Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

arret maladie et grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arret maladie et grossesse

Message  Ayatoya le Ven 8 Mar 2013 - 16:57

Bonjour,
Actuellement en arrêt maladie car j'ai des soucis avec ma grossesse et sachant que je ne reprendrai le travail qu'à la fin de mon congé maternité je voulais savoir comment ça se passait côté employeur...car ils doivent tout de même me fournir un bulletin de paie et continuer de me déclarer à pajemploi même s'ils ne me paient pas et embauchent une autre assistante maternelle non? Mais c'est possible ça?
Sinon autre question, étant arrétée tout au long de ma grossesse comment cela va-t'il se passer côté sécurité social? car les employeurs vont déclarer 0€ de salaire à chaque attestation de salaire...

Je vous remercie par avance de vos réponses
Ayatoya

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : Tu n'as pas besoin d'aimer tout le monde mais chaque personne mérite d'être traitée avec respect.

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret maladie et grossesse

Message  tatima le Ven 8 Mar 2013 - 17:20

Quand tu es en arrêt maladie, et en congé maternité, je ne crois pas que ton employeur te fasse un BS (pour 0 €) et déclarent quoi que ce soit à la PAJE en ce qui te concerne. Ils ne touchent rien pour ton emploi. Par contre, ils peuvent bien sûr embaucher en CDD le temps de ton arrêt et de ton congé maternité une autre AM qu'ils déclareront à la PAJE et qu'ils paieront selon le contrat fait avec elle.
Pour la SS, ils prennent en compte les 3 (normalement) derniers bulletins de salaire avant l'arrêt.

tatima

Message  Invité le Ven 8 Mar 2013 - 17:27

Tu étais employée depuis quand ? ils ont dû fournir une attestation de salaire suite à ton arrêt de travail , afin que tu puisses toucher tes indemnités .

Tant que tu es en arrêt , c'est la sécu qui te paie , eux ne font plus de déclaration à pajemploi te concernant , c'est normal puisque tu ne travailles pas , ils ne te doivent donc rien .

La sécu , selon les cas , demande les 3 ou 12 derniers bulletins de salaires pour évaluer tes droits . Tu as l'IRCEM également qui complète tes indemnités journalières , au delà de 7 jours d'arrêt .

Invité
Invité

Message  Ayatoya le Ven 8 Mar 2013 - 17:38

D'abord merci pour vos réponses.

Alors je suis employée depuis fin décembre 2011, je suis arrêtée depuis début février et ne reprendrai le travail qu'en novembre à la fin de mon congé maternité...
Cela m'étonne pour les bulletins de salaire car là où je travaillais avant même si on était en arrêt maladie on recevait notre bulletin de salaire même avec 0€ c'était juste indiqué qu'on était en arrêt maladie ou en congé maternité...car il faut quand même bien justifié au cas où non? Car là mon contrat courre toujours même s'il est en suspend le temps de mon arrêt maladie et de mon congé maternité donc je suis toujours employée même si je ne travaille pas non?
Ayatoya

votre citation du moment votre citation du moment : Tu n'as pas besoin d'aimer tout le monde mais chaque personne mérite d'être traitée avec respect.

Message  Invité le Ven 8 Mar 2013 - 17:47

Non, même si ton contrat court toujours , tes employeurs ne peuvent te déclarer à pajemploi car c'est la sécu qui prend le relai .
Tu as des indemnités journalières , l'IRCEM ?
Tes employeurs ont fait une attestation de salaire ?

Invité
Invité

Message  natou1982 le Ven 8 Mar 2013 - 17:51

Bonjour

J'ai été en congé mat pendant l'accueil d'enfants et non tu n'as pas de bulletin de salaire pour tes mois d'arret.

Les parents ne peuvent pas déclarer deux personnes pour la meme garde d'enfant !!
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation

Message  Ayatoya le Ven 8 Mar 2013 - 17:56

Babi oui oui ils ont fait l'attestation pour la sécu mais mon gynéco m'arrête mois par mois du coup faut le refaire tous les mois d'où ma question pour la suite...
quant à l'ircem j'ai fait les démarches necessaires, j'attends le papier...

oki c'est noté pour la déclaration pajemploi, je leur dirai mais on fait aussi un bulletin de salaire entre nous? Faut arrêter de le faire aussi le temps de mon arrêt et de mon congé mater?
Ayatoya

Message  Ayatoya le Ven 8 Mar 2013 - 17:56

natou1982 a écrit:Bonjour

J'ai été en congé mat pendant l'accueil d'enfants et non tu n'as pas de bulletin de salaire pour tes mois d'arret.

Les parents ne peuvent pas déclarer deux personnes pour la meme garde d'enfant !!

merci pour ta réponse natou1982
Ayatoya

Message  Invité le Ven 8 Mar 2013 - 18:31

Oui , il faut arrêter de faire des bulletins de salaires . La sécu n'as pas besoin d'autres attestations , puisqu'il n'y a pas d'interruption , il suffit juste d'envoyer tes prolongations chaque mois .

Invité
Invité

Message  Ayatoya le Ven 8 Mar 2013 - 18:36

Oki merci Babi pour ces infos car mes employeurs étaient prêts à m'en faire chaque mois des attestations mais à un moment donné ça aurait posé soucis...
Ayatoya

Message  Ayatoya le Ven 8 Mar 2013 - 18:36

du coup c'est plus simple pour tout le monde au final
Ayatoya

Message  Lynou79 le Ven 8 Mar 2013 - 18:54

Tu es sûre que les parents ne peuvent pas déclarer deux personnes pour l'accueil de leur enfant ?
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  mammona le Ven 8 Mar 2013 - 19:19

Lynou79 a écrit:

Tu es sûre que les parents ne peuvent pas déclarer deux personnes pour l'accueil de leur enfant ?
bien sur que si ....j'ai remplacé une collègue du 15 janvier au 15 février ... les parents nous ont déclaré toutes les deux ces deux mois ... pas de soucis !

mammona

Emploi/loisirs .

Message  tatima le Ven 8 Mar 2013 - 19:35

Ton médecin ou gynéco va te prolonger ton arrêt maladie. Tant qu'il n'y a pas d'interruption de cet arrêt, pas de souci.

tatima

Message  Lynou79 le Ven 8 Mar 2013 - 20:46

mammona a écrit:
Lynou79 a écrit:

bien sur que si ....j'ai remplacé une collègue du 15 janvier au 15 février ... les parents nous ont déclaré toutes les deux ces deux mois ... pas de soucis !
C'est bien ce qu'il me semblait.
Merci de l'avoir confirmé.
Lynou79
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  Ayatoya le Ven 8 Mar 2013 - 23:41

tatima a écrit:Ton médecin ou gynéco va te prolonger ton arrêt maladie. Tant qu'il n'y a pas d'interruption de cet arrêt, pas de souci.

oki merci Tatima, et merci à vous toutes pour vos réponses
Ayatoya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut