Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

VAE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VAE

Message  Louise33 le Lun 8 Oct 2012 - 8:44

Bonjour,

Je me suis inscrite pour une réunion en décembre pour la VAE du CAP petite enfance. Quelqu'un l'a déjà fait cette VAE ? ça se passe comment ? Car j'entends parler de livret 1 et livret 2. Alors que la secrétaire que j'ai eu m'a parlé d'un mémoire professionnel. Quelle est la différence entre les deux ?
Je voudrais le faire seule et pas en passant par un organisme. Pareil .... Qui a fait ? C'est simple ??

Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Revenir en haut Aller en bas

Re: VAE

Message  Louise33 le Mar 9 Oct 2012 - 8:52

Personne n'a passé de VAE, par ici ??
Je remonte pour le cas où ....

Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  sab353 le Mar 9 Oct 2012 - 9:22

coucou...moi j'ai tenter pour avoir le diplome d'auxiliaire de puériculture..mais le métier d'assistante maternelle n'est pas prit en compte je suis bien déçu...donc tu demande un livret 1 = tu dois prouver avec fiches de paie ou relevé de carrière que tu as bien travailler auprès d'enfants..après suite a ça ils ont 2mois pour te dire si ton dossier est recevable..si oui tu recevras le livret 2 ..mais vu que je n'ai pas eu la chance e l'avoir le livret 2 je ne peux pas te dire ce qu'il faut y mettre
sab353

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  TatieLolette le Mar 9 Oct 2012 - 10:04

j'ai fait une réunion VAE la semaine dernière: le livret 1 permet de savoir si tu remplis les conditions de la VAE, c'est à dire savoir si tu es recevable ou pas : il faut avoir exercé au moins 3 ans dans le domaine du diplôme que tu veux avoir, c'est à dire dans le domaine de la petite enfance pour le CAP petite enfance : il faut "prouver" que tu as 3 ans d'expérience au moins, donc tu dois fournir des fiches de paye sur 3 ans au moins ... c'est la condition principale que j'ai retenu pour le livret 1 ;

une fois que tu as rempli ce livret 1, l'organisme de VAE te dit si tu peux prétendre à la VAE et là on te donne le livret 2 que tu dois remplir (c'est tout ton quotidien avec les enfants, les activités, ton organisation, si tu fréquentes une collectivité genre RAM car il y a une partie sur la collectivité dans le CAP petite enfance (l'EP3: techniques de services à l'usager)...

quand ton livret 2 est rempli, tu le déposes (un jury le lit) et tu as un entretien avec ce jury (1h maxi) pour répondre à leur question et leur apporter des précisions sur ce que tu as écris ...

la fille de l'organisme de formation nous a dit que cette VAE pouvait être financée par notre DIF ...

TatieLolette

Emploi/loisirs Ass Mat

Message  Louise33 le Mar 9 Oct 2012 - 20:40

Merci les filles !
Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  mammona le Mar 9 Oct 2012 - 22:32

je suis en train de préparer le livret 2 que je déposerai pour le 15 novembre ...

mammona

Emploi/loisirs .

Message  Louise33 le Mar 9 Oct 2012 - 23:07

mammona a écrit:je suis en train de préparer le livret 2 que je déposerai pour le 15 novembre ...

Il est compliqué à faire ce livret 2 ?
Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  TatieLolette le Mar 9 Oct 2012 - 23:29

Louise33 a écrit:
mammona a écrit:je suis en train de préparer le livret 2 que je déposerai pour le 15 novembre ...

Il est compliqué à faire ce livret 2 ?

c'est à toi de le construire ... il contient quelques questions, mais tu y décris le plus précisément possible TON expérience qui EST en rapport avec la petite enfance ... il peut autant faire 4 pages que 40 !
TatieLolette

Emploi/loisirs Ass Mat

Message  Louise33 le Mar 18 Déc 2012 - 15:00

J'ai eu une réunion d'information le 6 décembre 2012.
J'attends mon livret 1. Mais je risque d'être embêtée pour le livret 2. Car je ne retrouve pas le diplôme papier de mon baccalauréat. Et j'ai dû demander une "attestation de réussite". Que je ne recevrais que d'ici 10 semaines. ça va retarder d'autant à priori la réception du livret 2. Vous savez si ya moyen de récupérer ce livret 2 quelque part (pour que je puisse ravailler dessus). Pour ne pas que je perde trop de temps avec ces fameuses 10 semaines ??
Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  Louise33 le Mer 19 Déc 2012 - 9:36

Louise33 a écrit:J'ai eu une réunion d'information le 6 décembre 2012.
J'attends mon livret 1. Mais je risque d'être embêtée pour le livret 2. Car je ne retrouve pas le diplôme papier de mon baccalauréat. Et j'ai dû demander une "attestation de réussite". Que je ne recevrais que d'ici 10 semaines. ça va retarder d'autant à priori la réception du livret 2. Vous savez si ya moyen de récupérer ce livret 2 quelque part (pour que je puisse travailler dessus). Pour ne pas que je perde trop de temps avec ces fameuses 10 semaines ??

Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  mammona le Mer 19 Déc 2012 - 10:47

tu dois pouvoir le télécharger en allant sur le site du DAVA de ton département

mammona

Emploi/loisirs .

Message  Louise33 le Mer 19 Déc 2012 - 11:27

Merci Mammona !!! J'irais voir. Après je ne sais pas si je pourrais faire car on nous a parlé qu'il fallait attendre notre courrier de recevabilité avant de le télécharger. Du coup, il me semblait qu'il y avait un code pour le télécharger ... Et au final, je n'ai pas été voir sur leur site !
Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  mammona le Mer 19 Déc 2012 - 12:12

non, pas de code spécial pour télécharger

mammona

Emploi/loisirs .

Message  Louise33 le Mer 19 Déc 2012 - 12:19

ok, merci.
Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  coco51 le Dim 3 Fév 2013 - 16:02

Bonjour , moi aussi je me lance dans l'aventure !! Je viens d'envoyer le livret 1 et j'attends d'être recevable pour le livret 2 .

coco51

Message  Louise33 le Lun 4 Fév 2013 - 8:42

Bonjour, moi, je l'ai envoyé le 14 janvier, et j'attends ma réponse ...
Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  Louise33 le Mar 5 Fév 2013 - 22:29

Ah, il suffisait d'en parler ici, pour que ça arrive. Aujourd'hui ...
Au courrier, ma lettre de recevabilité !! Yesss ....
Au boulot, maintenant !!
Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  coco51 le Mer 6 Fév 2013 - 7:25

félicitation louise33 maintenant;y a plus qu'à !!!!

coco51

Message  Louise33 le Ven 8 Fév 2013 - 23:09

Pfffff, je me sens perdue sur ce livret 2 .... Pas encore commencé les activités. Mais sur les fiches PARCOURS, EMPLOI, ORGANISATION, je vois de tout sur le net. Du coup, je ne sais pas trop comment le remplir. Exemple, pour raison sociale, je vois qu'il faut mettre le nom de l'enfant, de l’employeur, pour d'autres, c'est notre nom et notre adresse qu'il faut mettre. Et ainsi de suite, .... Du coup, je ne sais pas ...
Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  Louise33 le Jeu 28 Fév 2013 - 13:12

J'ai réussi à avancer sur la fiche "organisation" et "emploi", surtout grâce au magazine de l'assmat qui cause de la VAE .... Mais là, je rame grave ....
Sur la fiche "emploi", je bloque sur le "Si des changements importants ont marqué l'évolution de votre emploi (fonction ou poste), de quel(s) ordre(s) étaient-ils ? " ....
Chais pas quoi mettre !!!!!!
Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  coco51 le Ven 1 Mar 2013 - 8:21

coucou , moi j'ai mis que j'ai eu des extensions d'agrements

coco51

Message  Louise33 le Jeu 28 Mar 2013 - 14:19

Je suis grave démotivée .... Bon, pas que pour ma VAE, mais du coup, j'avance plus ..... :-(
Louise33

Emploi/loisirs Assmat

Message  coco51 le Jeu 5 Déc 2013 - 13:51

bonjour ,juste pour vous dire :
passage devant le jury vae cap pe le 19 novembre  et reçu le diplôme le 30  !!!!  trop contente !!!!:parplie: :cart.: :cray.:    :rou..ge:

coco51

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut