment votre citation du moment: la vie n'est qu'un pont pour passer à une vie eternelle

Message  Scarlette le Mer 14 Oct 2009 - 14:10

Bonjour
Ne veux tu parler parler de la nouvelle loi qui est passée le 1er sept 2009 pour les parents qui font garder leurs enfants en horaires athypiques a savoir les nuits de 22h a 6h du matin et les dimanches et jours fériés du coup l'assistanre maternelle peut prendre plus de salaire et les parents avoir 10% en plus d'aide avec la caf

Scarlette

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  mouni le Jeu 7 Avr 2011 - 21:58

fripouilles76 a écrit:les départements 77 et 60 ont également une aide départementale
[b]

oui t'as rason fripouilles dans le 77 les parentsemployeurs beneficient du bebe bonus et c'est on fonction des ressources et il y'a trois tranches: 15€, 25€et 45€ en plus des aides

mouni

votre citation du moment votre citation du moment: "qui s'instruit sans agir, laboure sans semer"

Message  mouni le Jeu 7 Avr 2011 - 21:59

mouni a écrit:
fripouilles76 a écrit:les départements 77 et 60 ont également une aide départementale
[b]

oui t'as raison fripouilles dans le 77 les parents employeurs beneficient du bebe bonus et c'est on fonction des ressources et il y'a trois tranches: 15€, 25€et 45€ en plus des aides

mouni

votre citation du moment votre citation du moment: "qui s'instruit sans agir, laboure sans semer"

Message  cindy59 le Mar 14 Fév 2012 - 9:17

salut les filles!!!
quand je vois tous ca!!! toutes ces aides qu'ils ont , et quand on entend comme ce matin que la nounou ca coute trop cher!!! j'en revient pas... je suis ecoeuré , car une maman , avec qui j'ai d'excellent rapport depuis 2009, j'ai ses deux enfants et la parce qu'uelle vient d'avoir une baisse de rembourssement ,par la paje elle veut arreter comme ca ...ces contrats , j'ai beau lui dire qu'elle devait bien reflechir car la gaderie et la cantine c'est pas la nounou.. quand ils sont malade c'est moi qui va les rechercher a lecole , quand les maitresses sont malades c moi qui les gardes a la maison , quand on m'appelle car on doit faire des heures en plus au soir , c toujours moi qui garde les enfants , les fait manger , les lavent!! et la aujourd'hui on me dit que je coute trop cher!!!! NON MAIS JE REVE!!!!!
je suis tres en colere aujourd'hui car en voyant ces deux feuilles ou vous inscrivez toutes les aident qu'on les parents j'en revient pas!!! ecoeuré! ecoeuré

cindy59

Emploi/loisirs assistante maternelle,mes loisirs,activitées manuelles avec mes 3 enfants....

votre citation du moment votre citation du moment: Ton bonheur dans la vie dépend de la qualité de tes pensées.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut