Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Congé maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congé maternité

Message  touze le Lun 30 Juil 2012 - 18:11

Bonjour,

Je suis enceinte de 2 et demi de mon 3ème enfant et vais prochainement annoncer officiellement ma grossesse à mes employeurs.
Le sujet ayant été déjà évoqué avec une maman enseignante cette dernière me dit tout simplement qu'elle n'aura pas la force de rechercher une nouvelle assistante maternelle (je suis la 5ème) pour me remplacer pendant mon congé et qu'elle fera le nécessaire pour que sa fille rentre à l'école en Janvier 2013 soit le lundi 07 Janvier 2013.
Mon congé maternité prendra effet au 8/01/2013 au soir incluant 6 semaines de congés + 2 semaines de congés pathologiques et prendra fin le 24 juillet 2013 incluant 20 semaines de congés.
Dois-je repartir dès Septembre sur une mensualisation? sachant que la maman est enseignante et que nous allons réaliser un avenant pour la rentrée avec de nouveaux arrangements??????
Puis-je envisager de convenir un paiement au réel qui permettra de la libérer à la fin de mon congé maternité??????
Je ne sais pas trop quoi faire et vous demande de bien vouloir me conseiller au mieux afin de m'entendre avec mon employeur et surtout d'être protégée.
Merci d'avance pour votre aide

Audrey

touze

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment : le respect est un mot que peu de personne connaisse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut