Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Frein de langue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frein de langue

Message  Assmat85 le Jeu 28 Nov 2013 - 8:13

Bonjour à toutes,

J'ai commencé mardi une adaptation avec un bébé de trois mois. J'ai constaté que son frein de langue était très court, quand il pleure celle ci se plie dans le milieu. La maman l'a vu aussi mais le médecin n'y a pas prêté attention.

C'est un bébé qui mange très peu et qui met du temps à prendre ses biberons.

Pensez vous que ce soit dû à son frein, avez vous rencontré ce souci ?
Assmat85

Emploi/loisirs Lecture

votre citation du moment votre citation du moment : C'est beau la vie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frein de langue

Message  adele le Jeu 28 Nov 2013 - 8:25

Tout à fait , j'ai eu le cas avec mon fils ainé , il prenait peu de poids et le pédiatre s'est aperçu que ce frein etait trop court donc pour lui ça venait de là !
Alors , lors d'une autre consultation , il lui l'a coupé avec une petite anesthésie locale ...
Après plus de soucis pour son poids ..
Puis aux naissances de mes 2 autres fils , dès la maternité ce frein a été coupé et là à vif !!!!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Invité le Jeu 28 Nov 2013 - 8:29

Il faudrait que la maman en parle oui , mon fils ainé ,on lui a coupé à la naissance , (le lendemain je crois) c'était vraiment rien du tout .

Il parait qu'on ne le fait plus systématiquement , que ça ne gène pas tous les enfants . Les avis sont partagés et son médecin fait peut être parti des réfractères !

Ca peut entrainer des retards de langage en plus , j'ai eu le cas l'année dernière et , je doute que d'attendre que l'enfant soit grand pour le faire soit mieux ... Mais bon, je suis pas médecin , juste maman et , c'était tellement vite fait , le médecin à sorti de sa poche une lame de rasoir (stérile je vous rasure) et d'un geste rapide , il l'a passée sous la langue . En 2 seconde c'était fait , mon bébé à pleuré un peu et 2 mn plus tard , c'était finis .

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut