Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Petite 2 ans un vrai zombi !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite 2 ans un vrai zombi !

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 14:22

Rappel du premier message :

Décidément avec cette famille je n'ai aucun point commun quant à la façon de s'occuper ds enfants.. j'ai eu les retards de départ habituels, les retards de paiement, la non préparation à la prise des biberons et pas de fin d'allaitement maternel, pas de vêtements avant 1 an (toujours pyjama), pas de chaussures ni chausson avant 14 mois, .. une petite qu'on laisse beaucoup seule dehors, qu'on liasse faire tout ce qu'elle veut car pas d'interdiction dans la méthode éducative de la maman..

Et là depuis 10 jours ils lui ont mis un matelas par terre car elle est tombée en passant par dessus les barreaux de son lit.. du coup elle se lève n'importe quand et va dans la maison jouer .. le jour où elle m'a dit cela je lui ai dit que c'était dangereux donc le lendemain elle m'a dit qu'ils l'avaient enfermée dans sa chambre mais du coup ne savaient pas si elle avait dormi, avaient retrouvé sa chambre sans dessus dessous, ses couches déchirées, ses vêtements partout .. et parfois ils la retrouvent endormie dans un coin à même le sol !

Vous allez me dire c'est pas ma fille, c'est pas chez moi donc ça ne me regarde pas. SAUF que la petite est hyper méga fatiguée !! elle arrive à 7h15 et est levée depuis au moins 5h45 car le papa la trouve debout quand il se lève.. le soir elle st couchée vers 21h30 mais ne veut pas aller se coucher donc ils la laissent jouer donc on ne sait pas à quelle heure elle dort.. elle qui est une très grande dormeuse à la base est dans un état de fatigue incroyable. ce matin arrivée vers 10h, bien blanche, baillait sans cesse, n'a qu'une envie c'est s'allonger par terre et si je ne stimule pas (et encore avec du mal car la musique qui lui plaisait tant et les petites chansons qu'elle aimait ne l'intéressent plus du tout) elle ronfle !

Du coup le midi repas plus tôt et pas grand appêtit car tangue de fatigue !

Elle est blanche comme un linge !

Elle fait une sieste de minimum 3h et encore je la réveille car sinon à 18h elle y serait encore, bon après ça va un peu mieux mais juste en forme pour la soirée je trouve cela limite.

Elle me fait pitié depuis une semaine mais je ne peux rien faire, je l'ai répété aux pe tous les jours la semaine dernière car cet état m'inquiète mais bon ils rigolent.. moi j'ai dit à la maman que mes enfants n'avaient jamais fait cela et qu'on les recouche et on leur apprend à ne pas se lever ainsi. En plus elle a une veilleuse (ici elle dort très bien et n'en a pas) donc elle voit clair en pleine nuit.. La maman est médecin..

Avez vous déjà vécu cela ? Que faire ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite 2 ans un vrai zombi !

Message  Invité le Mar 19 Mar 2013 - 15:49

Elle parle un peu, des mots oui mais pas très en avance

Ici elle ne bouge pas dans le lit, elle a il y a déjà un bout de temps tenté de défaire le lit (ôter matelas etc), passer par dessus bord et s'est déshabillée mais je lui ai expliqué que je ne voulais pas et depuis impeccable, quand je la couche je lui dis qu'il faut dormir et ne pas bouger et de toutes façons elle est tellement crevée que 5 mns après elle dort.

Il reste juste le repas où elle mange très très salement, elle n'utilise que peu la cuillère ou la fourchette et enfourne à 2 mains mais je ne laisse pas faire mais sa mère rigole qu'elle soit sale donc ça n'évolue pas trop,; elle tente de faire ce que je dis et montre et je l'aide mais...

Invité
Invité

Message  Emeline39 le Mer 20 Mar 2013 - 9:40

sunny Coucou Lola!!sunny
La petite fait donc déjà bien la différence entre ce qui se passe chez toi et chez elle...et elle sait très bien te le faire remarquer....
Pour le ..ça va venir..tu l'as beaucoup par semaine aux repas??
La maman n'a pas l'air de vouloir se avec la petite pour lui imposer les choses..peut etre attend elle que ça se fasse par la demande de la petite...
Mais si chez toi c'est comme ça..on mange avec la cuillère proprement..etc...tiens bon..crois en toi et la petite va te suivre j'en suis certaine..
C'est sur que c'est beaucoup plus facile de travailler en total accord avec les parents mais petit à petit je me rends compte que les règles ne sont pas forcément les mêmes chez tout le monde et on n'attend que très rarement les mêmes choses au même moment..Embarassed ici je ne sais pas ce que tu en penses par rapport à tes principes mais le contexte étant différent de chez eux (d'autres petits et grands..pas les parents..) les petits comprennent très vite que les choses ne peuvent pas se passer de la même manière et s'adaptent assez vite en fin de compte...
pour que ta journée ne finisse pas trop tard aujourd'hui..
Bon courage et bonne journée..
Emeline39

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : A fond les ballons!!

Message  Invité le Mer 20 Mar 2013 - 9:52

Merci Emeline !! La petite doit arriver à 9h15 et je pense qu'il n'y a pas que la petite qui st un zombi mais le papa aussi car lundi il avait oublié son sac et donc pas de vêtements .. une fois il m'a fait cela et n'a pas voulu retourner chercher le sac donc restée en pyjama ! donc lundi je ne lui ai pas laissé le choix, quand j'ai vu qu'il n'avait pas de sac, je lui ai dit "vous êtes quitte pour retourner le chercher" (sont à 10 mns) et là je suis (c'est pas beau je sais) mais j'ai vue la voiture se garer et repartir.. il a sûrement oublié le sac !!

Il y a aussi le repas dedans car ils ne veulent pas que je le fasse .. j'ai un plat d'avance mais bon il a du se dire que j'allais le renvoyer chez lui donc il est parti croyant que je ne l'ai pas vu pour pas passer pour un idiot .. je vais voir ce qu'il va m dire

Invité
Invité

Message  mamielaure le Mer 20 Mar 2013 - 9:54

Bonjour Lola,
au moins tu auras eu matière à rire ce matin, c'est déjà ça......ça a l'air vraiment "space" quand même....
on attend la suite pour en rire avec toi!!!

mamielaure

Message  Invité le Mer 20 Mar 2013 - 9:59

Ho oui "space" c'est exactement le mot !! tu sais 2 fois la mère est partie au boulot avec sa fille et a du revenir car elle avait oublié de me la déposer...

Hier soir elle me reparle de sa "vie nocturne" et elle me disait "je ne sais pas quand elle va refaire des nuits normales".. je lui ai dit "quand vous sévirez et ne la laisserez plus faire "
Elle n'a pas répondu.. elle doit se dire que je suis sévère.. que mes pauvres enfants ont été malheureux

ha le revoilà !!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut