Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

tous mes congés 2013 pris + du sans solde quand puis je reprendre des congés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tous mes congés 2013 pris + du sans solde quand puis je reprendre des congés

Message  LAURET le Ven 18 Oct 2013 - 9:23

Bonjour, j'ai pris tous mes congés 2013 + du sans solde, je me demandait à quels moment je peut reposer des congés si j'ai bien compris pas avant 2014 c'est bien sa, mes congés se sont finit le 07/08/2013 est ce que là je recautise a partir de septembre pour l'année 2014 ou pas ? Et de plus comment bien équilibrer la prise des congés dans l'année entre les vacances de noel des enfant + été etc... merci

LAURET

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: tous mes congés 2013 pris + du sans solde quand puis je reprendre des congés

Message  tatima le Ven 18 Oct 2013 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, j'ai pris tous mes congés 2013 + du sans solde, je me demandait à quels moment je peut reposer des congés si j'ai bien compris pas avant 2014 c'est bien sa, mes congés se sont finit le 07/08/2013 est ce que là je recautise a partir de septembre pour l'année 2014 ou pas ? Et de plus comment bien équilibrer la prise des congés dans l'année entre les vacances de noel des enfant + été etc... merci
Tu as le droit de poser 5 semaines, dont ne seront des congés payés que ceux qui auront été acquis en fonction de tes contrats.

Les congés payés s'acquiert du 1er juin au 1er mai de chaque année. Donc, à partir du 1er juin 2013, tu acquiers 2,5 jours par mois travaillé (en année complète) ou par tranche de 4 semaines travaillées (en année incomplète) jusqu'au 31 mai. Congés que tu pourras prendre à partir du 1er juin 2014. Mais tu dois les "poser", c'est à dire prévenir les parents de tes dates le 1er mars 2014 au plus tard.

Je pense qu'une bonne lecture de la Convention Collective s'impose...

tatima

Re: tous mes congés 2013 pris + du sans solde quand puis je reprendre des congés

Message  LAURET le Ven 18 Oct 2013 - 10:16

Je te remercie pour l'info mais je sait je doit me trouver un temps pour le faire mais c'est super difficile avec les heures que je fait surtout qu'une fois ma journée finit j'ai mes deux enfants à m'occuper et je suis toute seul à gérer se petit monde et la maison dès que je me pose je vais prendre le temps encore merci

LAURET

Message  tatima le Jeu 24 Oct 2013 - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai pris le temps de lire la convention mais j'en ai mare j'y comprend plus rien entre les jours ouvrés etc... puis les congés de juin à mai qu'il faut poser au max avant mars de l'année en cours. La je suis larguer je me demande si je suis pas a la ramasse en même temps je me dit que je commence aussi et qu'avec le temps sa ira il n'y aura plus de secret pour moi mais en attendant je rame.

Concentre-toi sur le chapitre consacré aux CP. C'est pas sorcier. Après, le mieux est de te syndiquer auprès d'un syndicat professionnel d'AM, où tu auras toutes les fiches techniques nécessaires. Et je suis sûre qu'il y a un post sur ce forum qui détaille au mieux le principe de l'acquisition et de la prise des CP. Faut juste chercher un peu.

J'ai commencer avec une maman le 19/12/12 j'ai pris 19 jours de congés repartis comme suit en sachant que j'ai acquis 15j + 4j pour enfant de -de15ans j'en ai 2. Du 24/06 au 15/07/13 je suis en cp puis j'ai pris 14jours de sans soldes du 16/07 au 31/07 du coup est ce qu'il me reste des congés pour 2013 ou pas car j'ai commencer en janvier je ne peu donc pas faire de juin à mai mais de janvier à décembre il me resterais donc des jours à prendre c'est sa ? alors sa voudrais dire que je recommence à cotiser a partir de décembre pour l'année 2014? je sais plus là je suis paumer et je n'ai pas du tout de collègue dans le coin avec qui en parler et faire le point le paperase c'est pas facile quand on n'a pas l'habitude ! merci de votre aide !

Tu me dis que tu as commencé le 19/12/12 et ensuite que tu as commencé en janvier ? C'est quoi, la bonne réponse ?

De janvier à mai : 5 mois x 2,5 = 12,5 arrondi à 13. Si tu as commencé le 19/12, on rajoute 1,25 soit 13,73 arrondi à 14 jours de CP. Pour les jours enfants de - de 15 ans, j'en sais rien, je ne me suis jamais penchée sur la question, je n'ai qu'une fille... DU 24/06 au 15/07, si j'ai bien calculé (on décompte les CP du lundi au samedi compris, mais on ne décompte pas les jours fériés), ça fait 18 jours de CP (tu as repris le 15 ou tu étais encore en congé le 15 ?).

Le reste a été sans solde. OK

Tu as recommencé à "cotiser" pour tes CP à partir de juin 2013. De juin 2013 à mai 2014, tu auras acquis un certain nombre de CP (30 si tu es en année complète, moins si tu es en année incomplète : 2,5 jours de CP par tranche de 4 semaines travaillées sur cette période). Tu ne pourras prendre ces CP qu'à partir du 1er juin 2014. Donc d'ici le 31 mai 2014, tu n'as plus de CP à prendre. Et la date de début de contrat importe peu. C'est obligatoire de juin à mai pour l'acquisition. Pour la première année, selon la date de début, on fait au prorara (le calcul que je viens de faire).

Si tu es en année complète, tu as les mêmes semaines de CP que l'employeur et les dates ont été notées sur le contrat. Si tu es en année incomplète, c'est que la totalité ou une partie de vos CP ne sont pas communs. Les dates des CP que tu vas prendre à partir de juin 2014 devront être données à ton employeur le 1er mars 2014 au plus tard. Après, tu les répartis comme tu veux.

Ca n'a rien de compliqué, il faut juste bien écrire les choses, et ton employeur lui aussi peut se renseigner, le syndicat qui renseigne les parents employeurs est la FEPEM.

tatima

Message  LAURET le Sam 26 Oct 2013 - 8:09

Bonjour, merci Tatima pour l'aide que tu m'a apporter je vais faire comme tu m'a dit et me syndiquer, je sais je me stress trop avec les papiers j'ai pas l'habitude et je me met trop de pression de peur de faire une erreur et justement c'est là qu'on la fait encore merci, je commence mieux à comprendre pour les congés finalement c'est pas si sorcier. Merci

LAURET

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut