Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

comment peut on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment peut on

Message  jadounne le Mar 18 Déc 2012 - 10:33

ca fait 3 semaines que j'ai un petit de 18 mois qui est malade, il tousse a en vomir, et respire d'une facon que je connais bien, j'ai un fils qui fait de l'athsme, hier c'était encore pire, je redis a la maman gentiement qu'il faudrait quand meme aller consulté, le petit n'est pas bien du tout, hier il a dormi toute la journée, ce matin elle est allée chez son généraliste qui lui demande d'emmener le petit en pédiatrie, mais non, elle vient de me le déposer, elle a pas le temps, elle a rdv chez un voyant cette aprem, elle ira demain!!!! mais bon, on ne peut pas leur dire ce qu'ils doivent faire c'est leur enfant, mais je ne pourrais pas etre comme ca, si le médecin dirige le petit en pédiatrie c'est qu'il y a qualque chose! elle aurait eu le temps , elle ne travaille pas! c'est abusé de négligé un petit comme ca! il me fait de la peine, mais bon, il est avec moi, au moins il est au chaud! ca m'énerve, maman d'abord, bébé après!

jadounne

Emploi/loisirs ass maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment peut on

Message  natou1982 le Mar 18 Déc 2012 - 10:55

rhooo mais n'importe quoi !!!!

pauvre bonhomme, c'est pas top pour lui

la maman n'est pas très responsable, surtout avec l'asthme, sa peut vite dégénérer.

c'est un coup a ce qu'il finisse à l'hopital sous aérosol pour plusieurs jours.

bon courage pour ce petit
natou1982
ptite nouvelle sympa.
ptite nouvelle sympa.

Emploi/loisirs Assistante maternelle agréée/ Equitation

Message  Invité le Mar 18 Déc 2012 - 10:59

Drôle de maman... moi j'aurais refusé l'enfant car risque de crise et c'est toi qui vas faire face, surtout si elle ne travaille pas !! une honte !! Mais bon il y a des parents comme ça...

Invité
Invité

Message  jadounne le Mar 18 Déc 2012 - 11:23

je ne refuse jamais un accueil,( je l'ai fais une fois, a cause d'un état de santé inquiétant, diarrhées, le petit ne manger plus et ne buvait pas, 2 jours après, j'ai recu ma lettre de licenciement, juste pour avoir refusé de l'accueillir si il ne voyait pas un médecin) les parents sont au courant de l'état de santé de leur enfant, c'est a eux de savoir, au pire moi, je suis tenue de faire le 15, et en cas de problème, j'aurais pas le choix! mais je prends toujours les petits comme prévu! ca ne me dérrange pas de les prendre malade,( mais je ne veux pas non plus prendre de risques) ce qui me dérrange c'est les parents qui se moquent bien de ce qu'on signal! et surtout le pire c'est quand sa mitonne pour pas dire ce qu'il en est vraiment! ils inventent des situations pour caché le fait que l'enfant est malade et qu'ils ne vont pas chez le médecin! hier, j'ai entendu, " il a plu de voix, c'est normal, il a trop crié" ben oui j'y crois! mais bon, voila, c'est comme ca, je lui ai juste suggérer d'aller chez son voyant et d'emmener le petit en pédiatrie quand elle sera venue le récupérer, ca sert a rien d'attendre, et comme ca je peux faire l'accueil comme prévu demain!

jadounne

Message  Ficelle le Mar 18 Déc 2012 - 11:33

Ehhhh bien moi rien ne m' étonne !

Ma belle mère AM chez qui je me rend souvent en journée, a un petit L 7mois
Assez costaud donc qui respire déjà mal de base

Sa maman a fumer, bu et s'est droguer pendant toute sa grossesse, la elle fume et se drogue encore au contact de l'enfant
Lorsque sa sent trop dans la maison, elle met des parfum style febreze voir des bombes a mouches qui sentent extrêmement fort l'odeur est constamment sur le petiot

Un matin, le petit arrive, sa Maman nous le dit malade, petite toux, il dormait encore en pyjama (il habite juste en face de chez elle )
Donc on se dit "oui ben sa arrive un toux"

Ce petit est asthmatique
Il se réveille, commence a s' énerver et la c'est parti

Il tousser, horriblement fort, a en vomir, il se pâmer tellement il n'arriver pas a prendre sa respiration entre chaque toux, sa rouler dans sa cage thoracique
Violet le petit on la mis en body dans un léger courant d'air
La maman est en arrêt, toutes les semaines elle se fait prolonger d'une semaine de plus (pas malade évidemment ni dépressif)
On connait son état, puis que tout les matins, elle depose le petits, se bariquade dans sa maison et fume
Donc on a pas voulu l'appeler on a appeler le papa qui l'a emmener chez le médecin

Donc moi vraiment plus choquer de tout ses PE inconscient de ce qu'il font courir a leurs petit

Ficelle

Emploi/loisirs Intervenante de la Petite Enfance à domicile

Message  jadounne le Mer 19 Déc 2012 - 7:15

voila, la maman a finalement été en pédiatrie hier, le petit a une bronchiolite bien avancée, si elle avait encore attendu il aurait été hospitalisé, c'était limite, elle va me ramener tout le traitement, génial, ventoline, célestène, elle a fait faire une ordonnance pour moi, mais c'est quand meme un traitement fort, je me pose quand meme la question , si je dois l'accueillir ou pas? surtout que la maman ne travaille pas ,j'aurais préféré qu'elle garde son petit au chaud chez elle, je ne sais pas quoi lui dire ! le traitement,( que je connais ) n'est pas rien, et ca m'embete!

jadounne

Message  Invité le Mer 19 Déc 2012 - 8:05

Je sais jadounne que ça te fera perdre une journée ou deux mais ça serait moi je ne prendrais pas le petit durant quelques jours surtout si la maman ne travaille pas car c'est en effet pas rien ce traitement. Moi je lui dirais à la maman que c'est trop grave et que tu préfères qu'elle le soigne. As-tu d'autres enfants accueillis ? car en plus c'est contagieux !

Invité
Invité

Message  jadounne le Mer 19 Déc 2012 - 11:17

oui, j'en ai d'autres dont un bébé de 8 mois, on est mercredi, donc tous a la maison, je lui ai dis que c'était contagieux , et que je me devais de préservé les enfants qui ne sont pas malade, mais elle m'a dit qu'on ne lui a rien dit en pédiatrie au niveau contamination, donc c'est pas un problème, suivi de "de toute facon vous etes en congé vendredi", je ne vois pas le rapport, alors tanpis, j'assume! c'est pas évident quand meme de faire comprendre aux parents qu'il est préférable de laisser l'enfant chez eux! si je refuse l'accueil en m'imposant, alors c'est tout de suite l'air coléreux qui se montre, et on nous prend pour des ass mat qui ne veulent pas travailler!! donc je reste très vigilente avec le contact des autres, le bébé je l'éloigne, je me lave les mains le plus souvent possible, parce que nous les adultes on ne peut pas l'attraper, par contre on peut etre porteur du virus quand meme et le transmettre aux autres petits, j'ai téléphoné a mon généraliste pour plus d'info, il me conseil de laver les jouets avec lequels il joue!!! je suis en alerte rouge!!!

jadounne

Message  Invité le Mer 19 Déc 2012 - 11:35

C'est pas simple Jadounne, d'autant que ce petit est malade depuis longtemps donc la contagion s'est déjà faite.. bon courage en tous les cas

mais moi je dis ça mais hier j'avais la petite de 21 mois malade, c'est un virus genre grippe car le père l'a eu, la mère était malade aussi mais hier elle m'a mis la petite alors qu'elle avait posé sa semaine de congés mais elle avait du boulot donc y est retournée.. même pas pris de nouvelles de la journée, m'avait mis doliprane mais ordonnance plus bonne car de un an .. et elle est médecin !! hier soir arrivée en retard et elle me la remet demain sauf que demain j'ai aussi l'autre petite de 9 mois que j'ai aujourd'hui et je lui ai dit que faudra que la plus grande ne soit plus malade.. mais elle s'en fiche, hier soir elle dit à sa fille "allez fais des bisous à assistante maternelle" mais j'ai dit non car pas envie d'être couchée pour mon début de vacances et Noël.. mais ça l'a fait rire. Donc ce matin j'ai prévenu l'autre maman car elle ne me met pas sa fille quand elle est malade, même un petit rhume. Du coup elle a peur et m'a rappelée en me demandant demain matin de la prévenir si Katia est encore malade, elle prendrait des jours enfants malade mais bon je lui ai dit que ça m'ennuie que ça soit elle qui trinque dans l'affaire.. bon il lui reste 4 jours d'ici fin déc. donc ça ne la gène pas.. donc je suis un peu ennuyée aussi.

Invité
Invité

Message  jadounne le Mer 19 Déc 2012 - 12:15

franchement, une maman est prète a prendre des jours enfant malade pour préserver son enfant qui n'est pas malade, et celle qui devrait garder son enfant ne fait rien, ben oui, c'est logique!!!! bon aller, on se tait , on assume, en essayant d'etre de la plus grande vigilence possible! de toute facon dire ou ne pas dire, les PE feront quand meme comme ils veulent!!!! moi j'ai remarqué et c'est de pire en pire, (en tout cas pour moi) les parents ne supportent plus leurs enfants) , le moindre rdv , opp direction l'ass mat, si c'est l'ass mat a un rdv demande congé, on lui répond vous pouvez l'emmener , ca ne me dérrange pas! et oui, en tout cas pour moi, c'est comme ca, meme la réunion parent prof, on m'a répondu d'emmener le petit, du coup j'ai raté la réunion! tanpis!

jadounne

Message  tatima le Mer 19 Déc 2012 - 13:13

En théorie, effectivement, du moment que tu as l'ordonnance, tu peux le faire (je l'ai eu fait). Dans la pratique, étant donné que tu sais que la maman ne travaille pas, tu lui peux lui en faire gentiment la remarque et lui dire qu'il sera mieux avec sa maman.
Maintenant, elle te paie et fait ce qu'elle veut de son temps. J'ai eu le cas aussi, une maman qui ne travaillait JAMAIS le jeudi, et j'ai l'enfant TOUS les jeudi du temps du contrat. Pas une fois, elle n'a souhaité le garder avec elle.
Bref, tu n'as pas trop le choix, sauf celui de démissionner si tu n'es pas en accord avec toi-même.

tatima

Message  Invité le Mer 19 Déc 2012 - 13:40

Ha oui moi aussi la même maman c'est "allez y avec, ça ne me dérange pas" sauf que moi si ça me dérange, je ne vais pas aller aux réunions ni chez le dentiste avec !!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut