Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Assmat et la maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assmat et la maladie

Message  Invité le Mar 1 Oct 2013 - 20:15

Bonsoir a toutes,
Depuis quelques temps j'ai des soucis de santé. Jusqu'à présent j'arrive à gérer, mais j'ai des examens à passer, peut-être vais-je être en arrêt. Enfin c'est encore flou pour moi. Comment faire avec les parents? Évidemment ma santé ne concerne que moi, mais physiquement ça va bien finir par se voir et je crains de ne pas savoir quoi dire.

Celles qui ont vécu la maladie tout en continuant de travailler, comment faisiez-vous, pour l'organisation de votre journée, le dialogue avec le PE s'est-il modifié?

J'attends vos témoignages

:flepap.:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assmat et la maladie

Message  tatima le Mar 1 Oct 2013 - 21:05

C'est avec ton/tes médecins qu'il faut voir ça. Est-ce que ta maladie te permettra de continuer de travailler, de faire ce travail-là ? C'est la première question à se poser.

Pour le reste, ne te pose pas trop de questions. Les parents se débrouilleront (de toute façon si tu dois être en arrêt un moment, ils arrêteront les contrats), donc tu toucheras tes indemnités Assedic si tu n'es pas en arrêt, ou tes indemnités journalières de la SS si tu es en arrêt. Si les parents arrêtent les contrats pendant que tu es déjà en arrêt, donc touchant les indemnités SS, tes droits seront ouverts, tu ne perdras pas tes indemnités Assedic qui te resteront acquises, mais te seront versées ultérieurement, le jour où tu ne seras plus en maladie, mais du coup au chômage.

Bon courage !

tatima

Message  LoLa59400 le Mer 2 Oct 2013 - 8:10

ça va deja faire 1 an que je suis en arret de travail pour longue maladie( encore plusieurs mois à tenir ! vous me manquez et les petits me manquent beaucoup!!!) bref les contrats sont toujours en cours donc je touche les ij de la sécu et le complement par lrcem ( je ne perds rien ; les parents m'ont remplacé par un cdd avec d'autres ass mat, de toute facon je n'aurais pas pu continuer à travailler vu  les multiples interventions ,séjours en chimio et examens en tous genres ) les parents n'ont rien dit et me soutiennent tres souvent le principal est ta santé . les puericultrices sont passeés pour le renouvellement de mon agrément( tres bien passé) je devrais me mettre en indisponibilité pendant encore un certain temps avec l'accord de l'oncologue et reprendrai mon activité ultérieurement , j'ai simplement demandé à reduire ma capacité d'accueil . je te souhaite une meilleure santé et beaucoup de courage . j'en profite pour vous saluer toutes ainsi que mes employeurs et loulous .quand les parents n'ont pas le choix ils se débrouillent   

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  Invité le Mer 2 Oct 2013 - 17:22

Bon courage à vous et je pense qu'il faut penser à soi et les parents qui ont du coeur comprennent parfaitement. 

Dans notre métier, si on continue alors qu'on est hyper fatigué etc, c'est se mettre en danger et mettre les enfants en danger aussi donc pas trop le choix je pense.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 2 Oct 2013 - 19:36

J'ai des RDV tous les 3 mois au CHU pour une journée quasi complète ( sauf en septembre où il y a 2 jours d'examens )

Mes RDV je les connais à l'avance, j'avise immédiatement mes PE
Ces 4 jours 2 familles / 4 me les offrent
les 2 autres sont des contrats enseignants, j'arrive à avoir RDV le mercredi

Personnellement j'en ai parlé avec mes PE, ils savent ce que j'ai
J'ai évité les questions, leurs interrogations, leur gêne.
Ils me soutiennent moralement et ne cherchent pas à me licencier pour une autre assmat'

Quand j'ai eu des périodes d'hospitalisation, j'ai eu des visites de leur part et des appels téléphoniques
et leur leitmotiv " prenez soin de vous, pensez à  vous "

Si tu es fatiguée, si ton médecin juge que tu dois être en arrêt, écoutes le
Oui les parents trouveront une solution
Il faut penser à Toi, pour pouvoir à d'autres moments être en forme

Bon courage

Invité
Invité

MOI AUSSI LA QUESTION ME PREOCCUPE

Message  BABOO¨P57 le Mer 2 Oct 2013 - 20:56

Ce post me parle beaucoup. J ai été diagnostiqué il y a peu pour une fibromyalgie et jusqu'à présent j ai refusé les arrêts maladie. J'ai répondu que je l'accepterai le jour où il y aura risque pour les enfants, mais que tant que c est que pour moi on fera avec....... 

Sur mes 3 familles, il y a juste 1 maman au courant, et qui est géniale et qui a toujours un mot gentil quand ça va pas.
Mais bien que les autres soient aussi des gens super, j ai trop peur qu'ils le sachent, j en connais qui ont été licenciées suite à l'annonce de cette maladie, car il n'existe que le traitement des symptômes : douleurs, tendinites, fatigue, insomnies, dépressions, anxiétés............ 

Je me pose aussi beaucoup de question sur la marche à suivre et si quelqu'un d autre est confronté à cette maladie ????

BABOO¨P57

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE AGREEE

Message  faby le Jeu 3 Oct 2013 - 6:33

atteinte de maladie génétique je le dis le jour où on signe le contrat après c'est à eux de voir.....je n'ai jamais eu de refus de leur part pour ça!
je vais au centre anti douleur tous les ans et des visites chez le rhumato 2 fois par an
ils savent que le lundi et jeudi ils doivent être à l'heure car j'ai kiné : ça fait depuis le début et tout se passe bien! j'ai pas de chaussures à lacets ni collants pour les bébés ni de tous petits boutons : ils ont tous dit ok !
penses à ta santé!
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle

merci

Message  BABOO¨P57 le Jeu 3 Oct 2013 - 12:44

Oui c est un bon conseil,  je pense que pour les suivants il va bien falloir que j en parle, mais plus peur de la pmi !!!
BABOO¨P57

Message  Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 14:00

BABOO¨P57 a écrit:Oui c est un bon conseil,  je pense que pour les suivants il va bien falloir que j en parle, mais plus peur de la pmi !!!
Par contre la PMI ne sait rien .......... en ce qui me concerne
Les médecins ne me mettent pas en arrêt maladie ...celà ne les concerne pas !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 14:05

Je ne vois pas pourquoi prévenir la PMI ?

Invité
Invité

Message  LoLa59400 le Jeu 3 Oct 2013 - 14:23

moi j'ai du prevenir la pmi car les contrats ont été suspendus du jour au lendemain vu le gros risque pour moi et le danger pour les bébes qui ne marchaient pas seuls . de plus j'avais recu, comme les autres assmat du village ,une demande de mise à jour, car une nouvelle puer arrivait sur le secteur: Et  récemment car mon agrement doit etre revouvellé dans le mois qui suit ;la puer est passée ,elle a posé les memes questions que si j'etais en activité à ce jour, elle a bien vu que je ne peux pas  encore (ayant encore une grosse intervention programmée et des seances de chimio à faire) :elle ne m'empechera pas de travailler des la fin de ma convalescence.

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

visite et renouvellement

Message  BABOO¨P57 le Jeu 3 Oct 2013 - 14:27

J ai surtout peur qu ils l apprennent lors du renouvellement ou suite a des arrêts ou a la visite annuelle........ ou par les mauvaises bouches !!!  

Du coup peur qu ils me l enlevent !!!
BABOO¨P57

Message  Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 14:40

Je ne préviendrai pas la pmi, ma santé ne concerne que mon médecin et moi. Comme le disait au début Tatima, c'est avec un avis medical que j'aviserai. Pour le moment ça va car mon mari et mes enfants sont supers, ils font de plus en plus de tâches ménagères. Mon mari rentre vers 19h30, soit une heure plus tôt ça m'aide beaucoup, il fait aspirateur et lavage des sols, repassage une fois dans la semaine.
J'ai une insuffisance cardiaque qui s'est aggravée, donc là sur le plan médical on tâtonne un peu, je commence un nouveau traitement ce soir. Je devrais aller mieux dans quelques jours. Puis j'avoue je m'allonge quand les petits font la sieste, 30min, ça me régénère pour la suite de la journée.

Mon mari et mes enfants ne m'ont jamais connu "mal" comme actuellement, et de suite ils ont adapté leur comportement. Quelques par c'est dur, de les voir inquiets.

Quant aux PE , je me dis que pour le moment je ne dis rien. Je crois que j'en parlerai seulement si une intervention est nécessaire. Je vois que pour certaines d'entre vous, vos PE sont conciliants, c'est rassurant.

Je vous:bis2:

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 14:44

Babou P57 je comprends ce que tu veux dire c'est une des raisons pour lesquelles je n'en parle à personne hormis ma famille proche. C'est aussi pour ça que j'en parle sur le forum, je préfère m'epancher ici qu'auprès d'une copine de quartier.

Invité
Invité

Message  mamielaure le Jeu 3 Oct 2013 - 14:49

Je te tire mon chapeau Flore, tu es très courageuse.....
 prends soin de toi, tu as une famille formidable! ils sont inquiets pour toi car ils t'aiment et je comprends que cela te perturbe.....
Gardes courage et espoir.....penses à ta santé et ton bien-être

et à toutes celles qui ont des soucis de santé, pensez d'abord à vous, les personnes autour de vous comprennent et s'adaptent......

mamielaure

Message  Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 14:50

Flore1973 beaucoup de courage à toi et prends soin de toi et en effet tes soucis ne regardent que ta famille et toi, tu aviseras en temps nécessaire.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 14:52

Merci:merci1:

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 15:08

A toutes celles qui traversent une mauvaise période , je souhaite bon courage et surtout un bon rétablissement  

Perso, j'ai été confrontée au cancer et , au début , je ne voulais pas en parler à mes employeurs . J'estimais que ça ne les regardait pas , ni à la PMI mais ils ont vite compris , quand j'ai demandé à finir plus tôt certains soirs pour faire des examens et face à leur refus (oui , j'ai 1 parent qui a refusé , même pour raison de santé) alors j'ai tout balancé , ils étaient tous présents ce soir là . Je leur ai dit que ne sachant pas à quelle sauce j'allais être mangé , j'avais besoin de faire une biopsie rapidement (moralement , c'est le temps "avant" le diagnostique qui est le plus dur ) que je me doutais bien que ça ne les arrangeait pas mais que ma préocupation était de savoir à quel stade j'étais et quel allait être le traitement .

La PMI , elle a été en alerte quand ce parent est allé les voir pour demander une place en urgence chez une autre assmat . Ma puer est passée me voir , j'avais mon renouvellement qui tombait en même temps . Elle n'a pas posé de question , m'a dit que c'était à voir avec mon médecin si mon état de santé était compatible avec ma profession mais comme on se connaissait bien , je lui ai dit ce que j'avais . Elle m'a soutenu et tout c'est bien passé .

Sur mes 3 employeurs , 2 m'ont licencié , dont la peste qui ne pensait qu'à elle et qui n'a jamais pris de mes nouvelles , et 1 qui m'a gardé , bien que sa fille entrait à l'école mais elle a voulu que je continue encore 1 an , à mi temps tout en concervant mon plein salaire .

Heureusement qu'il y a des gens compréhensifs sur terre , mais j'ai appris pendant cette période à me blinder et surtout que notre santé était primordiale alors ne vous posez pas mille questions !

Votre santé avant tout , prennez soin de vous , vous pourrez bien mieux vous occupez des autres ensuite !

Courages à toutes

Invité
Invité

Message  adele le Jeu 3 Oct 2013 - 16:14

Babi !
Et vous autres aussi malade  

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 17:02

Merci Adèle  

Je tiens à dire que ton forum m'a été d'un grand réconfort aussi  

Merci à toutes

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 19:48

BABOO¨P57 a écrit:J ai surtout peur qu ils l apprennent lors du renouvellement ou suite a des arrêts ou a la visite annuelle........ ou par les mauvaises bouches !!!  

Du coup peur qu ils me l enlevent !!!
Les mauvaises bouches ....heu et le secret médical !!!!!!!!!
Lors du renouvellement il te sera demandé un certificat médical
tant que ton médecin juge que tu es apte à travailler, pas de soucis .........
le médecin du CG n'a pas les compétences médicales pour prendre la décision

Bon courage ......

Invité
Invité

Message  faby le Ven 4 Oct 2013 - 7:09

ma puer le sait mais m'a dit :je note rien tant  que le médecin estime que vous êtes capables! par contre chez moi elle a vu tout ce qui était aménagé tout à ma hauteur car je ne peux pas lever les bras plus haut que mes épaules. chaise haute, lit , table à langer et a dit ok!
lors du renouvellement elle en a pas parlé! m'a dit que je travaillais bien et que tout était sécurisé donc ok!
pour les collègues seules 2 très proches le savent, les autres le voient sûrement comme d'autres personnes mais ne savent pas ou l'on su par des commères alors je m'en fous!
bon courage à toi! et positive c'est important!       
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut