Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Assmt enceinte / arret maladie et arret contrat !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assmt enceinte / arret maladie et arret contrat !!!!!

Message  miloudf26 le Ven 7 Fév 2014 - 15:02

Bonjour les filles !!

je vous expose mon petit soucis j'espere avoir vos lumiere ^^..

Voila je suis enceinte de juju et mon conges commence mi_avril .( mais je ne reprendrais pas le travail ).
j'ai actuellement 2 contrat temps pleins.

J'ai vu avec ma gygy pour m'arreter plutot ( bcp fatiguer, mal au dos ect..) et elle est ok , j'ai un rdv le 4 mars et fera mon arret maladie..
Pour 1 contrat, on ses arranger avec la maman on va arreter le contrat a la fin du mois fevrier , elle va commencer l'adaptation chez une autre assmt debut Mars..

pour l'autre contrat, elle a pas l'air de comprendre donc tanpis elle recevra mon arret !!

Ma question est pour les indemnites de secu que je vais toucher pendant 1 mois 1/2 ( mon arret maladie ) il vont prendre en compte les 2 employeurs ? ou du coup 1 seul , celui qui va recevoir mon arret ?
vu que 1 contrat sera fini le 28 fevrier et debut arret le 5 mars !!!

ou alors mieux veut t'il pas arreter le contrat le 5 ou 6 mars ? comme ca il auront aussi les attestations de salaire.

je ces pas si vous comprenez ??!!

Merci les filles..
miloudf26

Emploi/loisirs assmt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assmt enceinte / arret maladie et arret contrat !!!!!

Message  miloudf26 le Ven 7 Fév 2014 - 20:21

personne pour repondre !!??  sniff ^^
miloudf26

Emploi/loisirs assmt

Message  miloudf26 le Lun 10 Fév 2014 - 10:06

J'ai regarder un peu ailleurs mais bon je voudrais savoir comment je peut faire ??

le contrat qui va me rester le petit a 2 ans 1/2 c'etait prevu l'arret du contrat en aout vu qu'il ira a l'ecole en Septembre.
mais vu que je vais etre en arret avant mon conges patho ! peut t'elle me licencier pendant ce temps la ? vu que de toute facon je vais pas reprendre donc faut qu'elle faut trouve une autre assmt..
miloudf26

Emploi/loisirs assmt

Message  adele le Lun 10 Fév 2014 - 10:15

Bonjour
J'aimerais t'aider, mais je ne connais as bien ce sujet !
Tout ce que je sais , c'est que les PE n'ont as droit de te licencier, tu es protégée ar ta maternité ..
Si tu ne reprend pas , donc tu dois démissionner ...

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  madette le Lun 10 Fév 2014 - 10:35

ah je suis comme adèle pas très informé à ce sujet scratch .  

Ce que j'en comprend c'est que  si ton contrat s'arrête fin fév tu ne pourras pas toucher les indemnités de la sécu.
madette
experte en mensualisation pour le Forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  miloudf26 le Lun 10 Fév 2014 - 11:50

oki, oui mais demissionner je vais rien toucher apres !!!

je vais tel a la ss pour voir, mais sinon je pense ces d'arreter le contrat pendant mon arret maladie pour X raison comme ca je devra toucher les indemnites normalement..

pas simple !!
^^
miloudf26

Emploi/loisirs assmt

Message  madette le Lun 10 Fév 2014 - 13:26

miloudf26 a écrit:oki, oui mais demissionner je vais rien toucher apres !!! c'est normal mais c'est bien toi qui ne veux plus continuer?

je vais tel a la ss pour voir, mais sinon je pense ces d'arreter le contrat pendant mon arret maladie pour X raison comme ca je devra toucher les indemnites normalement..

pas simple !!
^^
madette

Message  miloudf26 le Lun 10 Fév 2014 - 13:47

Bas plus continuer , j'attend des jumeaux donc plus de place apres et je vais demander un conges parental , j'ai deja un fils de 5 ans..

un contrat il a va a l ecole en Septembre mais d'habite pas ici donc toute facon je l'aurai plus eu..
et le 2 contrat elle a 7 mois et sa pe ma demander si on pouvait arreter le contrat, elle voulai faire adaptation avan ces 9 mois vu qu'elle est un peu sauvage la petite, du coup elle a trouver une autre assmt et commence Mars..

Donc moi normalement je suis en arret maladie 1 mois 1/2 de Mars a mi Avril ..
pour le 1er contrat , on continura et elle me licencira apres mon conges ?
mais pour la petite, du coup faut faire pareil ? faire comme si on continuai apres et elle me licencie ?

que je puisse avoir mes 2 attestations de salaire pour la ss ..!!

??
merci
miloudf26

Emploi/loisirs assmt

Message  madette le Lun 10 Fév 2014 - 14:12

miloudf26 a écrit:Bas plus continuer , j'attend des jumeaux  wahoo  je comprend que tu es fatiguée.      donc plus de place apres et je vais demander un conges parental , j'ai deja un fils de 5 ans..

un contrat il a va a l ecole en Septembre mais d'habite pas ici donc toute facon je l'aurai plus eu..
et le 2 contrat elle a 7 mois et sa pe ma demander si on pouvait arreter le contrat, elle voulai faire adaptation avan ces 9 mois vu qu'elle est un peu sauvage la petite, du coup elle a trouver une autre assmt et commence Mars..

Donc moi normalement je suis en arret maladie 1 mois 1/2 de Mars a mi Avril ..
pour le 1er contrat , on continura et elle me licencira apres mon conges ?
mais pour la petite, du coup faut faire pareil ?   bah çà va être difficile  car si elle a une autre assistante maternelle elle va bien devoir arrêter ton contrat.   faire comme si on continuai apres et elle me licencie ?  
que je puisse avoir mes 2 attestations de salaire pour la ss ..!!

??
merci

je ne sais trop quoi te dire.
madette

Message  vero56 le Lun 10 Fév 2014 - 15:03

J'ai eu une collègue enceinte , les pe ont pris une autre ass mat pendant son arrêt puis son congé maternité, et à l'issue, quand elle a posé un congé parental , les pe l'ont licenciée ...Ainsi elle a touché ses indemnités ss sur la base de ses contrats en cours .
Pour les pe cela n'a rien changé , ils ont pris une ass mat en remplacement , et l'ont gardée ensuite...
Si tu es licenciée avant ton arrêt , cela ne sera pas pris en compte pour tes indemnités je pense...

vero56

Message  miloudf26 le Lun 10 Fév 2014 - 16:30

merci, bas ces ca je pense, il doivent prendre en compte les contrat en cours...

je vais voir avec la pe et faire comme ca..

parce que partout je lis on ne licencie pa femme enceinte par simple retrait d'enfant il faut motif valable , mais apres ces surtout pour que les pe ne se retrouve pas au prud'homme par l'assmt ? moi non, tant que ca ne m'enpeche pas de toucher mes indemnites ca me derange pas d'areter le contrat en cour...

je trouve pas grand chose sur le net !! pff...

en tout cas merci de vos reponse ...
miloudf26

Emploi/loisirs assmt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut