Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

bib du matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bib du matin

Message  Invité le Lun 12 Nov 2012 - 12:46

bonjour,

j'accueille une petite (de 9 mois maintenant) depuis mai 2012 et j'ai dit dés le départ qu'à partir de 8h je ne donnais plus le bib du matin et encore maintenant, qu'elle arrive à 8h ou 9h le papa ou la maman arrive en me disant "je n'ai pas eu le temps de lui donner son bib" que faire ? Avez vous une solution ? J'accueille une autre petite de 16 mois (qui prend tjrs son bib avant de venir)et des matins elle arrive à 7h30 et j'en attends une autre de 3 mois en janvier. merci pour vos réponses

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: bib du matin

Message  gaton le Lun 12 Nov 2012 - 12:53

bonjour
je crois que tu es tombé sur un papa qui essaie de profiter
ben si lui dire, écoutez monsieur , levez vous plus tôt ça ne marche pas (et a mon avis,cela ne marchera pas)
je n'ai pas vraiment de solution

est ce que ce bébé boit son bib seul?
est ce qu'au moins il est habillé?
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi

Message  Ficelle le Lun 12 Nov 2012 - 12:56

Si le bébé boit seul ce biberon encore a la rigueur ...
Par contre, oui s'il ne le boit pas seul la je tenterai de mettre les pendules a l'heure pour les parents

Ficelle

Emploi/loisirs Intervenante de la Petite Enfance à domicile

Message  adele le Lun 12 Nov 2012 - 13:07

et bien moi ça me dérange nullement de donner le biberon à un petiot qui arrive ...
je trouve même que ça fait parti de notre accueil
pour moi , vaut mieux un biberon bu sereinement , qu'un biberon avaler vite fait ..
l'humeur de l'enfant en dépend parfois ...

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Ficelle le Lun 12 Nov 2012 - 13:09

@adele a écrit:
l'humeur de l'enfant en dépend parfois ... C'est clair !!!

Ficelle

Message  Invité le Lun 12 Nov 2012 - 13:17

oui je suis d'accord, pour la bonne humeur du bébé, mais par principe, si les parents ont le temps de prendre un pti dej, en se levant un peu plus tot il pourrait donner le bib. Et non elle ne le boit pas seule. Les parents sont très jeunes (20 ans) la maman tjrs tirée à 4 épingles pour aller travailler
( études d'infirmière) mais tt de meme arrivée à 9h voir 9h30 et bébé pas pris son bib ca décale le repas du midi et les siestes avec l'autre petite de 16 mois.

Invité
Invité

Message  Ficelle le Lun 12 Nov 2012 - 13:21

Tu sais, mon frère met sa petite chez une AM
Ils ont des horaires super contraignants, elle infirmière au bloc et mon frère informaticien donc il ne donne pas le bib a la petiote pour qu'elle puisse dormir 30min de plus

Et la réveil juste pour aller en voiture, et encore parfois elle ne se réveil pas, jusqu’à se rendormir chez son AM pendant qu'elle boit son lol

Ils font peut être sa pour la pepette non ?
Tu as essayer d'en discuter avec eux ?

Ficelle

Message  Invité le Lun 12 Nov 2012 - 13:27

j'oubliais je trouve important pour une maman ou un papa qui se sépare de son bébé pendant 9h de donner le 1er bib, c'est un moment primordial entre bébé et le parent. le bébé se reveille à 7h et doit attendre d'etre chez moi pour boire son bib. moi je ne pourrai pas rester le ventre vide jusqu'a 9h30 !!! ils habitent à 5mn à pieds de chez moi et la maman travaille à l'hopital qui est à 5 mn aussi. Le papa est encore en formation et n'a pas cours tous les jours. la maman est en alternance (1 semaine hopital, 1 semaine formation école)

Invité
Invité

Message  isacot66 le Lun 12 Nov 2012 - 13:29

maminouche a écrit:bonjour,

j'accueille une petite (de 9 mois maintenant) depuis mai 2012 et j'ai dit dés le départ qu'à partir de 8h je ne donnais plus le bib du matin et encore maintenant, qu'elle arrive à 8h ou 9h le papa ou la maman arrive en me disant "je n'ai pas eu le temps de lui donner son bib" que faire ? Avez vous une solution ? J'accueille une autre petite de 16 mois (qui prend tjrs son bib avant de venir)et des matins elle arrive à 7h30 et j'en attends une autre de 3 mois en janvier. merci pour vos réponses

Est-ce que cela est vraiment contraignant dans ton organisation de donner un biberon après 8 h. Si c'est le cas explique toi clairement avec les parents.

Cela m'arrive de donner le biberon au petit de 15 mois que j'accueille actuellement, ou même parfois de l'habiller car avec 2 grandes soeurs ce n'est pas toujours simple, mais il a toujours la couche propre en arrivant. Mais parfois si le petit a passé une mauvaise nuit et qu'il dort, ils ne le réveillent qu'au moment de partir.
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  mapie31 le Lun 12 Nov 2012 - 13:29

Je pense qu'un enant qui arrive à 9H doit avoir pris le bib chez lui.

J'ai un petit de 8 mois qui arrive à 7H tous les matin et la maman lui donne son bibi,c'est une question d'organisation.
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  adele le Lun 12 Nov 2012 - 13:31

ça c'est ta façon de voir ...maminouche
peut-être qu'eux , trouve plus important le sommeil de leur enfant ....
après on a pas à juger leur organisation, même si ils sont à 5 mn de tout ...

Est-ce que cela est vraiment contraignant dans ton organisation de
donner un biberon après 8 h. Si c'est le cas explique toi clairement
avec les parents.

Cela m'arrive de donner le biberon au petit de
15 mois que j'accueille actuellement, ou même parfois de l'habiller car
avec 2 grandes soeurs ce n'est pas toujours simple, mais il a toujours
la couche propre en arrivant. Mais parfois si le petit a passé une
mauvaise nuit et qu'il dort, ils ne le réveillent qu'au moment de
partir.
oui comme toi, Isacot sunny

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  Invité le Lun 12 Nov 2012 - 13:34

je suis d'accord mapie31 c'est une question d'organisation pour les parents. je me vois mal donner un repas à 11h30 et un autre a 13h30. et vous ???

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Nov 2012 - 13:42

il y a 18 mois quand j'ai commencé, j'avais un bébé qui arrivait au début tout propre et pris bib avant d'arriver à 8h et en 3 mois (il avait 6 mois) il est arrivé non changé, en pyjama, et pas pris de bib à 9h parce qu' un matin j'ai accepté de donner le bib, les parents en ont profités. depuis ils ont déménagé à 45 mn de rennes et du coup ont pris une autre ass mat. si c pas de l'abus c de la négligence des parents !!!

Invité
Invité

Message  mapie31 le Lun 12 Nov 2012 - 14:34

maminouche a écrit:il y a 18 mois quand j'ai commencé, j'avais un bébé qui arrivait au début tout propre et pris bib avant d'arriver à 8h et en 3 mois (il avait 6 mois) il est arrivé non changé, en pyjama, et pas pris de bib à 9h parce qu' un matin j'ai accepté de donner le bib, les parents en ont profités. depuis ils ont déménagé à 45 mn de rennes et du coup ont pris une autre ass mat. si c pas de l'abus c de la négligence des parents !!!

J'ai eu ce problème avec des jumeaux,j'ai accepté de les prendre en pyjamas et de leur donner le bibi le matin.j'avais dit au parents je le fais jusqu'au vacances de Noel(ces enfants etaient rentre fin aout)le temps que vous vous organisiez.

Au mois de janvier ils arrivent toujours en pyjamas la couche sale et le biberon non pris!!!!!!

Donc je redis à la maman je fais ça jusqu'au vacances de fevrier(bonne poire que je suis) et en evrier toujours pareil donc un matin j'ai essayé de lui parler mais c'est parti au clach.puis j'ai été en maladie pendant plusieurs semaines et ses personnes en ont profité pour quitter la crèche......

maintenant pour les nouveaux acceuils l'enfant doit arriver habillé le biberon pris.
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Invité le Lun 12 Nov 2012 - 14:48

merci mapie31,
je n'ai pas envie de me faire avoir comme l'année dernière.
je suis comme toi trop bonne poire et les parents s'en apercoivent tt de suite, il suffit d'une fois et hop le pas est pris et nous on ne s'en sort plus. plus le temps de sortir avec la grande car sieste et repas pris à heures différentes et les ballades oubliées car pas le meme rythme.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Nov 2012 - 15:00

Je trouve 8h un peu tôt pour refuser de donner le bib à un enfant.. perso j'ai souvent donné le 1er bib aux enfants accueillis et encore maintenant et j'ai une petite qui arrive systématiquement en pyjama et sans biberon bu quelle que soit l'heure, ce matin 10h et pourtant rien !
Alors oui 10h là ça m'énerve un peu car pour le repas de midi du coup elle n'a plus trop faim, je diminue la dose du biberon par contre ..
A côté de cela j'en ai une autre qui arrive tout le temps prête ... et c'est pourtant pas celle qui reste le plus longtemps.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Nov 2012 - 15:03

10H c tres tard pour un bib meme petit. Moi la maman reste jusqu'à ce que j'ai donné la moitié du bib, donc elle peut le donner avant de venir, puisqu'elle prend du temps chez moi !!! oui ou non ? je veux bien dépanner mais pas être pigeon !!!

Invité
Invité

Message  mapie31 le Lun 12 Nov 2012 - 15:09

Je trouve qu'a 10H les parents abuse si tu es en activitée tu arretes tout au detriment des autres pour donner un bibi?
mapie31
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Invité le Lun 12 Nov 2012 - 15:22

maminouche a écrit:10H c tres tard pour un bib meme petit. Moi la maman reste jusqu'à ce que j'ai donné la moitié du bib, donc elle peut le donner avant de venir, puisqu'elle prend du temps chez moi !!! oui ou non ? je veux bien dépanner mais pas être pigeon !!!

Oui là c'est abuser si elle reste te regarder le donner !

OUi 10h c'est beaucoup trop tard mais que faire avec des parents à qui je l'ai déjà dit et redit..!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut