Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

CONSTAT DES RISQUES D'EXPOSITION AUX PEINTURES DE PLOMB

CONSTAT DES RISQUES D'EXPOSITION AUX PEINTURES DE PLOMB

Message  dharma le Mar 11 Fév 2014 - 15:39

Bonjour à toutes,

Lors de la réunion d'information au conseil général, on m'a remis le livret d'informations sur les conditions d'agrément.
Il est demandé un constat des risques d'exposition aux peintures de plomb pour les logements construits avant 1949 ce qui est le cas de ma maison.

Lorsque j'ai acheté ma maison, il y a 6 ans j'ai eu un certificat qui indique la présence de plomb uniquement dans les rembardes de ma terrasse.
Mon mari se propose de les retirer et les remplacer.
Pensez-vous que je doivent faire venir une entreprise pour obtenir un nouveau certificat ou donner le certificat que j'ai eu en 2008 en montrant que ce qui posé problème a été retiré.
Je vous remercie par avance de vos réponses si vous avez été dans la même situation que moi.

dharma

Emploi/loisirs maman à 100%

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSTAT DES RISQUES D'EXPOSITION AUX PEINTURES DE PLOMB

Message  Nimbus le Mar 11 Fév 2014 - 15:50

Le mieux serait d'attendre la visite de la puéricultrice, de lui demander son avis et de t'engager à faire les modifications et les réaliser de la façon qu'elles le souhaitent lorsque tu auras l'agrément.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  dharma le Mer 12 Fév 2014 - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le mieux serait d'attendre la visite de la puéricultrice, de lui demander son avis et de t'engager à faire les modifications et les réaliser de la façon qu'elles le souhaitent lorsque tu auras l'agrément.

Le problème est que j'ai rencontré la puéricultrice de mon secteur à la réunion d'information. Elle nous a bien précisé que le dossier devait être complet, que le logement devait être conforme à ce qui est noté dans le livret et que nous devions avoir acheté tout le matériel AVANT la visite sinon ils ne venaient pas. Il y a une dame qui doit tout racheter lits, jouets .... elle pensait attendre d'être sur d'avoir son agrément pour le faire et bien la puéricultrice à dit que dans ce cas ce n'était pas nécessaire d'envoyer le dossier elle serait refusé

dharma

Emploi/loisirs maman à 100%

Message  adele le Mer 12 Fév 2014 - 8:57

Et bien à ta place je les ferais retirer , soit par ton mari ou une entreprise , avec un certificat prouvant que tu n'as pas de peinture au plomb chez toi !
Car vu l'âge de ta maison , de toute façon , elle insistera là-dessus ....

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé