Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

quel materiel pour l'éveil corporel

quel materiel pour l'éveil corporel

Message  elodie le Jeu 6 Sep 2012 - 15:30

Est-ce-que vous faites des ateliers "motricité " chez vous ? Quel materiel possedez vous ?

Moi j'avoue que je n'ai rien car très peu d'espace du coup on joue dans le jardin dès que possible et on va au RAM mais sinon je n'ai rien
elodie

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel materiel pour l'éveil corporel

Message  gaton le Jeu 6 Sep 2012 - 16:02

j'ai un tunnel pliant
et puis des coussins, mes jambes (les bébés adorent passer par dessus)

tu peux utiliser des chaises et les faire spasser sous le spieds avec un grand drap par desssus, des grands cartons qui ne serviront sans doute qu'une fois, des ballons

etc, a toi d'être imaginative (j'avais fait une formation la dessus et en fait, on a pas besoin d'acheter, on peut faire avec ce qu'on a a la maison

on avait fait avec du carton et différents tissus des plaque sur lesquelles les enfants marchent ou touchent differentes matières, ils adorent
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi

Message  Karine74 le Ven 7 Sep 2012 - 10:20

En effet, inutile de dépenser une fortune pour faire faire de la motricité à un tout-petit ! Un petit parcours improvisé avec des chaises, des coussins, des tapis, des boîtes (plastique ou carton) et autres babioles qu'on a toutes chez nous, c'est bon ! Il existe bien sûr des produits manufacturés très intéressants et très beaux (comme ce qu'on peut voir en crèche par exemple), mais qui coûtent aussi un certain prix et qui prennent parfois beaucoup de place dans la maison... En mettant à la disposition de l'enfant de quoi s'aggripper, ramper, se cacher, escalader, l'objectif "motricité" est atteint. Et il ne faut souvent pas grand-chose pour ça. Regarde autour de toi dans ta maison et je suis sûre que tu vas trouver de quoi faire.

Pour ma part, je n'ai pas encore accueilli d'enfant (puisque j'attends mon agrément pour prochainement), mais je n'ai pas trop l'intention d'investir là-dedans. Je commence à faire les vide-greniers (c'est la période en ce moment) pour trouver plutôt des jouets, des objets et du matériel de puériculture qui pourront me servir dans ma profession. Il y aura aussi les bourses aux jouets à la fin de l'année : on y trouve souvent de petits trésors.
Karine74

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

materiel pour éveil corporel

Message  basilette le Ven 7 Sep 2012 - 13:37

c'est déjà chouette pour toi et tes petits d'aller au RAM et au jardin!!!
pour les activités de motricité j'ai un tunnel acheté chez le suédois, des chaises, un petit banc, des grands cartons, des coussins, mes escaliers (ils adorent monter et descendre), on peut faire des plus grands tunnel avec un drap et des chaises...un peu d'imagination et le tour est joué !!!
basilette

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : toutes les personnes ont d'abord été des enfants mais très peu d'entre elles s'en souviennent.

Message  fadou65 le Sam 14 Fév 2015 - 18:00

Bonjour 
Effectivement je vais alors pouvoir proposer de la motricité aux loupio sous ma table de 2 m50 comme tunnel .( ils jouent déjà dessous ) , mes bancs ils monteront dessus mais ....ne seront ils pas tenté de le faire rnsuite? Quoi qu ils sont rarement seuls bâ oui je vais au petit coin de temps en temps , des chaises avec un drap changera l aspect " tunnel" de la table  ....et j ai la chance d avoir un " parcours santé avec poutre , dalle plot ....pas loin .
Merci pour cette façon de voir et de faire car pas de place ni les moyens pour ce matériel onéreux .
fadou65

Emploi/loisirs Maman de 3 grands ;assistante Maternelle depuis 15 ans

Message  STEPH le Dim 15 Fév 2015 - 20:48

Chez moi j'ai le tunel ,la piscine a balle  un tapis mousse ou ils adore se rouler dessus
STEPH
bonne copine
bonne copine

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  LoLa59400 le Mar 17 Fév 2015 - 9:29

faire des galipettes , sauter à la corde, sauter à pieds joints ou tenir sur un pied puis l'autre, tenir debout avec un livre sur la tete et marcheravec ce livre sans qu'il tombe, imaginer une ligne sur le sol et la suivre à pas de souris, les transformer en statue, à l'exterieur les faire courir sauter danser faire la course, jouer à la marelle, sauter à cloche pieds, peut étreas - tu une aire de jeux à proximité , balade en foret  pleins d'idees gratuites et sans ( ou presque) matériel .  Petites perles de bois à manipuler , faire des colliers,tranvaser du sable ou de la semoule d'un récipient à l'autre, faire des exercices de laçage(un dessin perfore autour ,entrer et sortir un lacet)

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  ASS MAT LILI le Mar 17 Fév 2015 - 11:59

moi j utilise un tapis de gym pour les galipette ,j ai un tunnel il a dore   (tu peur l’acheté d occasion
ASS MAT LILI

Emploi/loisirs ass mat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé