Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

probleme a la sieste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme a la sieste

Message  Invité le Mer 24 Juil 2013 - 8:55

Bonjour,

pour ne pas trop vous embeter pendant les vacances je fais super court, du moins j'essaie.
J'ai vraiment besoin de conseils car là je ne sais plus trop quoi faire.

En avril j’accueillais un petit N de 9 mois.
Bébé gardé par maman jusque là, maman très en fusion avec son petit, sachant qu'elle avait perdu un bébé a un age avancé de la grossesse juste avant.
Au début ça a été bien evidemment tres difficile. bébé pleurait tout le temps, la periode d'adaptation a été aussi très difficile mais je n'ai pas lâché, ne l'ayant que lui avec ma pepette de 30 mois. une autre petite doit arrivée en septembre, donc je me suis dis, ça va le faire.
Outre le fait que ses parents lui manquaient, le petit n'était tranquille qu'en trotteur...ses parents ne le mettaient jamais au sol... donc 1ere galère pour moi qui n'ai aps de trotteur, et de toutes manieres l'infirmiere l'interdit;
ils ont donc apporté un trotteur...et bingo, peu de temps après controle de l'infirmière. Je lui ai bien expliqué que ce n'était aps le mien et que j'avais prevenu les parents. Heureusement qu'elle est cool.
2eme probleme, la sieste. BB n'a jamais vu un lit de sa vie....donc pur les siestes galère.
Les PE me disent qu'il dort dans les bras ou sur le canapé...euh, hors de question, deja ce n'est plus un nourrisson, il pese presque 10 kilos deja donc a bras et en promenade, avec mes 45 kilos, pas trop possible...bref, pas moyen de le coucher alors je tente la poussette avec 20 a 30 min de ballade entre sa chambre et la mienne.... heureusement que ma pepette est cool et reste tranquille dans sa chambre pendant que je ballade mon petit hurlant dans la maison.
Petit a petit on a reusii. J'ai pu le mettre dans son lit, il a beaucoup moins pleuré et c'est devenu cool.
Seulement Voilà! Je suis aprtie 2 semaines en vacances et le petit a été gardé chez lui par sa tante de 25 ans....
Je reviens, le petit tape, pleure dès que ma fille ou moi voulons chanter. Quand mon mari est là il ne veut que lui et veut toujours lui grimper dessus (ma fille n'est pas trop d'accord ;-) partager maman oui mais pas papa)
A la sieste il hurle, il ne pleure pas il hurle. Pas une larme, pas un brin de suée, pas une rougeur. Il hurle litteralement, empechant ma fille de dormir, me mettant sur le nerfs tant les cris veulent dire je "t'aurais, je sais que tu vas revenir". il m'a cassé le mobile, balance son doudou et sa tétine, secoue les barreaux du lit.
J'ai tout essayé:
-lui parler, le rassurer
- lui laisser plus de lumière ou dans le noir
- lui faire des calins et l'endormir en lui caressant le dos
- j'ai retenté la poussette dans laquelle il ne rentre quasiment plus tant il a grandit et grossit..et puis avec cette chaleur!
- j'ai tenté de ne pas lui faire faire la sieste et de le mettre en bas avec moi
- j'ai meme tenté de le laisser crier, mais je n'aime pas, toujours peur qu'il se passe quelque chose

bref, le pire est que lorsque je le recupere il me regarde et souris, comme si de rien était, pas la moindre respiration rapide ni rien...affolant.

J'en ai parlé a la maman la semaine derniere deja... elle m'a demandé de le filmer.
Mon mari a eu un jour de congé et est devenu fou a l'entendre hurler de la sorte, surtout qu'il commence a le faire aussi quand il s'ennuie (ce qui est souvent! car rien ne l'interesse sauf les ballades en poussettes, mais avec 35°c c'est dur!) ou que mon mari quitte une piece... donc quand il rentre du travail il doit aller a l'étage.

Hier, avec ma fille, on a fait de la peinture et on a voulu faire des comptines et chanter. Pas moyen d'ouvrir la bouche le petit se mettait a pleurer des qu'on commençait a chanter.... alors on est parti en promenade.
Ma fille commence  a mal le supporter parce que bien evidemment je suis sur les nerfs... je prends sur moi mais j'avoue que ça devient dur. J'ai une petite qui arrive bientot, comment vais-je gerer? surtout le moment de la seiste....
Les repas sa passent par contre tres bien, ils mangent comme 4, il n'en a jamais assez mais j'arrive a ruser pour lui changer les idées...

Hier j'ai montré la video a la maman qui m'a dit qu'il faisait pareil chez eux....sauf sur la suite de la video ou là on l'entend qui hurle litteralement. Je l'ai aussi filmé quand je le recupere, et elle a bien vu qu'il n'y a pas de larmes... elle etait génee.
Elle a avoué qu'il ne fait la sieste que dans les bras, et c'estc e qu'il a fait avec sa tante, soit dans les bras toute la journée soit en ballade...
j'avoue avoir un peu peur pour la suite. Il a beaucoup de force et est assez brusque.... comment va til devenir a un an et demi voire 2 ans si on ne le "calme" pas?
Je ne sais trop quelle attitude avoir.
J'ai appelé l'infirmière qui em dit de ne surtout pas ceder aux bras, il a bientot 1 an, ce n'est plus un bébé.... et il est tres intelligent. Etant tres mignon et a force de l'entendre, il sait que chez lui, quoiqu'en disent les parents, il peut tout se permettre....
Auries-vous des conseils a me donner SVP.µ

Bon j'ai été longue, désolée :flepap.:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme a la sieste

Message  tatima le Mer 24 Juil 2013 - 9:22

Tu veux un conseil ? Si tu peux te le permettre financièrement, démissionne. Ce petit a visiblement un problème psychologique (je pense que la maman lui transmet son angoisse bien légitime après le décès d'un premier enfant). Ils ont besoin d'une aide que toi, tu ne peux pas leur apporter.

Si ta fille commence à en souffrir, c'est que la limite est atteinte. Tu as fait tout ce que tu pouvais, tu as fait ton boulot, tu n'as pas à culpabiliser. Il y a des cas où on ne peut rien faire, c'est aux parents de se remettre en question, pas à toi.

Bon courage, je vois que tu as un contrat qui va débuter, ne prends pas le risque de le perdre si jamais les parents s'aperçoivent du climat qu'il règne chez toi.

tatima


Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme a la sieste

Message  Invité le Mer 24 Juil 2013 - 10:30

Tout a fait d'accord avec tatima

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme a la sieste

Message  Invité le Mer 24 Juil 2013 - 11:21

J'ai une collègue qui était dans le même cas. Décès d'un bb pendant la grossesse et le 2ème qui ne faisait que hurler ou pleurer. Lors d'une formation en avril, une animatrice lui a dit que la maman devrait consulter et lui a donné l'adresse d'un centre pour maman en difficulté. C'est "maman blues" c'est un organisme avec des psy très compétents pour ce genre de problème.

En qques jours le problème était réglé.

Maintenant il faut voir si la maman est d'accord pour consulter.

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme a la sieste

Message  gaton le Mer 24 Juil 2013 - 15:08

je te conseillerai aussi de démissioner, il vaut mieux moins d'argent mais garder la santé que le contraire

surtout si la maman ne veut pas consulter
tu peux lui dire au début que c'est pour le bébé (voire un pédo psy qui lui comprendra tout de suite le problème et saura ensuite orienter la maman)
avatar
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi


Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme a la sieste

Message  faby le Mer 24 Juil 2013 - 15:41

certains ostéopathes spécialisés dans les enfants peuvent aussi faire du bien au niveau psychologique
avatar
faby

Emploi/loisirs assistante maternelle


Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme a la sieste

Message  Invité le Mer 24 Juil 2013 - 15:48

Merci Mesdames,

j'ai reçu un message de la maman, en congé aujourd'hui, et elle a mis son fils dans son lit pour la sieste...1ere fois.
Je ne sais plus si je vous ai dis qu'a part faire la sieste dans les bras, il dort en grande partie encore avec les parents...donc dur dur.
La maman a pu constater par elle meme l'ampleur des crises. elle n'a pas cédé et le petit a fini par s'endormir.
peut-etre que s'il voit qu'a la maison et chez moi on fait pareil, il se calmera.
Plus que pour un coté financier, j'apprécie ces gens. Ils sont tres respectueux, toujours a l'heure, polis, gentils et ça m'embete vraiment pour eux.
Je vais peut-etre essayer un peu encore et on verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme a la sieste

Message  ceejay51 le Mer 24 Juil 2013 - 23:44

Il n'y avait que deux options, la démisssion ou marcher dans la même voie avec les parents...
... ils ont été long à agir mais au moins ils le font, c'est bien!

Si ils ne cèdent pas, je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre. La sieste doit impérativement être dans le lit sans jamais y transgresser... surtout là, en phase "d'adaptation", rappelle leur.

Et pour la nuit, ça restent leur problème si pour la sieste chez toi il se calme ^^ mais tu peux leur dire que ça peut être le moment de l'habituer à son lit à lui... Car l'intimiter entre papa et maman, c'est compliqué avec bébé au milieu ... et avec la mort de bébé 1, ce petit prend toute la  place et la maman oublie son rôle de compagne on dirait...

Bref, l'important c'est la sieste et c'est en bonne voie si maman coupe le cordon ^^ mais si cette tentative marche pas, même si tu les adores, laisse tomber... ta famille d'abord ^^ bisou (bisou aux autres aussi)
avatar
ceejay51

Emploi/loisirs Maman au foyer et Barmaid ... en cours d'agrément


Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme a la sieste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum