Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

arret maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arret maladie

Message  ginga le Jeu 9 Mai 2013 - 9:17

bonjour je vous explique je suis contrariée de voir comment les pe se moquent de nous, j'ai commencé mon contrat le 02 avril avec un bebe tout se passer bien et surgit un problème de santé en urgence pour moi j'ai du me faire opérée sans avoir à reflechir dans les 15 jours je devais faire mes examens pré operatoire , je previens les pe de chaque enfant (les 4) pour qu'il s'organisent tout le monde comprends et s'arrange , donc pour commencé je suis en arret jusqu'au 22 mai et c'est sur je dois etre prolongée d'au moins 3 semaines mais avec ce bebe on est encore en periode d'esssai jusqu'au 2 juin les pe m'ont appelés pour m'annonçer qu'il arreter le contrat pendant mon arret et avant le 2 juin et le pire c'est qu'il me reproche que j'ai premediter et cacher cette situation et blablabla enfin bref alors que c'est des pe qui avaient pas trouver de nounou avant car horaires travail compliqués ' 1sem 14h 15h et 1sem 14h 22h) alors que moi j'ai dit oui , je suis dans un etat de revolte de voir comment les pe se jouent de nous ! et pendant mon arret je suis en convalescence et en plus il en remette une couche je suis degoutée je vais voir mon medecin pour qu'il me donne des deconctractant alors mes questions sont : vu que l'on est en periode d'essais depuis le 2 avril doit faire un preavis? et de combien?; le preavis je ne peux pas accueuillir l'enfant pour le faire vu que je suis en arret? mais comme c'est les pe qui mettent fin au contrat est ce different ? et que me doivent ils d'autres ? merci pour vos reponses rapides et votre soutien car là je suis degouttée!!!!!! à l'aide
ginga

Emploi/loisirs assistante maternelle agée

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret maladie

Message  Invité le Jeu 9 Mai 2013 - 11:19

J'ai connu ça moi aussi , comme toi , dégoutée et en plus , tres mal car on tombe pas malade par plaisir ...

Alors pour ton contrat en période d'essai , si tu n'avais pas noté une période de préavis sur ton contrat , en période d'essai , celui ci n'existe plus ! et oui , on nous l'a supprimé !

Pour les autres contrats , s'ils sont rompus pendant ton arrêt , vu que tu es en maladie et que tu ne peux les effectuer , pas de préavis non plus ...

Mais ça , c'est pas seulement pour notre métier , c'est hélas pareil pour tous , faut pas être malade , c'est vraiment mal fichu !!

Donc, pour résumer , pas de préavis si tu es en maladie , le contrat est rompu tout simplement et les parents te devront tes cp , ton dernier salaire ( juste avant ton arrêt si tu ne l'avais pas perçu) et tes papiers ( certificat de travail , attestation assédic et solde de tout compte )

Mais le plus important , c'est ta santé ! Alors oui , c'est dégueu mais ta santé avant tout , ok ?

Invité
Invité

arret maladie

Message  ginga le Jeu 23 Mai 2013 - 8:11

alors j'ai reçue ma lettre recommandée le 17 mai! elle ne me parle meme pas de preavis dedans(en plus je suis toujours en arret maladie jusqu'au 16 juin) elle m'a envoyée un email me disant qu'elle prevoyait un preavis de 15 jours(je rappèle que avec ces pe j'ai commencé contrat le 02 avril 2013 et qu'on est en periode d'essai jusqu'au 2 juin donc elle veut mettre la date du:17 05 13 au 31 05 13 sur mon certificat (car les 15 jours de preavis) ? elle me licencie car je les mets dans l'embarras pour trouver un mode de garde de replacement,c'est fou!si vous voulez plus d'explication demandez moi ! merci de m'eclairer si c'est bien la loi!
ginga

Emploi/loisirs assistante maternelle agée

Message  Invité le Jeu 23 Mai 2013 - 13:49

En période d'essai hélas , comme je te l'explique plus haut , les parents peuvent rompre le contrat sans préavis et là en plus , comme tu es en arrêt maladie , tu ne pourais de toute façon pas le faire donc, ton contrat est rompu dès la reception de ta lettre , les parents doivent te remettre tes papiers et ton salaire si tu ne l'a pas encore eu .

Invité
Invité

Arrêt maladie

Message  assistantematernelle24 le Ven 7 Juin 2013 - 19:40

Bonjour les filles,
Je pense que j'ai le même problème que vous, alors j'explique:
je garde l'enfant depuis le 11 mars 2013, mon médecin me met en arrêt maladie du 31/05 jusqu'au 14/06 pour une opération chirurgicale d'urgence, malheureusement les PE l'ont mal compris et ils m'ont envoyé ma lettre de rupture du contrat(donc préavis du 04/06 au 18/06) comme je les ai mis (comme dit le papa) dans une situation délicate pour trouver un mode de replacement en urgence pour leur enfant.
Alors mes questions:
Comment faire le calcul pour le mois de juin?
Comment faire le calcul pour les CP acquis et non pris?
Comment faire pour calculer les heures sup. de chaque mois dans les CP en sachant que je fais des fois jusqu'à 14h.sup par mois?

NB: je suis en année complète, 5jours/S, 47h5/S, tarif horaire= 3 euros

Je vous remercie d'avance les filles pour votre aide

- Je me remets doucement de anesthésie et tout est bien passé Dieu merci!!!!

assistantematernelle24

Emploi/loisirs assistante maternelle

Arrêt maladie

Message  assistantematernelle24 le Lun 10 Juin 2013 - 11:38

Les filles à l'aide, j'ai besoin d'aide pour le calcul

Merci

assistantematernelle24

Message  Invité le Lun 10 Juin 2013 - 14:24

Bonjour , tu aurais dû ouvrir un post pour toi , pour ça qu'on a pas vu ton sujet ...

Bon, d'abord , bon rétablissement et bon courage , pas simple d'être remerciée comme ça !

Alors pour ton mois de juin , ton contrat s'arrête le 18 , tu vas donc travailler 2 jours , le reste sera payé par la sécu .

Calcul cours de cassation : mois de juin = 20 jours potentiel , tu divises ton salaire mensuel par 20 et tu multiplies par 2 pour avoir ton salaire de juin . D'après mes calculs , tu devrais avoir 61.75 € en salaire + tes cp .

Tu vas compter tes semaines travaillées depuis mars , sans les congés (j'en compte 12 ) ce qui fait 12 / 4 x 2.5 j = 8 jours de cp converti en jours ouvrés = 8 /6 x5= 7 j x 9.5 x 3 = 199.5 € de cp
A comparer avec les 10% de tes salaires perçus

Invité
Invité

arrêt maladie

Message  assistantematernelle24 le Mar 11 Juin 2013 - 9:13

Je te remercie beaucoup Babi c'est très clair maintenant et désolée que je n'ai pas ouvert un nouveau post.
Bonne journée à toutes

assistantematernelle24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut