Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

bebe de 1 mois

bebe de 1 mois

Message  papilonette le Mer 17 Juil 2013 - 10:29

bonjour, a toutes:pap.: 
voilà mon problème bien que ce n'est pas spécialement un problème
je viens de signer un contrat pour le mois de janvier pour un bébé qui aura tout juste 1 mois,  
quel genre d'activité ou plutôt comment j'occupe la journée de bébé? ( mes enfants sont grands 18 ans donc cela est un peu loin)
merci à vous
papilonette

Emploi/loisirs assistante maternelle agréée / puzzle/activités manuelles

votre citation du moment votre citation du moment : tout vient a point à qui sait attendre!

Revenir en haut Aller en bas

Re: bebe de 1 mois

Message  Invité le Mer 17 Juil 2013 - 10:54

Bonjour,

tu es sure que ce bb n'aura qu'1 mois ?? en général l'accueil se fait à partir du 3ème mois ou 2ème mois pour l'adaptation. Profites de ce temps d'adaptation pour demander des conseils à la maman. Comment fait elle chez elle ?? les gestes qu'elle fait pour le changer, lui donner son bib etc.............. 

Lui parler pour le rassurer, lui chanter des petites chansons douces, car je pense qu'il risque de pleurer à cause du changement.

Ce n'est que mon avis, mais les expertes pourront t'en dire plus..........

Invité
Invité

Message  papilonette le Mer 17 Juil 2013 - 11:22

oui je suis sur que le bébé aura 1 mois, la maman ne peut pas s’arrêter plus longtemps, elle accouche début décembre, et nous avons signé les papiers hier pour un début de contrat au 2 janvier, en fait elle est infirmière libérale et ne peut donc pas arrêter plus d'un mois. d’ailleur je vais travailler aussi le samedi et dimanche
papilonette

votre citation du moment votre citation du moment : tout vient a point à qui sait attendre!

Message  nadou le Mer 17 Juil 2013 - 11:32

bonjour,

Comme te dit maminouche renseigne toi le plus possible sur les habitudes de la maman et du bébé  et tout ce passera bien , c'est sur     

que   infirmiére libérale , elle peut pas s'arréter trop longtemps s'est comme les commerçants .
nadou
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie

Message  Invité le Mer 17 Juil 2013 - 11:37

Effectivement. Je n'ai jamais eu d'aussi petit bout en accueil.

Je demanderai à la maman de me laisser un vêtement avec l'odeur de la maman pour que  bb puisse le respirer pendant ses siestes, et il risque de dormir beaucoup, éventuellement (et je l'ai fait avec mon petit fils) un coussin d'allaitement pour le mettre à dormir. Il se sentira mieux que dans un grand lit parapluie et il sera plus en sécurité (comme dans le ventre de sa maman).

Auras-tu d'autres enfants en même temps que ce bb ?

Invité
Invité

Message  papilonette le Mer 17 Juil 2013 - 11:41

oui j'ai une petit garcon qui aura 2 ans a ce moment là et une petite fille de 3 ans 
mais en fait les horaires pour ce bebe vont etre 10h00 12h00 maman viens le recuperer et me le ramène a 17h30 jusque 19h30, 
mais il va falloir que je voit avec elle car il y a des chances que ca tombe soit pendant le biberon soit une dodo.
concernant le lit j'ai un petit lit a barreaux avec matelas avec cales bebe, pas de lit parapluit
papilonette

Message  Invité le Mer 17 Juil 2013 - 11:50

Pas facile comme horaires, car en grandissant la rupture du midi sera plus difficile à vivre pour lui, à moins que la maman change ses horaires au fil du temps.

A 12h, je ne me vois pas préparer ce bb, parler 5 mn avec la maman et donner à manger aux 2 autres...........

J'ai fait des horaires atypiques, j'ai tenu 1 an, car la petite puce était complètement décalée et pleurait chaque matin pendant 30 mn...........elle ne supportait plus la séparation.

Invité
Invité

Message  papilonette le Mer 17 Juil 2013 - 12:07

oui je comprend ,j'avais pas pensé comme ca, car en fait la petite de 3 ans je doit la recupérer à l'ecole pour manger le midi mais je ne la ramene pas l'apm je la garde, le petit de 2 ans lui 1 semaine il arrive a 12h30 mais il a mangé 1 semaine l arrive a 8h30 et repart a 15h00
papilonette

Message  Invité le Mer 17 Juil 2013 - 14:32

A priori je dirais qu'en général l'accueil d'un si petit bébé n'occasionne pas trop de pleurs.. bien demander quelque chose porté par la maman.. 

Niveau occupation au début ça va se résumer à biberon, dodo.. chansons, calins.. 

Par contre horaires vraiment pas top du tout, je l'ai aussi fait et ça va bien jusqu'à 7 à 8 mois mais après ça se gâte le retour chez nounou en fin de journée et puis pas facile quand on en a d'autres au moment du repas en effet.

Invité
Invité

Message  basilette le Mer 17 Juil 2013 - 15:11

pour le dodo, de ce petit bout tu peux :

le mettre dans une nacelle ou une autre petit lit pour le sécuriser, j'ai accueilli une petite puce a deux mois, elle a dormi dans un landau jusqu'à ses 4 mois. Il est vrai au départ il y a beaucoup de siestes !!!!!

bonne continuation !!!

basilette

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : toutes les personnes ont d'abord été des enfants mais très peu d'entre elles s'en souviennent.

Message  papilonette le Mer 17 Juil 2013 - 15:22

merci a toutes pour ses conseils, je vais voir pour un landeau ou du moins une nacelle c'est vrai qu'il sera plus sécurisé.
papilonette

Message  adele le Mer 17 Juil 2013 - 15:30

quel genre d'activité ou plutôt comment j'occupe la journée de bébé?
A 1 mois , le principal pour lui est : Amour, sécurité et tendresse...

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  papilonette le Mer 17 Juil 2013 - 18:11

oui pour ca j'en suis sur et avec moi il va pas en manquer.
papilonette

Message  vero56 le Jeu 18 Juil 2013 - 10:34

je suis une formation sur la sécurité en ce moment et les cale-bébés tout comme les coussins d'allaitement sont dangereux !!!(étouffement)
il ne faut pas les utiliser pour les siestes...
l'option de la nacelle est bien mieux en effet .

vero56

Message  papilonette le Jeu 18 Juil 2013 - 12:18

bonjour,
le cale bébé est incorporé dans le matelas donc il ne peut pas bouger, donc vois pas ou est le risque d' étouffement?
papilonette

Message  vero56 le Jeu 18 Juil 2013 - 14:26

il s'agit de touts petits qui se sont retrouvés le nez contre le cale bébé, et n'ont pas tourné leur tête pour se dégager ...

vero56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé