Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Une vie éternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une vie éternelle

Message  adele le Mer 9 Oct 2013 - 9:03

Une vie éternelle
Un jour viendra où mon corps recouvert d'un drap blanc soigneusement tiré aux quatre coins du lit, restera immobile sur un lit d'hôpital parmi la rumeur des vivants et les affres des mourants.

À un moment donné, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et, qu'à tous égards, la vie m'a quitté.
Quand cela arrivera, n'essayez pas de me maintenir artificiellement en vie au moyen d'un appareil.
Et ne parlez pas de mon "LIT DE MORT". Dites plutôt "LIT DE VIE" et laissez emporter mon corps pour qu'il serve à donner à d'autres une vie plus riche...

Qu'on donne mes yeux à celui qui n'a jamais vu le lever du soleil, le visage d'un bébé ou l'amour dans le regard d'une femme...

Qu'on donne mon coeur à celui dont le coeur n'a été qu'une cause permanente de souffrance...

Qu'on donne mon sang à l'adolescent qu'on a sorti des débris de sa voiture afin qu'il vive assez longtemps pour voir jouer ses petits enfants...

Qu'on donne mes reins à celui qui doit recourir de semaine en semaine au rein artificiel...

Qu'on prenne mes os, mes muscles, tous les nerfs et les tissus de mon corps et qu'on trouve le moyen, grâce à eux, de faire marcher un enfant paralysé...

Qu'on explore tous les recoins de mon cerveau. Qu'on en prenne la matière s'il le faut, afin qu'un jour un jeune garçon privé de la parole soit capable de crier sa joie et qu'une petite fille sourde puisse entendre la pluie battre contre les vitres...

Qu'on brûle ce qui restera de moi et qu'on répande mes cendres à tous vents pour aider les fleurs à pousser.

S'il faut mettre quelque chose en terre, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tous mes préjugés à l'encontre de mes semblables.

Si par hasard vous désirez conserver mon souvenir, faites-le en aidant d'un mot ou d'un geste quelqu'un qui en aura besoin.

Si vous faites tout ce que je vous ai demandé, "JE VIVRAI ÉTERNELLEMENT". Merci de votre compréhension !

Auteur inconnu

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une vie éternelle

Message  mammona le Mer 9 Oct 2013 - 11:31

c'est joli ...

mammona

Emploi/loisirs .

Message  nanny11 le Mer 9 Oct 2013 - 13:51

très beau merci
nanny11

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  Crimi le Mer 9 Oct 2013 - 14:05

Très émouvant.Merci Adèle.:cray.:
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.

Message  Invité le Mer 9 Oct 2013 - 15:44

TRès joli texte 

Invité
Invité

Message  faby le Mer 9 Oct 2013 - 15:51

très joli mais en pratique? etes vous prêtes?
faby

Message  adele le Mer 9 Oct 2013 - 15:53

Complètement !
D'ailleurs je vais l'imprimer, le lire à mes enfants et voir ensemble ...

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Invité le Mer 9 Oct 2013 - 15:58

Moi aussi je suis d'accord .. pas prête car je n'espère pas encore partir mais c'est dans mes principes 

Invité
Invité

Message  faby le Jeu 10 Oct 2013 - 7:14

moi aussi mais pas les yeux : pourquoi? je fais une fixette dessus! ils me serviront à rien là ou je serai mais je ne peux pas donner les yeux de ma fille, mon mari ou les miens. on en parle aussi beaucoup en famille.
faby

Message  nadou le Jeu 10 Oct 2013 - 7:48

Trés beau texte ,
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie

Message  mammona le Jeu 10 Oct 2013 - 10:38

moi, je suis fin prète ...
pas pressée, mais prète !!!  

mammona

Emploi/loisirs .

re

Message  menard martine le Jeu 10 Oct 2013 - 10:50

texte 
mais pas prète du tout
menard martine
Gentille ptite pip'lette professionnelle !
Gentille ptite pip'lette professionnelle !

Emploi/loisirs .bricolage .natation.marche a pieds .cuisine .moto

votre citation du moment votre citation du moment : avancer dans la vie sans se prendre la tète

Message  vanberio le Ven 11 Oct 2013 - 11:00

C'est magnifique, très émouvant, merci Adèle.
Tu trouves toujours des textes fabuleux.

J'ai ma carte de donneur d'organes depuis que j'ai 20 ans, lorsque j'ai commencé à donner mon sang, j'ai vu cette carte sur une table...

Je crois en Dieu (pas très pratiquante au sens où tout le monde l'entend, mais je lui parle où que je sois).
Et je crois en la vie après la mort, une meilleure vie, sans haine, sans guerre, sans égoïsme... sans rien de négatif, quoi !

Je crois en "la seconde chance" aussi : si nous pouvons survivre d'une cancer, d'un grave accident grâce au don d'organe il faut le prendre en compte...

La vie est belle quoi qu'il en soit, je suis heureuse de vivre les moments heureux avec mon fils, mon beau fils et mon mari mais aussi avec les amis, la "grande" famille (au sens plus large que le foyer). Et pour tout ça, la vie mérite d'être vécue, même si elle nous en fait baver tous les jours de notre existence.

Je vous souhaite à toutes, une bonne santé, une longue vie heureuse loin des soucis et du malheur

Bonne journée:1er..:
vanberio

Emploi/loisirs loisirs créatifs / photos / déco

Message  cindy59 le Ven 11 Oct 2013 - 11:05

bonjour,

effectivement , tres joli ,

a ce sujet pour celles qui aiment ce genre de reflexions.... connaissez vous l'auteur "PATRICIA DARRé" ?  qui ecrit des livres extra sur la vie eternelle et la vie apres la mort.... moi perso j'aime mais ca n'est pas donné a tout le monde ...

bisous
cindy59

Emploi/loisirs assistante maternelle,mes loisirs,activitées manuelles avec mes 3 enfants....

votre citation du moment votre citation du moment : Ton bonheur dans la vie dépend de la qualité de tes pensées.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut