Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

fillette qui s'isole

fillette qui s'isole

Message  steph25250 le Lun 24 Juin 2013 - 22:10

bonjour, je garde une fillette de 6 ans en périscolaire depuis 3 ans. au départ je l'accueillais 23 heures semaines, elle était timide mais comme elle avait été changé de nounou en cours d'année ; je lui ai laissé le temps. depuis novembre, mon temps de garde a diminué beaucoup, car sa mère et de tournée, une fois le matin , l'autre d'après midi, des jours ou c'est la mamie qui la récupére.... depuis et même avant, elle ne parle pas sauf si on lui pose des questions. elle ne s'intégre pas avec les autres enfants que je garde. quand je lui dit tu t'ennuies elle me dit non. sa mère me dit qu'elle est comme ca chez elle maisje ne la sens pas épanouie et s'est très frustrant en tant qu'assistante maternelle. avez vous eu déjà des enfants ayant ce comportement. par ex, quand on rentre le midi, les autres jouent dans la chambre pendant que je réchauffe, elle s'assoit à table et attends.....
c'est une fille unique, parents séparés
merci pour vos commentaires

steph25250

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: fillette qui s'isole

Message  mammona le Lun 24 Juin 2013 - 23:02

elle vit dans sa tête ... c'est pas forcément pathologique .
Les parents sont pas inquiets ?
et à l'école, ça va comment ?

mammona

Emploi/loisirs .

Message  adele le Mar 25 Juin 2013 - 7:28

:fle:  coucou
Il y a quelques années , j'ai eu une fillette ainsi !
C'etait une petite fille très calme , qui n'aimait pas jouer avec les autres , et preferait être toujours qu'avec moi .... elle portait sur elle une petite tristesse !
elle n'aimait que les livres, les puzzles, les crayons etc.... tout ce qui avait attrait à l'école !
Maintenant elle a 11 ans et toujours pareil , a tout de même des copines , et c'est une excellente élève et qui n'arrête pas de lire ...
Mon fils ainé , etait aussi un peu comme elle
Pour moi rien d'inquietant , c'est leur caractère....

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Invité le Mar 25 Juin 2013 - 8:22

A mon avis pour moi non plus rien d'inquiétant, j'étais comme ça car fille unique durant 8 ans et on est pas habitués à jouer avec les autres, et puis elle est calme c'est son caractère, peut-être plus mature que les autres du fait de la séparation de ses parents, ça y fait beaucoup aussi.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé