Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Petite 2 ans un vrai zombi !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Petite 2 ans un vrai zombi !

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 14:22

Décidément avec cette famille je n'ai aucun point commun quant à la façon de s'occuper ds enfants.. j'ai eu les retards de départ habituels, les retards de paiement, la non préparation à la prise des biberons et pas de fin d'allaitement maternel, pas de vêtements avant 1 an (toujours pyjama), pas de chaussures ni chausson avant 14 mois, .. une petite qu'on laisse beaucoup seule dehors, qu'on liasse faire tout ce qu'elle veut car pas d'interdiction dans la méthode éducative de la maman..

Et là depuis 10 jours ils lui ont mis un matelas par terre car elle est tombée en passant par dessus les barreaux de son lit.. du coup elle se lève n'importe quand et va dans la maison jouer .. le jour où elle m'a dit cela je lui ai dit que c'était dangereux donc le lendemain elle m'a dit qu'ils l'avaient enfermée dans sa chambre mais du coup ne savaient pas si elle avait dormi, avaient retrouvé sa chambre sans dessus dessous, ses couches déchirées, ses vêtements partout .. et parfois ils la retrouvent endormie dans un coin à même le sol !

Vous allez me dire c'est pas ma fille, c'est pas chez moi donc ça ne me regarde pas. SAUF que la petite est hyper méga fatiguée !! elle arrive à 7h15 et est levée depuis au moins 5h45 car le papa la trouve debout quand il se lève.. le soir elle st couchée vers 21h30 mais ne veut pas aller se coucher donc ils la laissent jouer donc on ne sait pas à quelle heure elle dort.. elle qui est une très grande dormeuse à la base est dans un état de fatigue incroyable. ce matin arrivée vers 10h, bien blanche, baillait sans cesse, n'a qu'une envie c'est s'allonger par terre et si je ne stimule pas (et encore avec du mal car la musique qui lui plaisait tant et les petites chansons qu'elle aimait ne l'intéressent plus du tout) elle ronfle !

Du coup le midi repas plus tôt et pas grand appêtit car tangue de fatigue !

Elle est blanche comme un linge !

Elle fait une sieste de minimum 3h et encore je la réveille car sinon à 18h elle y serait encore, bon après ça va un peu mieux mais juste en forme pour la soirée je trouve cela limite.

Elle me fait pitié depuis une semaine mais je ne peux rien faire, je l'ai répété aux pe tous les jours la semaine dernière car cet état m'inquiète mais bon ils rigolent.. moi j'ai dit à la maman que mes enfants n'avaient jamais fait cela et qu'on les recouche et on leur apprend à ne pas se lever ainsi. En plus elle a une veilleuse (ici elle dort très bien et n'en a pas) donc elle voit clair en pleine nuit.. La maman est médecin..

Avez vous déjà vécu cela ? Que faire ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite 2 ans un vrai zombi !

Message  mamielaure le Lun 18 Mar 2013 - 14:32

Coucou Lola,

je comprends ton désarroi, ce doit être exténuant pour toi cette situation.......
j'ai du mal également à comprendre l'attitude des parents: cette petite est en danger permanent chez elle......même si je ne suis pas pour "couver" les petits, on n'enferme pas les enfants dans leur chambre comme des animaux dans leur cage......

est ce de l'inconscience, du ras le bol, une nouvelle méthode éducative?

est ce par rapport à ce contrat que tu ne (peux pas) démissionner?

là tout de suite je suis sur le (xxx)!

ne peux tu pas en parler avec ta puéricultrice, au moins pour te soulager moralement? et éventuellement trouver une réponse à tes questions?

je ne suis pas d'une grande aide, ne m'en veux pas, mais la situation est surréaliste.....ou bien alors j'ai manqué un épisode.......

bon courage Lola, on est avec toi, n'hésites pas à nous tenir au courant de la suite

mamielaure

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 14:46

Mamielaure le terme "surréaliste" est ben celui qu'emploient les gens à qui je parle de ce contrat depuis le début.. personne ne comprend cette "méthode" éducative.

OUi c'est ce contrat qui me pèse et que pourtant je dois maintenir si je ne veux pas être rayée de la carte des ass mat car le qu'en dira t'on pèse très lourd dans la balance par ici et puis ces gens bien sous tout rapport extérieurement ont donc un grand poids.. je les voyais tellement bien ..

Donc je me dis que c'est moi qui ne suis pas bien, que je dois évoluer etc.. certains jours je me sens nulle face à tout cela et le moral en prend un coup. Mais bon après avoir fait du tri dans ma tête, je me dis que ça ne doit pas venir de moi car jamais rencontré de tels "cas" en 10 ans de carrière.

En plus cette petite n'est pas gaie, toujours râleuse (et avec sa mère je ne vous dis pas, elle est excécrable) , pas dynamique, depuis toute petite d'ailleurs pas de sourire, n'a jamais aimé les calins, bisous etc..

Bon ça encore il y en a d'autres mais tout de même c'est tout un ensemble et j'avoue que je ne m'éclate pas avec ce contrat et de moins en moins d'ailleurs !! Alors que l'autre petite c'est du bonheur à 200% et on s'entend très bien sur tout avec les parents, ils m'écoutent en plus et sont respecteux.

Elle a eu 2 ans hier et j'ai rien offert, j'ai fait un gateau et on va fêter cela avec mes fils au gouter mais sans motivation réelle car elle ne montrera pas de contentement.

J'ai offert une poupée (bébé) à Noël et récemment la mère me dit "les beau parents ont offert le premier bébé à Katia, elle est contente" ...ben et le mien alors c'était quoi ? donc rien offert pour l'anniv alors que l'autre a eu une robe et j'ai eu les photos dès qu'elle lui a mise et elle lui met pour venir ici aussi.

Invité
Invité

Message  basilette le Lun 18 Mar 2013 - 15:14

DUR DUR !!!

tu ne dois pas changer, évoluer lolabusloup, tout ça ne vient pas de toi, mais des parents qui ont une méthode éducative des plus étrange et même inquiétante !!!

peux tu en parler avec l'infirmière de la PMi, ça pourrait te soulager, je n'hésite pas à l'appeler si j'ai un gros souci avec un enfant ou un parent.

je comprends que l'accueil est du coup complètement "faussé", mes loulous me font des bisous et sont contents de venir chez moi et il y a un véritable échange !!!

tu as bien fait pour le cadeau d'anniversaire, c'est bien dommage que tu vives une telle situation, Des tonnes de COURAGE !!!!
basilette

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : toutes les personnes ont d'abord été des enfants mais très peu d'entre elles s'en souviennent.

Message  mammona le Lun 18 Mar 2013 - 15:20

Lola ... moi, je pense que c'est un cas type ou il fuadrait en parler à ta puer .
Peut-être faudra-t-il convoquer les parents et en parler franchement ... mais, moi, à ta place, j'en réfèrerai d'abord à la puer, elle aura un autre regard sur la situation et sera d'un bon poids pour en parler ensuite avec les parents .

mammona

Emploi/loisirs .

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 15:39

Je vous remercie pour vos encouragements.. je vais déjà cette semaine persévérer à répéter que leur fille est trop mal toute la journée et que ça n'est pas normal, qu'on, dirait qu'elle a inversé nuit et jour et que je n'arrive pas à faire les activités habituelles. Je ne vais quand même pas la laisser dormir toute la matinée et tout l'après midi !! car c'est un peu ça qu'on me répond !!

Ensuite j'aviserai.. prévenir la PMI aura des répercussions néfastes sur moi car la mère est médecin et pas du genre à se laisser faire, on sent que ce qu'elle fait est LE TOP mais bon en cours de conversation peut-être glisser que j'en rèfèrerais à la PMi si l'état de leur fille demeure aussi "larvique"

Enfin le souci c'est qu'ils n'ont aucune autorité c'est ça donc ils contournent les soucis en laissant faire leur fille et ainsi ils sont tranquilles et la petite n'est pas contrariée.. car visiblement il ne faut pas contrarier un enfant.

Invité
Invité

Message  mammona le Lun 18 Mar 2013 - 15:43

en parler à ta puer , ce n'est pas faire un signalement de maltraitance ... tu es pro , tu as une référente qui est la puer de PMI , tu lui parles de tes difficultés ... ça fait aussi partie de ton job .
Je ne vois pas quelles répercussions cela peut avoir sur toi ...
c'est un dragon cette femme ????

mammona

Emploi/loisirs .

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 15:46

je pense que c est une nouvelle facon d elever les enfants....
nouvelle generation de parents....

depuis presque 3 ans j en fait le constat sur beaucoup de choses....

parler a la puer, moi j evite , sauf si tres gros soucis....

en general les parents n apprecie pas que les puer mettent leur nez dans leur facon d elever leur enfants....

mais quand il n y a pas d autre solution....

bon courage a toi

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 15:53

Le souci c'est que ma puér a changé et je ne la connais pas beaucoup, vue une fois en visite ici étudier le comportement d'un petit dont les parents étaient séparés et il avait fait un signalement comme quoi la mère s'occupait mal de lui et qu'il avait un comportement étrange (soit dit en passant il était très bien ce petit mais pas bien chez son père qui avait une copine avec 2 enfants et il le vivait mal chez lui) .. si ça avait été l'autre d'avant je l'aurais déjà appelée car elle serait restée discrète mais là si jamais elle décide de leur rendre visite ?? ils sauront d'où ça vient car aucun parent n'a de visite de la puér aux 2 ans de leur enfant !

Je vais tenir le cap et mon discours aux parents.. et si jamais j'avais une proposition de garde de bébé avec des horaires plus cool, en année complète.. je réviserais ma copie après rencontre avec les parents.

Invité
Invité

Message  adele le Lun 18 Mar 2013 - 16:15

Je viens seulement de voir ton post Lola ...
et en le lisant , je vois que ces parents suivent un certain courant de pensées , venu je pense du Canada , qui dit qu'un enfant à partir qu'il sait marcher , ne doit plus être mis dans un lit à barreaux , ni lit pliant ou autre
il doit être sur un lit comme ont nos enfants ou un matelas à terre ...
car c'est lui qui doit gérer son sommeil ...et se relever quand il veut ...
Bon quand ces parents ne travaillent pas ...ok
mais quand l'enfant doit aller en "garde" , là c'est pas possible et moi j'aurais pas admis !
Tu as raison de leur en parler ....pas possible de laisser cet enfant ainsi !!
bon courage !

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 16:48

Je ne sais pas si c'est une méthode mais elle est bizarre.. comme le reste d'ailleurs !

La maman est originaire du Danemark, sa maman est Danoise et prone la liberté pour les enfants, ne pas interdire, ne pas se fâcher, ne pas dire non car ça traumatise .. selon les dires du papa ça !

Quand ils étaient en vacances et qu'elle était encore dans un lit à barreaux, elle faisait des nuits de 14h facilement et des siestes en plus de 4 à 5h !!
Le week-end aussi d'ailleurs, sinon en semaine les lundis et mercredis elle arrive plus tard donc elle dormait facilement jusqu'à 9h à 9h30 et donc arrivait en pleine forme, les autres jours réveillée vers 7h juste avant de venir et elle retournait dormir vers 7h45 après le change et le biberon et jusqu'à 10h et ensuite sieste de 2h30 à 3h en se réveillant seule.

Maintenant c'est plus du tout pareil, quand les parents ne bossent pas elle se réveille quand même très tôt et fait peu de sieste car préfère jouer, elle arrive fatiguée à 10h et quand je la recouche les 3 autres jours, il faut que je la réveille, elle comate la matinée et même si on sort elle se traine, le midi a bien du mal à manger et je dois aider car elle tombe le nez dans l'assiette sinon (bon j'aide depuis toujours car elle mange très très salement, ça aussi fait partie de l'éducation, elle lui met un tablier complet pour manger) et alors la sieste dure.. quoi qu'il arrive elle n'entend plus rien et j'ai du mal à la sortir de son sommeil. La plus petite est partie car sa mère sortie plus tôt, et bien elle n'a rien entendu et la porte est ouverte mais elle dort et pleure si j'insiste.. elle fait sa nuit en fait.

Dans la méthode éducative c'est pareil pas d'apprentissage de la propreté encore.. faut pas traumatiser donc interdiction de mettre au pot !

Alors je suis contre la propreté à tout prix et très tôt mais à 2 ans faut quand même familiariser avec le pot, non ?

Invité
Invité

Message  mapie31 le Lun 18 Mar 2013 - 17:40

Chez toi garde ta ligne de conduite,car a mon avis les parents ne changerons rien dans l'education de leur fille.
Bon courage car ce n'est pas facile pour toi.
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 21:23

Alors ce soir la maman me demande comment s'est passée la journée donc je ne me suis pas génée pour lui dire que sa fille était ce matin dans un état déplorable de fatigue. Elle me répond "mon mari ne vous a pas dit dans quel état il l'a retrouvée déshabillée, sans couche etc.. ça devait faire un moment qu'elle était levée"

Non il n'a pas osé me dire !! car monsieur dort le matin et ne va pas voir ce que fait sa fille !!

ET la mère de me dire" ha mais c'est qu'elle a une vie nocturne" .. et voilà elle ne rigole !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Mar 2013 - 7:27

Je découvre ton post Lola et je vois que la maman est ....médecin !
et trouve drôle que son enfant " aie une vie nocturne " graaaaaaaaave

Les cordonniers les plus mal chaussés !

Personnellement, je constate que les enfants sont de plus en plus fatigués

Estce normal d'entendre un petits de 2 ans et + se plaindre d'être fatigué ???????

Hier une minimiss de 2ans 1/2 a été pénible toute la journée : fatigue, bailler, pleurer,
tout çà par un WE pas adapté à son âge

Tant que certaines familles ne respecteront pas le rythme de vie d'un petit enfant
nous serons confrontés la journée avec ces soucis d'enfant HS, qui dorment à table, qui ne peuvent se concentrer sur rien, grognons ......

Invité
Invité

Message  adele le Mar 19 Mar 2013 - 7:52

Loin de moi de defendre cette maman , car je ne supporterais pas ...
mais pour eux , leur fille va bien , puisque c'est leur façon de faire , une autre éducation que la nôtre ....comme ceux qui font le portage toute la journée ou ceux qui allaitent jusqu'à presque l'adolescence etc.....
Après , il aurait mieux valut que cette maman ne travaille pas , si elle voulait absolument mettre en pratique cette façon d'éduquer .....
nous , ça nous bouscule et c'est normal !

pourrait exister ! Merci

adele

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Invité le Mar 19 Mar 2013 - 8:26

Cette nuit ils l'ont entendue vers 3h taper à sa porte car ils l'enferment dans sa chambre et elle m'a dit "mais on ne va pas voir car sinon c'est le bazar" ..

Ok Adèle une façon d'éduquer (et encore j'en doute car ils en sont rendus là car elle passait par dessus ses barreaux de lit c'est tout) mais je trouve cela dangereux quand même de ne même pas aller voir ni lui dire de se recoucher !!

Enfin bon ce matin elle dormait quand elle est allée la lever à 7h, à force elle cumule.. mais elle est retournée au lit sans souci ici en arrivant, elle baillait..

Invité
Invité

Message  adele le Mar 19 Mar 2013 - 8:38

Cette nuit ils l'ont entendue vers 3h taper à sa porte car ils l'enferment dans sa chambre et elle m'a dit "mais on ne va pas voir car sinon c'est le bazar" ..
Mais c'est pratiquement une sorte de maltraitance qu'ils font subir à leur fille
Elle doit se faire peur, toute seule et ne pouvant pas sortir de la chambre ....
elle va avoir des séquelles, la pauvre petite !

pourrait exister ! Merci

adele

Message  Invité le Mar 19 Mar 2013 - 8:48

Si elle avait peur elle pleurerait et ça n'est pas le cas, elle a une veilleuse donc voit clair et lorsqu'ils laissaient la porte ouverte elle navigait dans la maison sans aller voir ses parents donc je ne pense pas que ça la traumatise.

Mais personnellement je ne pourrais pas dormir en laissant mon enfant réveillé et faire je ne sais quoi, même dans sa chambre car on ne sait jamais et puis elle est en âge de comprendre qu'il faut se coucher et dormir. Là ils n'ont pas fini et quand elle pourra ouvrir sa fenêtre elle ira jouer dehors pendant qu'on y est !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Mar 2013 - 9:27

Lolabusloup, je lis ton post et je dois avouer que je suis atterrée par l'attitude des parents. Dans mon ancien travail (pour l'aide social à l'enfance) je suis intervenue dans une famille sous l'injonction du juge, il avait ordonné un suivi éducatif pour les enfants car comme ta petite les parents ne se levaient pas la nuit. Laissant les enfants dépouiller les couches, vider les armoires..... Les enfants ont grandi et ont commencer à vider les placards de cuisines, l'huile le chocolat les pâtes ..... La maison était un vrai chantier. Ca devenait dangereux physiquement et psychologiquement.J'y allais pour poser un rythme de vie compatible avec l'école et le travail de parents. Donc le PE que tu as sont manifestement dans une carence éducative qui nécessite une aide. La petite est dans un carence affective car poser des limites c'est donner un cadre sécurisé dans lequel l'enfant peut évoluer sans inquiétude. Cette enfant expérimente les limites très fortement car les parents ne posent pas le cadre. Il faut dire à l'enfant qu c'est l'heure de dormir pour tout le monde et tenir quitte à rester derrière la porte tous les soirs pendants plusieurs semaines. Si on tient bon, en général ce type de souci se règle en 3 semaines. Il faut en moyenne 20 jous pour intégrer une nouvelle habitude. Il faut tenir. J'ai appliqué cela avec mes enfants, en félicitant l'enfant quand il y avait le résultat attendu.

Bon courage, je t'invite à en parer à la puer et aux parents, demande leur si ça leur parait acceptable que leur fille déambule ainsi la nuit. Et fermer la porte. Clef..... C'est une preuve de leur manque d'implication dans l'éducation. À la puer tu dis bien "voilà ce que les parents me disent du comportement de l'enfant et de leur comportement en tant que parents" et tu énuméres les dires des PE tu redis que ce sont les propos des PE, ce n'est donc pas ton jugement. Fait bien la part des choses entre ce que l'on te rapportes et ce que tu ressents. Ensuite tu exposes tes constatations sur le comportement de l'enfant chez toi, tu dis les changements constatés. Tu t'en tiens aux fait, toujours les faits pas les ressentis.

En dernier recours il y a le 119 dès qu'un appel est fait même de manière anonyme, une enquête sociale est ouverte juste pour vérifier. Souvent les parents que j'accompagnais avaient des difficultés avec des voisins qui téléphonaient au 119.il faut savoir qu'au 119 il vérifie toujours si la famille est déjà suivie ou pas. Si elle est suivie ils ne donnent pas suite à l'appel. Si la famille n'est pas connue on lance une enquête sociale.

Bon courge

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Mar 2013 - 9:44

Merci Flore.. je suis bien d'accord avec toi sur leur manque d'éducation.. car il n'y a pas que cela, c'est tout comme ça; la petite fait ce qu'elle veut en tout, elle les mène par le bout du nez.

Et ici quand elle arrive et doit respecter des règles comme par exemple de quitter les chaussures à l'entrée, la maman lui doit "car nounou ne va pas être contente" .. c'est tout le temps sa phrase, c'est pas elle qui impose c'est moi ! Les parents ont mis du temps à intégrer mes règles de vie, j'ai eu du mal.. la petite n'a aucun souci avec cela ici non plus, elle connait les interdits et ne bronche pas.

ce qui est étrange c'est que la mère connait mon point de vue et je lui dis à chaque fois que chez moi ça ne se serait jamais passé ainsi, que je me serais fâchée et que mes enfants ne se seraient jamais levés ainsi durant des jours. ce matin je t'avoue que je lui ai dit "ça fait partie de l'éducation" .. je vois bien qu'elle m'entend quand même et voit que je suis très étonnée.;

Hier la maman de l'autre petite qui récupérait sa fille à 16h30 me faisait ma remarque que celle de 2 ans dormait encore, elle a entendu les dires de la maman un matin la semaine dernière, donc elle me demande si la petite se lève toujours, ce qu'ils font .. je lui dis brièvement "rien" sans apporter de commentaire et là elle m'a dit "je ne comprends pas, chez nous ça ne sera pas comme ça"

je vais attendre un peu et voir si à force de dire quelque chose se passe.

J'aimerais aussi que les grand-parents paternels viennent quelques jours chez eux et remettent les choses en place car eux le feront je pense, j'ai déjà vu beaucoup de changements lorsqu'ils viennent ou alors qu'ils vont chez eux une semaine, la petite est mieux au retour.

Merci en tous les cas pour tes conseils

Invité
Invité

Message  Emeline39 le Mar 19 Mar 2013 - 15:02

Lola,
En effet je comprends d'autant mieux ton mal être une fois que j'ai lu tout ça...
Je suis triste pour toi et en même temps je me dis que dans chaque expérience il y a des choses positives qui en ressortent...
Tu prends ton métier très à cœur et c'est d'autant plus poignant pour toi je pense..
Je n'ai pas énormément d'expérience et je n'ai pas eu le cas similaire ou qui s'en rapproche..mais je comprends tout à fait ton doute et ta réticence quand à se tourner vers la puer ou l'infirmière de Pmi..
Je pense que j'aurais fait comme toi...le répéter plusieurs fois ou le faire remarquer pour que la maman dise les mots..des fois ça électrochoc..relater des faits (tu n'as pas pu sortir car elle dormait sur pied..tu n'as pas pu participer à tel ou telle activité du fait de sa fatigue...son changement d'humeur....ses centres d'interets qui ne sont plus les memes non plus..)...et peut etre qu'a force de petits coups ils vont avoir la puce ou meme l'éléphant à l'oreillle!!
Pour le pot tu dis qu'elle a deux ans...elle devrait aller à l'école en septembre??
Je ne me formaliserais pas à ta place car de plus si tu tentes l’approche du pot il ne sera vraisemblablement pas suivi à la maison...autant donner un coup d'épée dans l'eau...

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie tout mon soutien..
Emeline39

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : A fond les ballons!!

Message  Invité le Mar 19 Mar 2013 - 15:24

Merci Emeline !

Non elle n'ira pas à l'école en septembre car elle n'aura que 2 ans et 4 mois et ils ne sont pas pris ici de toutes façons.

Le pot je ne ferai pas sans l'accord car ça ne sera pas bien pris.. déjà faut pas la moucher car ça traumatise etc..

Je ne cherche plus trop mais si elle est trop crevée et que nous ne pouvons pas faire les sorties etc il est certain que je vais râler sec.

Bon ce matin après qu'elle ait redormi et que j'ai réveillée vers 10h ça a été mais 13h au lit !!

Invité
Invité

Message  mamielaure le Mar 19 Mar 2013 - 15:33

recoucou Lola.....

il est clair que tu ne peux pas pénaliser le ou les autres enfants dans les activités ou sortie simplement parce que petite miss est "cuite"... d' autant plus que les beaux jours arrivent et avec eux les belles ballades......

enfin tu vois que tu vas dans le bon sens et que malheureusement pour toi et cette petite louloutte, l'irresponsabilité des parents vous jouent un vilain tour........

courage ma belle, le prochain contrat sera le bon.......

mamielaure

Message  Invité le Mar 19 Mar 2013 - 15:37

Il est certain Mamielaure qu'avec les beaux jours il ne va pas falloir qu'elle soit ainsi trop souvent car nous passons beaucoup de temps dehors et faisons des promenades et que je ne priverai ni l'autre petite ni moi même de sortie !

Invité
Invité

Message  Emeline39 le Mar 19 Mar 2013 - 15:41

Comme dit Mamielaure avec les beaux jours tu vas profiter davantage de l’extérieur des ballades etc....
et quand les parents vont se rendre compte que la petite ne peut profiter de rien...que tu leur répètes toujours la même chose...ils vont bien finir par être obligé de réagir..Après je pense que c'est à toi de voir jusqu'à quand tu vas pouvoir tenir pour leur répéter la même chose...

Mais la petite dans tout ça??elle parle??
Et pour les siestes..elle fait le bazar chez toi ou cherche à se lever toute seule??
Emeline39

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : A fond les ballons!!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant