Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

arrêt maladie de 2 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arrêt maladie de 2 jours

Message  isabelle54 le Jeu 26 Sep 2013 - 18:43

Bonjour,

Mon médecin m'a mise en arrêt de travail pour une durée de 2 jours, c'est mon premier arrêt depuis 4 ans. Je  n'ai jamais été en arrêt depuis que je suis assistante maternelle. j'ai 3 employeurs différents. Je voudrais connaitre la procédure à suivre. J'ai entendu dire qu'il avait maintien du salaire les 3 premiers jours 100 % par l'employeur. Est-ce vrai ? Ici en l'occurrence 2 jours pour moi. Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Bonne soirée
isabelle54

Emploi/loisirs assistante maternelle agrée

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt maladie de 2 jours

Message  Invité le Jeu 26 Sep 2013 - 18:55

Bonsoir , bon rétablissement .

Hélas non, on a comme tous salarié 3 jours de carence ( perdu donc) Là , sauf si tu dois être prolongée , tu n'es pas obligée d'envoyer ta feuille à la sécu , tu n'auras aucun remboursement . Tu donnes ton arrêt (photocopie) à tous tes employeurs qui déduiront ces deux jours (à moins qu'ils soient sympa et te les paient mais faut pas rêver ...) et c'est tout .

Si tu es prolongées , tes employeurs devront te faire una attestation de salaire a envoyer à la sécu pour le calcul de tes indemnités .

Invité
Invité

Message  isabelle54 le Jeu 26 Sep 2013 - 19:03

merci pour la réponse...et je doit retiré les heures réelles car le nombre d'heures d'accueil pour les enfant est diffèrent en fonction des jours
isabelle54

Emploi/loisirs assistante maternelle agrée

Message  Invité le Jeu 26 Sep 2013 - 20:12

Pour la déduction, il faut faire le calcul de la cour de cassation . Tu prends ta mensu , tu la divises par le nombre d'heures potentielles du mois de septembre ce qui te donneras la valeur d'1 h que tu multiplieras par le nombre d'heures réelles à déduire .

Sinon, en principe , tu dois faire une moyenne d'heure par semaine , celle qui t'a servi à faire ta mensu , pour avoir le nombre d'heures moyen par jour et comme pour les heures , tu fais ta mensu divisée par le nombre de jours potentiels du mois de septembre et tu remultiplies par 2 jours pour les déduire .

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut