Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

grossesse gemelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grossesse gemelaire

Message  doudou5219 le Mar 4 Sep 2012 - 15:10

bonjour à toutes

je garde depuis la semaine dernière une petite fille de 17 mois et à partir de la semaine prochaine un petit garçon du même âge. Je suis très heureuse mais un peu inquiète car Je suis enceinte de 8 semaines de jumeaux et mon gynéco m'a dit qu'il m'arrêtrait assez vite pour ne pas prendre de risque(car en plus c'est grâce à une 5e FIV.) Ca m'embête pour les parents car il va falloir qu'il trouve une autre assmat.Quand dois-je annoncer que je suis enceinte aux parents ? En plus tant que je n'ai pas passé les 3 mois tout n'est pas gagné...Quest-ce que vous feriez ?

Merci de m'avoir lu..

A bientôt

Doudou.

doudou5219

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: grossesse gemelaire

Message  tatima le Mar 4 Sep 2012 - 22:05

Personnellement, je ne dirai rien avant 3 mois effectivement (par expérience personnelle). Si jamais ton médecin, pour une raison quelconque, souhaite t'arrêter avant (et je te conseille de l'écouter, une grossesse FIV est tellement précieuse, toujours par expérience personnelle, surtout si tu as du faire 5 FIV pour obtenir une grossesse (j'ai eu la chance d'avoir ma fille dès la première tentative de FIV après 4 IAC)), tu seras en arrêt maladie et les parents devront trouver (comme tout employeur) une solution. Sinon, après 3 mois de grossesse, tu leurs feras part de ta grossesse en leur fournissant la date prévue de ton congé maternité, le certificat de grossesse, mais en les prévenant que tu seras sans doute arrêter avant. Pour les aider, tu peux chercher autour de toi des AM qui auraient une place disponible pour les enfants que tu accueilles.

tatima

Message  sab353 le Mer 5 Sep 2012 - 10:05

oui attend les 3mois...bon courage
sab353

Message  ninou1971 le Mer 5 Sep 2012 - 11:00

oui attends 3 mois par sécurité j'ai eue aussi des jumeaux pas par FIV naturellement moi
mais dès que tu auras passés les 3 mois tu les préviens qu'ils trouvent une autre ass mat car je suppose que tu ne vas pas reprendre ton boulot avec tes jumeaux?
tu n'as pas de culpabilité a avoir car tu as une vie aussi si précieuse en plus ..
bon courage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ninou1971

merci...

Message  doudou5219 le Mer 5 Sep 2012 - 13:03

...pour vos réponses, je vais vous écouter et attendre les 3 mois, j'espère que cette grossesse va aller au bout, ça fait tellement longtemps qu'on attend ça. Tatima, tu me fais peur quand tu dis "par experience personnelle" tu veux dire que tu as fais une fausse couche avant les 3 mois ? Ca m'inquiète un peu ...

A bientôt

Doudou

doudou5219

Message  ninou1971 le Mer 5 Sep 2012 - 13:13

Mais non doudou 5219 t'inquiètes pas c'est des choses qui arrives bien sur mais y a pas de raison ils sont surement bien accroches ces petits la!!
Tu sais y a pas besoin de fiv ou de gémellaire pour faire une fausse couche c'est mieux d'attendre les 3 mois pour en parler par précaution quel que soit la grossesse allez je suis sur que tu vas nous faire 2 beaux bébés mais par contre reposes toi bien et prends soin de toi pour garder ces petitous au chaud le plus longtemps possible .C'est quand mème selon les docteurs des grossesses a risque alors prend soin de toi .
Si t'as besoin d'infos sur les jumeaux en tant que maman n'hésites pas les miens sont faux ont 13 ans et j'ai une fille de 161/2 avant donc je pourrais peu etre te renseigner avec plaisir
bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ninou1971

ok

Message  doudou5219 le Mer 5 Sep 2012 - 15:47

Merci Ninou, c'est gentil je n'hésiterai pas si j'ai des questions, et au fait moi aussi ce sont des faux jumeaux il y a 2 poches.

Bisous

Doudou

doudou5219

Message  tatima le Mer 5 Sep 2012 - 16:42

J'ai effectivement fait une fausse-couche à un peu plus de 3 mois de grossesse, mais la conception avait été naturelle (mais on avait mis plus d'un an à l'obtenir). Grosse déception.
Ensuite, nous avons consulté et nous avons attaqué la PMA : 4 IAC puis alors que je voulais faire une pause, mon gynéco et mon mari ont insisté pour qu'on fasse 1 FIV en me disant : "si ça marche pas, vous soufflez pendant 6 mois". C'était en 1991, on était encore un peu dans les débuts de tout ça. On m'a replanté 4 embryons (ils lésinaient pas, à l'époque !), et un seul a tenu. Ma fille a aujourd'hui 20 ans, elle est superbe et fait notre bonheur. Nous avons refait ensuite deux autres FIV pour un 2°, mais sans succès.
Chaque cas est différent. Mais il est certain qu'une grossesse gémellaire est plus fragile. Repose-toi un maximum. Si ton gynéco t'arrêtes, n'hésites pas. Bonne continuation, je croise les doigts pour toi, j'aurai bien aimé avoir des jumeaux aussi !

tatima

Message  ninou1971 le Mer 5 Sep 2012 - 16:54

Oui ben moi c'est pas méchant ce que je vais te dire Tatima j'en aie entendu des gens me dire o quel chance d'avoir des jumeaux et d'autres "Ma pauvre quel malheur pas de bol 2 d'un coup"
Je dirais on prend ce qui vient moi y en a dans ma famille mais a choisir c'est extrèmement dur au quotidien quel que soit l'age et j'en aie pleins autour de moi du coup dans la famille je le souhaite pas aux autres .
il faut gérer tous en double et ils m'usent plus vite que la nature je t'assures.
Mème si c'est un bonheur ce n'est pas simple tous les jours surtout avec un enfant déja avant .
Faut le vivre pour comprendre très fatiguant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ninou1971

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut