Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

La journée d'information

La journée d'information

Message  ptitevanille le Lun 19 Jan 2015 - 22:04

Bonjour,

Je vais bientôt assister à une journée d'information et je voudrais savoir comment cela se déroule ? Est ce qu'on nous pose des questions par exemple sur nos motivations ou les questions seront seulement posées lors de la visite au domicile?

ptitevanille

Emploi/loisirs VTT

Revenir en haut Aller en bas

Re: La journée d'information

Message  vanillechocolat le Mar 20 Jan 2015 - 14:26

Lors de la réunion d'information , ce sont des intervenantes qui présentent la profession d'assistante maternelle .
Elles nous parlent par exemple des devoirs de l'assistante maternelle ( notre domicile doit respecter quelques exigences pour pouvoir accueillir des enfants ...) , casier judiciaire vierge ... elles nous distribuent de la documentation ...
Il n'y a pas d'entretien individuel .
L'entretien individuel a lieu à ton domicile une fois que le conseil général a reçu ton dossier de demande d'agrément .
vanillechocolat

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : "Etre heureux est merveilleux ,mais il est encore plus merveilleux de rendre quelqu'un heureux "

Message  ptitevanille le Mar 20 Jan 2015 - 14:34

Ok merci  

ptitevanille

Emploi/loisirs VTT

Message  ptitevanille le Lun 26 Jan 2015 - 13:49

Bonjour,

Une fois la journée d'information réalisée on est pas obligé de faire la demande d'agrément tout de suite? Car moi je veux attendre d'aménager dans ma maison pour faire ma demande vu qu'une personne vient visiter notre domicile.

ptitevanille

Emploi/loisirs VTT

Message  ptitevanille le Lun 26 Jan 2015 - 13:54

Ce n'est pas précisé sur ma convocation pour la réunion donc pouvez vous me dire si on peut être accompagné à cette réunion? Je parle d'être accompagné par mon mari pour que lui aussi soit informé du métier car indirectement il sera impliqué vu qu'il s'agit d'un travail au domicile.

ptitevanille

Emploi/loisirs VTT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé