Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

sommeil enfant 13 mois

sommeil enfant 13 mois

Message  tatalex72 le Lun 24 Sep 2012 - 18:03

bonjour à toutes

j'ai commencé à garder un petit de 13 mois qui dort beaucoup.
Il arrive vers 7 h45, donc levé entre 7 h et 7h15, la maman vient le chercher vers 12h45.
il m'est arrivé de le mettre au lit vers 8 h30 et de le chercher à 11h30 pour manger.

ses parents le couchent vers 22 h avec un dernier bib.
apparemment, chez lui il rencontre des difficultés à dormir mais pas chez moi. C'est qu'il est bien.:)

pensez vous qu'il soit coucher trop tard le soir? (à mon avis oui)

cela me pose problème avec mon organisation, je voudrais l'emmener au RAM ou à la bibliothèque le matin
mais s'il est fatigué comment faire?
s'il est fatigué, je peux par exemple lui faire une ptite sieste avant d'aller au RAM, ça peut être une solution, qu'en pensez vous?

tatalex72

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil enfant 13 mois

Message  isacot66 le Lun 24 Sep 2012 - 18:41

Effectivement, 22h ça fait un peu tard le soir. Mais peut être dort-il tard l'après-midi et du coup n'a pas envie de dormir le soir.

Il est probablement un peu décalé. Demande à la maman s'il dort beaucoup l'après-midi et vers quelle heure et quel est son rythme quand il n'est pas chez toi.
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  mammona le Lun 24 Sep 2012 - 18:50

c'est vrai que c'est un peu tard le soir, mais c'est leur organisation à eux ... c'est comme ça .

tu peux le faire dormir le matin avant d'aller au Ram et en rentrant, il mange et redort tout de suite .

Avec d'autres enfants en accueil , c'est ce que je ferai ...

en ayant juste lui , ben je m'adapterai à son rythme et attendrai qu'il n'ait plus besoin de cette sieste du matin pour l'emmener aux activités .

mammona

Emploi/loisirs .

Message  tatalex72 le Mar 25 Sep 2012 - 8:47

ben chez lui, l'après midi, il dort pas beaucoup, apparement ils ont du mal à le faire dormir
alors que chez moi, no soucy !!!! sunny

tatalex72

Message  isacot66 le Mar 25 Sep 2012 - 9:51

Alors le problème vient de là : il dort trop trop trop bien chez toi
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  tatalex72 le Mar 25 Sep 2012 - 15:17

mdr

je me dis que s'il dort, c'est qu'il en a besoin après tout.

tatalex72

Message  tatima le Mar 25 Sep 2012 - 16:02

J'ai eu de petits dormeurs, et de gros dormeurs. Et j'ai toujours respecté le sommeil des marmottes. J'en ai eu un qui pouvait faire des siestes (lorsqu'il ne dormait plus que l'après-midi) de 13 à 16 h 30. Il goûtait, jouait, il partait à 18 h et en arrivant chez lui, se rendormait sur le canapé en attendant le dîner...
Il dort beaucoup, et bien laisse-le dormir. Suis son rythme.

tatima

Message  adele le Mar 25 Sep 2012 - 16:07

apparemment, chez lui il rencontre des difficultés à dormir mais pas chez moi. C'est qu'il est bien.:)
Pas forcément!
j'ai eu une formation sur le sommeil des enfants
et j'ai decouvert que certains qui dorment mieux ailleurs que chez eux
en fait , ils se réfugient dans le sommeil pour oublier leur chagrin d'être loin de ceux qu'ils aiment !

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  tatima le Mar 25 Sep 2012 - 17:38

Comme les adultes dépressifs...

tatima

Message  hasta le Mar 25 Sep 2012 - 17:45

@adele a écrit:
Pas forcément!
en fait , ils se réfugient dans le sommeil pour oublier leur chagrin d'être loin de ceux qu'ils aiment !

c'est exactement ce que j'allais répondre : il y a des enfants qui se réfugient dans le sommeil, ainsi ils ont l'impression que la journée passe plus vite

hasta

Message  tatima le Mar 25 Sep 2012 - 17:49

Il faut donc tout analyser, non seulement la durée du sommeil, mais aussi son état en période d'éveil. Moi, j'avais eu ce pépère à 3 mois, super bébé, adorable, sans aucun problème. Très actif réveillé, très sociable, très souriant. Mais gros dormeur. Donc, ça s'est toujours bien passé ! Maintenant, il aurait amorphe, sans énergie, sans besoin de contact, je me serai inquiétée.

tatima

Message  hasta le Mar 25 Sep 2012 - 18:01

oui oui c'était pas une généralité

mais moi je l'ai constaté chez un enfant que j'accueillais en dépannage et qui n'avait pas envie de venir chez moi... du coup, il demandait à dormir

j'ai aussi accueilli des enfants qui dormaient beaucoup et ça ne m'a jamais inquiétée

hasta

Message  tatalex72 le Mer 26 Sep 2012 - 8:53

dans son cas, je vois la différence entre son état de fatigue et lorsqu'il est reposé.
quand il est actif, il joue, chantonne, sourit , curieux de tout, on voit qu'il est bien.

tatalex72

Message  tatalex72 le Jeu 20 Déc 2012 - 12:06

bon ben voilà, il a 16 mois maintenant et toujours même problème.

par exemple, cette nuit, endormi à 23h et réveil à 4h30!!!!
d'habitude c'est 22h -7h voire 6h30!!!

je lui fais toujours une sieste le matin, environ 2h ce qui est beaucoup, lorsque je l'ai en journée continue, une autre sieste en début d'aprés midi car je vois qu'il est fatigué. je précise que pour la sieste du matin, la plupart du temps c'est moi qui le réveille.

le pire, c'est le lundi matin, je le retrouve dans un état de fatigue extréme car le week end il n'a pas voulu faire de sieste.

il s'agit d'un enfant qui a toujours eu des troubles du sommeil, ils l'ont emmener chez un osthéopathe (torticolli à la naissance), chez un magnétiseur et ça n'a rien fait. Le médecin ne lui apporte pas de réponse.

sagit il d'un probléme d'absence de rythme par les parents? ou autre chose?
ça me fend le coeur lorsque je le réveille car il dort tellement bien.

j'ai repris les anicens messages et certaines disaient que c'était un refuge, mais je ne pense pas que ce soit ça. Si c'était le cas, il se sentirait mal à l'aise chez moi et avec moi non?

si vous avez des pistes, à savoir comment régler le problème et comment aborder véritablement le sujet avec ses parents je suis preneuse.

comme si sa mére, il a des mois de retard de sommeil, elle semble dépassée, consciente qu'il se couche tard, a tenter plein de choses mais rien n'y fait.

tatalex72

Message  gaton le Jeu 20 Déc 2012 - 12:29

tu dis chez lui, il n'a pas voulu dormir
ben voilà le problème
chez toi il dort car il sait aussi que quand tu le couches , tu le couches
et la maman surement le couche en se disant que de toute manière il ne voudra pas dormir et donc l'enfant en profite

chez toi il récupère
et a cet age là, à 8h il devrait être au lit
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi

Message  Invité le Jeu 20 Déc 2012 - 13:05

@hasta a écrit:
@adele a écrit:
Pas forcément!

c'est exactement ce que j'allais répondre : il y a des enfants qui se réfugient dans le sommeil, ainsi ils ont l'impression que la journée passe plus vite

C'est ce que je constate avec V (18 mois) elle n'est pas souvent chez moi mais quand elle est là elle réclame son lit "dodo" ou alors s'allonge sur une couette que je mets par terre avec des oreillers, dans la salle de jeux. Que faire avec ce genre d'enfants, ils ne s'intéressent à rien, ou alors si manger. V adore manger, j'ai l'impression que c'est un refuge aussi pour elle.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé