Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Sieste de l'après midi bébé 10 mois.

Sieste de l'après midi bébé 10 mois.

Message  gegepat le Mar 1 Juil 2014 - 15:14

Bonjour,

Voilà j’accueille une petite fille depuis le 1er Avril. C'est une petite fille qui semblait avoir besoin de beaucoup de sommeil. Elle dort très bien le matin. Chez elle, elle se réveille entre 7h et 7h30. Je la couche le matin entre 9h30 et 10h puis je la réveille systématiquement à 11h sinon elle dormirait jusque midi. Nous avions décider ça avec la maman puisque la petite ne voulait plus dormir l'après midi. Cela à bien fonctionner mais cela fait maintenant 15 jours que cela recommence. Du coup elle est très fatiguer le soir. Je me demande donc s'il ne faudrait pas supprimer complètement la sieste du matin quitte à la coucher plus tôt l'après midi (actuellement je la couche entre 13h30 et 14h). Qu'en pensez vous? Et peut être la mettre à la sieste le matin seulement si c'est vraiment nécessaire.

gegepat

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sieste de l'après midi bébé 10 mois.

Message  gegepat le Mar 1 Juil 2014 - 15:15

Je me suis tromper la petite à 16 mois et non 10 mois.

gegepat

La sieste

Message  maminou69 le Mar 1 Juil 2014 - 15:28

bonjour !

j'ai eu le même cas que toi... j'ai réglé le problème : j'ai supprimé la sieste du matin, par contre, il mange plus tôt  entre 11H-11H30, sinon il est trop fatigué pour manger et je le couche vers 12H00 et depuis que je fais comme cela, tout va bien ! il est pas trop fatigué pour manger, et à 12H il est crevé, comme cela il profite bien de sa sieste. Il se lève pas trop tard pour profiter de l'après midi et le soir il est fatigué pour se coucher normalement avec papa et maman... donc tout va bien !

bonne journée  
maminou69

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREE

votre citation du moment votre citation du moment : les larmes du Bonheur ne font pas de mal au coeur. Remplies d'émotion, elles lavent les soucies et purifient la douleur....

Message  toutounette le Mar 1 Juil 2014 - 16:02

idem,j'ai un petit de 16 mois et depuis 1 mois il ne fait plus la sieste le matin,du coupl'apres midi il dort presque 2h30
toutounette

Emploi/loisirs asmat / vide grenier,broquante et lecture

votre citation du moment votre citation du moment : aide toi ,le ciel t'aidera

Message  gegepat le Mar 1 Juil 2014 - 20:54

Merci pour vos témoignages. J'en ai parler à la maman ce soir et elle préfère que j'enlève la sieste un matin sur deux pour voir ce que ça donne dans un premier temps. Je trouve que c'est une bonne idée. On verra d'ici une 10aines de jours ce que ça donne.

Avez vous supprimer la sieste du matin d'un seul coup ou petit à petit? Avez vous senti l'enfant fatiguer quand vous avez commencer à supprimer les siestes durant les premier jours ou non?

gegepat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé