Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

en maladie et harcelé par les parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en maladie et harcelé par les parents

Message  CINDY le Jeu 20 Déc 2012 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je viens vers vous pour savoir si je suis dans mon bon droit.

alors voilà je suis arrêtée depuis début décembre suite à un soucis de santé j'ai du être hospitalisée en urgence. à ce jour je suis toujours en arrêt jusqu’à mi janvier.

une famille m'a demandé si je connaissais quelqu'un pour me remplacer et c'est ce que j'ai fait. la seconde pas de soucis. et la troisième me harcèle au téléphone en insinuant que je prends des vacances prolongées (c'est la première fois de ma vie que je suis en arrêt) enfin que je fais du cinema et prétends être en droit de savoir ce que j'ai (le motif de mon arrêt).
moi je ne veux pas lui dire il me semble que ça relève de ma vie privé, j'ai beau lui avoir déjà expliqué que je n'avais rien de grave mais je devais être au repos le temps de mon arrêt, elle veut tout savoir. je me demande même si elle ne va pas me licencier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a t'elle le droit de demander le motif de mon arrêt ???? suis je dans mon droit en ne voulant pas lui dire ????

Merci les filles de votre aide

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs ASSISTANTE MATERNELLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: en maladie et harcelé par les parents

Message  Invité le Jeu 20 Déc 2012 - 13:57

Je pense, comme tu l'as dit "çà relève de ta vie privée" et les PE n'ont pas besoin d'avoir des détails sur ton arrêt de maladie. Pour ton licenciement, attends les réponses des expertes. Ils peuvent tjrs rompre le contrat, mais à leur initiative.
Bon rétablissement et tiens bon

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 20 Déc 2012 - 14:04

Tu n'as pas à donner de détails sur les motifs de ton arrêt et ils n'ont pas à te harceler ainsi. Bien sûr ça les dérange et en effet ils vont peut-être te licencier s'ils trouvent une autre ass mat mais tu n'y peux rien, sauf de leur dire de te laisser tranquille car tu dois te reposer.

Invité
Invité

Message  Malia le Jeu 20 Déc 2012 - 14:05

alors tu as bien fais, tu as un arrêt tu leur présente, et ca s'arrête là, comme tu dis c'est ta vie privée, ca ne les regarde strictement pas, la raison de ton arrêt !!

et en effet, ils pourront te licencier, vu qu'ils peuvent à tout moment (sauf grossesse où là y'a un délais), c'est vrai que de ce côté là, on est pas bien protégé malheureusement !!
Malia

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  Invité le Jeu 20 Déc 2012 - 14:08

Pour ne plus être dérangée par ces PE, si tu as un tel qui affiche le numéro, mémorise le leur, et quant il s'affiche ne répond pas, ils finiront par se lasser. Le répondeur aussi c pratique pour ce genre de problèmes

Invité
Invité

Message  mary42 le Jeu 20 Déc 2012 - 14:39

bein le motif est marqué sur l arret de travail que tu leur a donné
mary42

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  isacot66 le Jeu 20 Déc 2012 - 14:51

Le motif de ton arret de travail ne regarde absolument pas ton employeur. C'est bien pour cela que le motif sur l'arrêt de travail n'est précisé que sur la feuille destinée à la sécu mais pas sur celle destinée à l'employeur.

Bien sûr, ils ont le droit de te licencier, mais ils doivent respecter un préavis, en fonction de la date d'embauche.

S'ils continuent de te harceler, fait une lettre recommandée en expliquant tes droits (le droit de ne pas divulguer tes problèmes de santé) et d'être tranquille pendant ton arrêt (sans trop t'étaler sur le sujet), si tu as besoin d'aide pour rédiger, on est toutes là pour t'aider, et surtout gardes-en une copie, on ne sait jamais.

Comme si les problèmes de santé ne suffisaient pas, il faut que certains employeurs en rajoutent au lieu d'être compatissant.

Bon rétablissement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  CINDY le Jeu 20 Déc 2012 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci les filles

justement je suis en arrêt du fait d'un décollement placentaire (grossesse), on doit faire la déclaration de grossesse vendredi, mais pour l'instant je ne veux pas en parler car c'est un début de grossesse difficile.

je suis protéger du licenciement une fois la déclaration faites ????

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  mammona le Jeu 20 Déc 2012 - 15:01

oui, faut faire la déclaration de grossesse... tu seras protégée .

mammona

Emploi/loisirs .

Message  tatima le Jeu 20 Déc 2012 - 15:25

Envoie-leur immédiatement en recommandé ta déclaration de grossesse. Tu seras à l'abri d'une rupture de contrat (il faudrait qu'ils prouvent que la rupture n'est pas dûe à la grossesse, et ça va pas être facile !). Et si tu dois être prolongée, n'hésites pas. Prends soin de toi.

tatima

Message  mary42 le Jeu 20 Déc 2012 - 15:29

ha je savais pas que le motif de l arrêt n été pas sur la partie employeur dsl
mary42

Message  isacot66 le Jeu 20 Déc 2012 - 16:21

Oui, fais comme le dit Tatima, mais fais le pour tous tes employeurs, car on ne sait jamais, il faut te protéger un maximum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  CINDY le Jeu 20 Déc 2012 - 16:25

Merci les filles mais c'est vrai que j'attendais d'être sûre que le bébé tiendrait avant de l'annoncer à qui que ce soit.

j'espere que l'écho de demain sera bonne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  CINDY le Jeu 20 Déc 2012 - 16:26

Merci Tamina, en effet je ne sais pas si je vais reprendre car c'est la première fois qu'un decollement placentaire m'arrive et il est assez important.

CINDY
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Invité le Jeu 20 Déc 2012 - 17:50

Tout d'abord , pense à ton bébé , c'est le plus important .

Ensuite , en effet , les parents ne pourront pas te licencier pendant ta grossesse . Gardes bien , si tu en as , des traces du harcellement , au cas où ils t'ennuient ...

Bon courage , sont fatiguants ces gens là ...c'est décevant !

Invité
Invité

arret maladie

Message  ginga le Ven 3 Mai 2013 - 9:41

bonjour comme le dit mary on est vite deçue de la vrai face des pe car moi je suis actuellement en arret depuis le 17 04 2013 c'est mon 1er arret depuis que je suis assmat en 4 ans j'ai toujours acceptée les contreintes du contrat changement horaires de dernière mn, accueillir l'enf à 6h30 le matin ou jusqu'à 20h le soir, appèle le dimanche enfin bref je n'ai rien à me repprocher ça c'est toujours bien passé jusqu'au 3 ans de l'enf là j'ai due subir une intervantion (ventre ouvert 15 agraffes) j'avais prevenue les pe que j'aurai à peu pres 1 mois d'arret donc jusq'au 22 mai j'ai encore la gentillesse de prevenir les pe des maintenant que c'est sur que j'aurai une prolongation (alors que je n'etais obligée de dire jusqu'au 22 ) mais bonne assmat que je suis je previent pour que les pe s'organisent! eh bien il y en a une qui me repproche que j'avais dit un mois et pas plus (alors que c'est mon chirurgien qui me l'a dit , donc j'invente pas) elle me fit un scandale car elle est dans l'embarras pour trouver quelqu'un et que si moi je subis eux aussi dans l'organisation de garde et quelle est deçue et envisage d'arret le contrat donc je lui est dit faite ce que bon vous semble pour le moment je suis en convalescence on en reparlera à ma reprise et voilà là elle m'a tellement stupefaite que je n'ai pas pue me taire! vous voyez ça un peu tant qu'on est à leur service tout va bien , mais un problème tel que j'ai au niveau santé je sais pas s'il se rendent compte de l'importance de mon operation? c'est dingue! leur interet avant notre santé ! je reve! voilà je voulais partager mon cas avec vous et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez les filles
ginga

Emploi/loisirs assistante maternelle agée

Message  Invité le Ven 3 Mai 2013 - 9:49

J'en pense ma pauvre que je ne suis pas surprise du tout tu sais, tant qu'on est là tout va bien mais ils ne pensent pas que nous sommes comme eux, avec des soucis de santé .. eux quand il en ont évidemment c'est normal qu'ils soient arrêtés mais nous ass mat non ! Et pourtant dans ton cas ça n'est pas abusé du tout !

C'est là que se révèle la vraie valeur des gens.. toi tu acceptes tout et maintenant que c'est ton tour et bien eux ne l'acceptent pas. Bon je sais que ça n'est pas facile de trouver à faire garder son enfant ainsi et que c'est délicat aussi mais ils devraient comprendre que toi ça ne t'amuse pas non plus et que tu préfèrerais travailler.

Pour le moment elle ne peut pas te licencier car tu es en arrêt en tous les cas.

Allez, courage.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 3 Mai 2013 - 10:01

Hélas si , on peut être licencier pendant un arrêt maladie ... il n'y a que pour la maternité et les accidents du travail que c'est interdit
Bon courage et bonne convalescence , c'est ta santé la plus importante

Invité
Invité

arret et harcèlement des parents

Message  ginga le Ven 3 Mai 2013 - 10:01

je te remercie de me comprendre et ça fait mal de voir qu'on est devouée et un coup dur arrive et vlen! on est rien pour eux je ne souhaite aucun mal à mon prochain mais j'espère qu'un jour la situation sera inversée et qu'il comprendrons c'est sure un peu trop tard pour mon cas! merci à toi pour ta compassion et bonne journée !
ginga

arret et harcelement des parents

Message  ginga le Ven 3 Mai 2013 - 10:05

ah bon tout de façon il peuvent me licencier ça m'est egal tout façon moi je vais arreter avec eux en septembre leur contrat scolaire je sait quelle sera embetée car avec leur horaires et contraintes de travail c'est eux qui seront plus embetés!
ginga

Message  Invité le Ven 3 Mai 2013 - 10:07

Décidément nos lois sont encore particulièrement désavantageuses..

Tu as raison laisses les avec leurs ennuis car il n'est pas simple de trouver des ass mat qui acceptent des horaires changeants.. si tu as la chance de trouver autre chose, je te le souhaite.

Invité
Invité

Message  ginga le Ven 3 Mai 2013 - 10:10

je suis tout à fait d'accord avec toi merci bonne journée !
ginga

Message  malouli le Ven 3 Mai 2013 - 15:27

N'hésite pas à les laisser se débrouiller pour la rentrée s'ils ne sont pas capables
de comprendre que tu préférerais garder leur petit plutôt que te faire ouvrir le bide!
Non mais ils sont pas croyables ces gens là, quels égoïstes!

malouli

Message  ginga le Ven 3 Mai 2013 - 15:50

merci malouli pour ton soutient et c'est clair comme tu dit je preferais garder les enfants que de me faire faire une fermeture eclair! non mais sans blague on vit dans un monde egoiste et cruel! merci les filles heureusement qu'on se soutient!
ginga

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut