Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

A l'aide, bébé pleure beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'aide, bébé pleure beaucoup

Message  ChRisTeLLe 41 le Mar 26 Nov 2013 - 11:07

:cray.: :cray.: 

dites les filles je viens vers vous parce que je ne sais plus quoi faire!!

depuis la semaine dernière j'ai une petite de 3 mois qui est arrivée. C'est un peu difficile parce qu'elle veut tout le temps être dans les bras, pour dormir c'est pareil elle pleure, hurle....elle n'est bien que si je la berce!!!

j'ai dit, (parce que j'ai vu lors d'une soirée) que le bébé était beaucoup bercé, et du coup la petite y est habituée. J'ai demandé à ce que les parents le fassent moins. Il n'empeche que si elle dort c'est que 10 mn et parce que je l'ai endormie, et ce matin il n' y a rien à y faire!! quelqu'un à une solution à me proposer je suis un  peu perdue, sachant que j'ai d'autres enfants aussi!
ChRisTeLLe 41

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'aide, bébé pleure beaucoup

Message  gaton le Mar 26 Nov 2013 - 12:23

de la patience, elle a trois mois, elle vient d'arriver chez toi
elle est encore en pleine adaptation

ce n'est pas parce que c'est un nourrisson qu'elle ne se rend pas compte de la séparation et de la nouveauté

c'est notre travail aussi de prendre le temps d'habituer et de sécuriser un bébé
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi

Message  tatima le Mar 26 Nov 2013 - 12:34

Tu la mets à la cave, tu l'entendras moins... Non, je rigole !

Comme le dit Gaton, beaucoup de patience, elle va s'y faire. Et parle-lui. Explique-lui pourquoi elle est là, que Maman l'a confié à toi en toute confiance, et que tout va bien se passer.

tatima

Pareil

Message  marina91 le Jeu 6 Mar 2014 - 11:17

J'ai le même soucis, j'ai un petit bonhomme aujourd'hui il a 10 mois mais je l'ai eu à 2 mois et pareil il pleure que dis je il hurle à en devenir bleu, tout le temps au début j'avais très peur maintenant je vois bien que ce que Mr veut c'est juste de l'attention mais je ne peux pas m'occuper que de lui donc je lui explique que c'est chacun son tour qu'il faut qu'il apprenne à être patient et s'occuper tout seul mais rien à faire alors si ça dure trop longtemps (parfois plus d'1h30) je le met dans sa chambre pour que tout le monde se calme car du coup il met tout le monde sur les nerfs les deux autres bb et moi.
C'est super dur j'ai souvent penser à stopper le contrat tellement il est dur. Et les parents sont complètement gaga forcément c'est le premier donc à la maison toute l'attention et chez Marina faut apprendre à partager donc c'est la crise.

marina91

Emploi/loisirs Assistante maternelle

Message  ChRisTeLLe 41 le Jeu 6 Mar 2014 - 13:40

ben voila j'ai le meme cas que toi, et j'avoue encore aujourd'hui ne pas savoir si je vais continuer avec cette petite de 7 mois maintenant!!

ce midi elle criait tellement que les grands de 2 ans se bouchaient les oreilles!! 

pour moi c'est difficile, parce que ces cris sont très très strident, et du coup le médecin m'a conseillé de porter des boules quies!!
ChRisTeLLe 41

Message  marina91 le Jeu 6 Mar 2014 - 15:25

Lol c'est ce que me dit mon mari mets tes boules quies mais c'est plus facile à dire qu'à faire, même avec je l'entendrais, je suis sur et il faut quand même que j'aille régulièrement le voir la semaine dernière ce petit bougre avait réussit à retirer le drap housse de sont lit et l'avait entouré autour de la tête bon heureusement rien de grave et du coup il s'était endormi comme ça mais j'ai eu super peur.
J'avoue que si je trouvais un autre contrat pour le remplacer je n'hésiterais pas d'autant que les parents sont souvent en retard et ça commence à faire beaucoup entre le petit qui ....... voilà quoi et les retards des parents...... Pfff et y a d'autres choses encore mais je ne vais pas tout raconter si les parents passent par là ils vont vite se reconnaitre, courage en tout cas je compatis , je sais trop  ce que c'est

marina91

Message  adele le Jeu 6 Mar 2014 - 15:53

Tu as pensé à le mettre dans une couverture ( j'ai oublié le nom) qui le maintien bien , car c'est peut-être un enfant qui a besoin our s'endormir d'être serré dans un drap ou couverture ...
je vais essayer de te trouver une photo ....

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Lynou79 le Jeu 6 Mar 2014 - 16:05

Je pense qu'Adèle parles de la couverture miracle
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  adele le Jeu 6 Mar 2014 - 16:22

Oui Lynou !
Tenez :
ICI

pourrait exister ! Merci

adele

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  ChRisTeLLe 41 le Jeu 6 Mar 2014 - 17:52

le problème du dodo c'est réglé, elle s'endort avec un nin-nin maintenant ;)

mais c'est la journée qu'elle crie beaucoup!!!! ça devient insupportable dès 7h30 jusqu'au départ et pour tout le monde, meme mes enfants et mon mari ça les dérange.... je me tate....je réfléchi...
ChRisTeLLe 41

Message  adele le Jeu 6 Mar 2014 - 17:55

C'est quoi un "nin-nin"?

pourrait exister ! Merci

adele

Message  ChRisTeLLe 41 le Jeu 6 Mar 2014 - 17:55

ben un doudou ;)
ChRisTeLLe 41

Message  marina91 le Jeu 6 Mar 2014 - 18:38

Moi c'est pareil pour dormir il finit par s'endormir très bien mais dès qu'il se reveille il hurle, meme entre deux cuillères il hurle, dès que je ne lui donne pas de l'attention il hurle si je m'occupe des autres c'est la cata, bref un vrai calevaire

marina91

Message  Imen68 le Jeu 6 Mar 2014 - 21:08

j ai accueilli une petite à trois mois qui pleurait beaucoup et ne dormait pas beaucoup dés qu 'elle est passée à l'alimentation diversifiée les pleurs ont cessé ... je te souhaite la même chose car pas facile de travailler dans ces conditions ....

Imen68

Emploi/loisirs Lecture

votre citation du moment votre citation du moment : a chaque jour sa peine

Message  marina91 le Jeu 6 Mar 2014 - 21:57

Pour ma part il mange déjà des petits plats mais rien à faire après mangé il pleure, enfin il hurle, il peut jouer mais deux voir 5 min maxi après tout de suite il s'enerve et se met à pleurer, et même quand il joue il rale tout le temps, il ne tient pas encore bien assis donc s'il n'arrive pas à attraper un jouet il s'ennerve et pleure, dès qu'il tombe sur le coté ou en arrière ou en avant il vomit forcement il s'ennerve tellement que.... Bref c'est un vrai cauchemard quand je l'entends arrivé j'angoisse déjà.

marina91

Message  Imen68 le Jeu 6 Mar 2014 - 22:17

alors il y a vraiment un souci est ce que c'est la meme chose chez ses parents ?

Imen68

Emploi/loisirs Lecture

votre citation du moment votre citation du moment : a chaque jour sa peine

Message  marina91 le Ven 7 Mar 2014 - 9:05

pour ma part chez les parents ils me disent que tout va bien mais forcément la bas il à toute l'attention car c'est le premier et puis les parents n'ont que ça à faire moi j'en ai trois ici donc il faut partager le temps pour tous, même au moment des activités il n'est pas content faut que ce soit que pour lui si je le prends dans les bras que je ne parle qu'à lui ca va mais dès que je m'adresse à un autre enfant c'est le drame, bref je pensais qu'avec le temps cela s'apaiserait , hélas..... donc je réfléchis à prendre un autre contrat pour le remplacer ca me fou les boules pour les parents ils ne vont rien comprendre mais tant pis ma santé et celle des autres enfants avant tout. Si je continue comme ça je vais péter les plombs ou faire une dépression qui n'est pas loin

marina91

Message  ChRisTeLLe 41 le Ven 7 Mar 2014 - 9:35

@marina91 a écrit:pour ma part chez les parents ils me disent que tout va bien mais forcément la bas il à toute l'attention car c'est le premier et puis les parents n'ont que ça à faire moi j'en ai trois ici donc il faut partager le temps pour tous, même au moment des activités il n'est pas content faut que ce soit que pour lui si je le prends dans les bras que je ne parle qu'à lui ca va mais dès que je m'adresse à un autre enfant c'est le drame, bref je pensais qu'avec le temps cela s'apaiserait , hélas..... donc je réfléchis à prendre un autre contrat pour le remplacer ca me fou les boules pour les parents ils ne vont rien comprendre mais tant pis ma santé et celle des autres enfants avant tout. Si je continue comme ça je vais péter les plombs ou faire une dépression qui n'est pas loin

voila on est dans le meme cas, je crois que le plus dur, c'est de le dire aux parents, moi j'ai du mal parce qu'avec eux ça va bien, la communication et bonne....mais je pense que ce genre d'enfant à besoin d'une assmat qui a moins d'enfants à garder, donc plus de temps à lui accorder. Bien que j'essaie d'en donner à chacun, je ne défavorise pas l'un pour l'autre.

là je suis en vacances de la petite, je la reverrai dans une semaine si ça change pas (d'autant qu'elle aura passer toutes une semaine avec les parents) donc on verra à ce moment là ;)
ChRisTeLLe 41

Message  marina91 le Ven 7 Mar 2014 - 9:45

c'est super dur hein? moi je sais que j'ai beaucoup de mal et je pense qu'il doit le sentir, il peut être cool quand il le veut mais malheureusement ca ne dure jamais assez longtemps là je viens de les coucher, pfff je vais souffler un peu enfin façon de parler car faut préparer le repas pour ce midi et le gouté après on enchaine  allé courage et n’hésite pas si tu as besoin de parler je suis la

marina91

Message  ChRisTeLLe 41 le Jeu 24 Avr 2014 - 9:14

cc, bon alors ça s'arrange pas tellement avec la petite, elle crie de plus en plus!! je l'ai dit aux parents que c'est difficilement supportable et pour moi et pour les grands ( 3ans) qui s'en plaignent aussi....et pour couronner le tout hier le papa a oublié de venir chercher sa fille, j'ai du appelé il est venu 45mn après l'heure de la débauche!! le hic c'est que j'avais mon fils à récupérer au centre aéré!!

toujours est il que j'ai de plus en plus de mal avec cette petite, j'arrive pas à trouver une solution pour qu'elle crie moins...peut etre qu'il n'y en a pas d'ailleurs....et j'arrive à me dire, qu'elle a peut etre besoin d'être chez une assmat qui a moins d'enfant à garder pour avoir beaucoup plus d'attention.....
ChRisTeLLe 41

Message  marina91 le Jeu 24 Avr 2014 - 15:22

Tout rentre dans l'ordre il devient de plus en plus autonome et enfin ça va mieux bon il a encore ses crises mais plus rien à voir avec les débuts. Je suis heureuse d'avoir résister à ses colères, ses angoisses je vois nettement le fruit de mon acharnement et je suis plus que ravie du résultat.
Une puéricultrice est passée me voir et m'a félicité pour mon travail je suis tellement soulagée de voir que je fais bien mon métier c'est tellement rassurant d'avoir un avis professionnel exterieur.
Alors courage et n'hésite pas à aller voir le RAM et la PMI; il faut parler les enfants sont des éponges et ressentent tout.

marina91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut