Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

la patience est recommandée!

la patience est recommandée!

Message  nanoudu59 le Lun 4 Mar 2013 - 9:22

bonjour!!
j'ai fait ma demande d'agrément par courrier en juillet 2012, les deux réunions d'information ont eu lieu en octobre et novembre, j'ai rendu mon dossier mi_novembre la visite de la puéricultrice était mi_janvier, cela c'est très bien passé et j'ai eu un avis favorable. la date de la décision est passée depuis une semaine et je n'ai toujours pas de nouvelle! j'ai téléphoné vendredi, on m'a dit de rappeler ce matin (lundi), aujourd'hui je rappelle et on me dit de rappeler demain car la personne est en formation.
je sais que "au delà de la date de décision l'agrément est réputé acquis" mais cela veut il dire que je peux chercher des contrats??? et pour quelle date?
Je suis dispensée de la formation puisque j'ai le CAP petite enfance, mais je dois faire la formation premiers secours obligatoire.
Je suis très impatiente de commencer alors autant vous dire que ma boîte aux lettres est sous étroite surveillance!!!
Croyez vous que cela va encore être long?
Merci et bonne journée à toutes!
nanoudu59

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: la patience est recommandée!

Message  TatieLolette le Mer 6 Mar 2013 - 9:55

tu peux toujours chercher des contrats: ça veut pas ire que tu trouveras demain ... de toute façon, il faut passer ton brevet de 1e secours avant d'accueillir un enfant ...
TatieLolette

Emploi/loisirs Ass Mat

Message  faby le Mer 6 Mar 2013 - 11:13

tu dois présenter ton agrément aux parents pour qu'ils soient remboursés donc tu peux chercher mais pas être employé encore
faby

Message  nanoudu59 le Ven 8 Mar 2013 - 9:27

merci pour vos réponses. J'ai appelé pour avoir des nouvelles, ils m'ont dit "qu'ils n'en savaient pas plus et que ça suivait son cours", mais que "si je n'avais pas eu de nouvelle, c'est que mon agrément a du être accepté tel que je l'avais demandé." et que "la suite pouvait peut être prendre un mois, ou plus, ou moins!"
Pour ce qui est de chercher des contrats, une maman du voisinage, qui sais que je demande mon agrément, m'a contactée et la première chose qu'elle m'a demandée c'est la période à laquelle je peux commencer! J'ai donc du répondre que je ne savais pas car je dois effectuer ma formation premiers secours et je ne sais pas quand elle aura lieu. Je trouve que cela ne fait pas très sérieux, surtout lorsque ce sont des gens qui ne te connaissent pas du tout!
nanoudu59

Message  natou1982 le Ven 8 Mar 2013 - 9:37

Es tu obligé de faire la formation premiers secours par le biais de la pmi ?

tu ne peux pas le faire indépendemment ? certes tu paieras mais sa ira plus vite ?

natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation

Message  nanoudu59 le Ven 8 Mar 2013 - 9:50

j'avais pensé à passer la formation par mes propres moyens, justement j'allais aller poser la question au ram de ma ville qui est ouvert les lundis. Parce qu'il faut être certaine de l'intitulé, en fait j'ai déjà une formation 1er secours mais apparemment ce n’est pas celle qu'il faut pourtant elle est plus longue que les 8 ou 10 heures (la personne n'a pas su me dire exactement) proposées par la pmi.
Quand on la passe par nous même c'est chez les pompiers c'est ça?
nanoudu59

Message  natou1982 le Ven 8 Mar 2013 - 9:59

oui pompiers, premiers secours, samu?
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation

Message  Shalia le Ven 8 Mar 2013 - 10:04

la croix rouge le fait aussi :)

Shalia

Emploi/loisirs Ass Mat agréée depuis fin mars 2013 !!!

Message  Louise33 le Ven 8 Mar 2013 - 10:26

Avant de pouvoir travailler, il faut avoir fait la formation des premières 60 heures. A moins que ça n'ait changé depuis deux trois ans ... lol
Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  nanoudu59 le Lun 11 Mar 2013 - 9:19

louise33, comme je l'ai écrit dans mon premier message je suis dispensée de la formation puisque j'ai le CAP petite enfance, je n'ai donc pas les 60heures a faire avant de travailler ni les autres, mais juste les premiers secours.
nanoudu59

Message  Louise33 le Lun 11 Mar 2013 - 9:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:louise33, comme je l'ai écrit dans mon premier message je suis dispensée de la formation puisque j'ai le CAP petite enfance, je n'ai donc pas les 60heures a faire avant de travailler ni les autres, mais juste les premiers secours.

lol j'ai dû relire trois fois ton premier message avant de lire ta phrase !! Je n'ai rendez-vous chez mon ophaltmo qu'au mois de mai ... Super !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  nanoudu59 le Jeu 28 Mar 2013 - 8:16

je viens vous donner quelques nouvelles, j'ai reçu une convocation!!! oui ....mais non..... c'est pour la formation initiale (dont je suis dispensée!). Il parait que c'est parce que je n'ai pas donné la photocopie de mon diplôme! alors que je l'ai donnée, une première fois dans mon dossier de demande et une seconde fois à la puéricultrice qui est venue visiter la maison. Voilà, donc je suis allée le porter directement ça va plus vite que par courrier, et on m'a dit de ne pas passer la formation par moi même parce que je vais être convoquée "le plus vite possible" à la formation premiers secours!!! Enfin cela remonte à 10 jours maintenant et toujours pas de nouvelles!! Je suis consciente qu'il y a beaucoup de demande et que ça prend du temps de s'occuper de tout ça, mais je pense aussi qu'il y a un gros problème d'organisation! Depuis que j'ai fais ma demande d'agrément, je n'ai jamais parlé deux fois à la même personne! On me passe toujours une personne différente! Je n'ai pas reçu non plus la feuille d'agrément provisoire (dont on nous avait parlé à la réunion d'information!) celle qui indique le nombre d'enfants et leurs âges en attendant qu'on passe les formations! Enfin, j'éspére que tout ça va se débloquer parce que c'est vraiment frustrant d'attendre comme ça! J’espère qu'en septembre je pourrais commencer, parce que j'ai eu des contacts pour une garde dès la rentrée!
nanoudu59

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé