Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

l'eau du robinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'eau du robinet

Message  Laure1967 le Lun 6 Jan 2014 - 11:03

peut donner de l'eau du robinet à un nourrisson de 6 mois?C est la nouvelle exigence de la maman, je sais que l'eau d'ici est très calcaire,j'ai essayé de joindre la pmi pour leur demander mais personne de joignable...mais
 ://*/*:  ://*/*: et gardons le sourire
Laure1967

Emploi/loisirs assistante maternelle,animatrice fédéral des activités gymniques de la petite enfance

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'eau du robinet

Message  Petitcoeur le Lun 6 Jan 2014 - 12:53

Coucou

Alors ici, région parisienne pas de soucis pour donner de l'eau de robinet à un enfant de 6 mois
si tu veux, tu peux le faire noter dans le contrat par la maman
Petitcoeur

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Tout vient à point qui sait attendre

Message  Invité le Lun 6 Jan 2014 - 14:25

le mieux est de vérifier auprès de ta mairie mais en principe , l'eau du robinet est potable pour tous , sauf indications contraires et ta mairie devrait pouvoir te le dire .

C'est effectivement mieux de le noter sur le contrat .

Perso , je donne de l'eau faiblement minéralisée jusqu'à 1 an et ensuite , l'eau du robinet car elle est aussi bonne que l'eau en bouteille ( le plastique en moins)

Invité
Invité

Message  Nimbus le Lun 6 Jan 2014 - 16:06

en formation on nous avait dit que cetaines maternité préconise l'eau du robinet dès la naissance. Aprsè c'est sûr que selon les régions il vaut mieux se méfier.

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  Laure1967 le Lun 6 Jan 2014 - 19:34

Du coup j ai comparé ma ville et evian

Nitrates         5.2         3.7
            Chlorure        13           6.8
            Sulfate          31         12.6
            Bicarbonate  204         360
            Calcium          13          80
            Magnésium     6.1          26
            Sodium          6.5          6.5

En l occurrence ce nourrisson à 6 mois et une semaine,n a pas une alimentation diversifié, depuis 1 mois et demi 2 cc de légumes et après 15 jrs d'absence la maman me dit il mange pas mais boit 4 bibs de 240ml....et moi je n ai pas vu cet enfant changé en 15 jrs...donc peut être faut il continuer avec une eau de source qui apporte un peu a l'enfant et voir l'eau du robinet quand il mangera un peu plus.
Laure1967

Emploi/loisirs assistante maternelle,animatrice fédéral des activités gymniques de la petite enfance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut