Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

maladie et licenciement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

maladie et licenciement

Message  michele38 le Jeu 11 Oct 2012 - 13:45

Bonjour
J'ai un petit souci;
Je suis en arrêt de maladie depuis le 1er septembre (je me suis fracturée l'épaule pendant mes vacances) et j'en ai pour 3 ou 4 mois d'arrêt, et je viens de recevoir de la part de l'un de mes employeurs une lettre de licenciement. C'est la 1ere fois que je suis arrêtée en 5 ans;
Je pensai qu'on ne pouvait pas être licencié pendant un congé de maladie, et je viens de voir sur ce forum que si.
Quelqu'un pourrait il me dire comment cela va se passer? Les parents doivent ils me verser le mois de préavis ou est ce la sécu?
Et les indemnités de rupture de contrat? elles sont dues ou non?
Si vous voyez autre chose que je devrai savoir, merci de me le faire savoir...
Je vous remercie d'avance de votre aide
Michèle

michele38

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie et licenciement

Message  Invité le Jeu 11 Oct 2012 - 14:02

Bonjour,

Hélas oui , on peut être licencié pendant un arrêt maladie , à condition toutefois que celui ci soit sans rapport avec notre licenciement ...sinon , ça peut être jugé abusif .

Donc si sur ta lettre de rupture , il est juste indiqué un autre motif ou même qu'il n'y a aucun motif , les parents étant libres de mettre fin au contrat à tout moment , c'est tout à fait possible .

En ce qui concerne le préavis , vu que tu ne peut l'effectuer , il n'est donc pas payé , tu as à la place tes indemnités de sécu et Ircem .Ton employeur te devra donc ton indemnité de rupture (si plus d'un an de contrat à la date de réception de ta lettre) ainsi que tes cp acquis et non pris et éventuellement uné régularisation de salaire si tu étais en année incomplète .

Je te souhaite bon courage et un bon rétablissement surtout

Invité
Invité

Message  michele38 le Jeu 11 Oct 2012 - 14:42

merci beaucoup pour ta réponse; il est évident que mon licenciement est en rapport avec mon arrêt, mais malheureusement ils ne l'ont pas stipulé dans la lettre....
la seule chose que j'ai, est le planning qu'ils m'avaient remis fin juillet (c'est une garde de nuit 2 à 3 fois par semaine et ils me le donne toujours sur 6 mois), est ce une preuve suffisante pour justifier que le licenciement n'était pas prévu avant ma maladie? Ils m'ont tout de même donné ce planning fin juillet et me licencie 2 mois après...

michele38

Message  Invité le Jeu 11 Oct 2012 - 15:23

Non, c'est tres dur de prouver que c'est la cause ... à moins que se soit écrit !

Invité
Invité

Message  michele38 le Jeu 11 Oct 2012 - 15:29

ok, merci beaucoup
bonne journée
Michéle

michele38