Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Qu'est ce vous en pensez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce vous en pensez ?

Message  67Nanou le Jeu 12 Fév 2015 - 21:16

BON!!! Voilà ce qui me souci!!!
j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous ferriez !

j'ai une puce "une pépette" oui les grand parents viennent la chercher a mon domicile 1 fois par semaine, est c'est des pleurs des crie!!!!
avec le temps c'est moins car je lui en parle et je lui dit qu'elle va revenir, des fois c'est moins que d'autre jours!!! sa me chagrine énormément malgré que je c'est que sa passe ensuite !!! j'en est parler avec la maman elle me dit que sa passe après et que tout va bien....
la pépette a remis sa dés qu'elle a voulu aller vers sa mamie!!!
j'ai proposer de s'organiser autrement, qu'il prennent plus le temps de venir la chercher quitte a leurs offrir un café
ou
qu'il me tél avant d'arriver le temps de la préparer
car je suis sur que c'est la transition du départ qui fait cela et avec eux!!! 
moi je la laisse pas partir en pleure je la calme et une fois qu'elle est calme, je l'embrasse et je lui dit que je suis fière d'elle
"a bientôt ma princesse"

67Nanou

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : une ptite pause

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce vous en pensez ?

Message  adele le Jeu 12 Fév 2015 - 21:49

Celà arrive bien des fois que les enfants pleurent en repartant de chez nous .....
Peut-être qu'elle est déçue de voir que ce ne sont pas ses parents qui viennent la chercher ..
D'ailleurs pourquoi ce sont les grands-parents qui viennent?
Et une fois chez eux, reste t elle dormir chez eux?

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  fadou65 le Sam 14 Fév 2015 - 11:49

Bonjour ça ne va pas t aider 
J ai un loupio qui repart  3 fois par semaine avec une personne différente et même en le préparant c'est là cata avec sa mère 
Les grands parents il est heureux comme tout ( mais en fait mamie lui promet tjs un truc dans la voiture pffff) 
Papa lui promet le doudou dans la voiture  pfff
Maman ne promettait rien = cata et depuis un mois elle lui amène des bonbons pffff

J en ai un autre qui fait la gueule a sa mère et pleure  si c'est elle , je prends donc le temps de l habiller en lui disant que papa a certainement du travail et qu il rentrera bientôt et que maman est très contente de venir la chercher.
L habillage fait qu elle passe a autre chose .
fadou65

Emploi/loisirs Maman de 3 grands ;assistante Maternelle depuis 15 ans

Message  67Nanou le Dim 15 Fév 2015 - 21:12

Bonsoir a vous,
Oui Adele elle dort chez ces grands parents tout les mardi soir et revient chez elle le mercredi soir, et le jeudi elle me revient! la miss comprend surement.
oh fadou65, tu va sourire moi le papy vexé des pleures de sa petites filles "il lui dit aller viens on va chercher des galettes" chaqu'un sa manière! c'est pas la mienne en tout qu'a, je dit pas que j'ai la meilleur façon mais je tente quelle parte sens pleurs et sens échange

67Nanou

Message  67Nanou le Jeu 26 Mar 2015 - 11:48

coucou a vous tous

pour vous donner le suivi de cette histoire qui dure est qui continue a me porter au cœur
vu que sa continuer la maman ma demander de garder la puce deux mercredi qui suivait, donc pas de grand parents qui sont venue
chercher a mon domicil le mardi

reprise hier ils sont venue la chercher nous étions sur le chemin de l'école! la petite a ignorer puis a fait une crise! elle criait en hurlant mon prénom!!!
et ne voulais pas partir!! très dure moment

j'ai télé aussitôt a la maman pour lui dire la situation et comme a chaque fois c'est une comédie je connais ma fille c'est déjà fini !!!...

ce matin j'ai eu une conversation avec la maman, la maman dit que c'est un jeu qu'elle fait, qu'elle est pas malheureuse avec eux, qu'ils lui cède tous...
j'ai fini par lui dire que c'est plus avec la mamie le refus!! que je souhaite que l'on s'organise autrement, pourquoi pas les parents viendrons chercher la puce comme un jour habituellement et que les grand parents viendrons chercher la puce directement chez les parents, elle me dit mais c'est pareil, 
du coup je répond oui mais je préférer car cette situation ne peux pas continuer ne peux pas duré ni pour elle ni pour moi

j'ai même demander comment sa ce passe quand vous la déposer chez les grand parents ?
nous attendons de la coucher bon!! je c'est pas si j'ai bien fait mais j'ai même dit d'autant qu'une situation comme celle si je devrais en référencé le RELAIS asmat, est là elle me dit ha! bon! mais tout va bien je connais mes parents, (je n'en doute pas) j'ai été élever par eux....

je vais voir l'ambiance ce soir

Qu'est ce que vous en penser ?
Comment feriez vous ?

Car moi je veux stopper cette situation pour le bien hêtre de tousssss

67Nanou

Message  fadou65 le Jeu 26 Mar 2015 - 12:59

Bonjour 
Situation difficile pour toi c'est sur 
Je n'ai pas bien compris tu la garde la nuit aussi ? 
Il me semble que j ai à peu près dit la même chose mais j ai un loupio qui allait ( puis coupure car les pe n arrivaient plkuys a le gerer ) et recommence a aller chez ses grands parents des le mercredi il y couche et me le ramène le vendredi matin et je sais qu il est bien il lui cede tout , ils reconnaissent ne pas lui rendre service.
Bref ce bout de chou hurle pourne pas partir avec eux ou un des deux , les repousse , leur dfit qu ils sontbmechants .... veut pépé qd c'est même et visversa , part quand ils lui ont promis qq chose ( bonbon gateau ...) idem quand il me le ramene , ils lui donnent une fois chez moi un gâteau ...et partent.
fadou65

Message  fadou65 le Jeu 26 Mar 2015 - 13:02

je peux pas editer 
Il faut que les parents prennent la responsabilité de venir la chercher et l amènent eux même chez les grands patents .
fadou65

Message  67Nanou le Jeu 26 Mar 2015 - 17:56

Merci a toi Fadou,
Non je ne garde pas la petite la nuit que le jour et sur 4 journées semaine,
ta conclusion ce rejoind a la mienne, je pense la plus sage solution
encore merci a toi

67Nanou

Message  67Nanou le Ven 3 Avr 2015 - 18:55

Bon sa continue, les parents sont pas trop d'accord pour ce que je propose!!!
les grand parents non plus car le retour chez eux fera trop tard!!!
j'en conclu que c'est moi qui doit pas comprendre que c'est du cinéma que l'enfants fait!!!!

67Nanou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut