Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

La princesse oie et Goupil le renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La princesse oie et Goupil le renard

Message  nounougarde le Lun 11 Fév 2008 - 19:51

Princesse oie et Goupil le renard

Soie-Soie était une jolie princesse oie, d’une lignée très distinguée, c’était la plus belle, son cou mignon le plus long, son plumage était le plus blanc, ses pattes étaient si délicates qu’elle ne pouvait pas quitter son perchoir.
Elle cacardait à qui voulait l’entendre : « La fermière a de la chance d’avoir un volatile comme moi dans son poulailler. »
- « Hum-hum » caqueta une poule.
- « N’importe quoi ! » cancana la cane
- « Non mais pour qui elle se prend, cette donzelle ! » glouglouta la dinde
Même ses criaillements avaient un accent pointu, imita une pintade : « Côin, côin, côin… »
Mais l’oie s’écria d’un ton scandalisé : « Vous, vous, moquez de moi ? Il n’y a pas un poulet ni même un seul coquelet digne de devenir mon ami ! »
C’est alors que, devant elle, se présenta un renard affamé, celui-ci en voyant cette superbe demoiselle, se mit à la vouloir, il élabora une conversation et lui dit : « Que vous avez la classe, votre arrière-train épouse une courbe parfaite et je pense que votre ingéniosité est égale à votre beauté. »
- Soie-Soie naïve répondit d’un ton très guindé : « Je suis très flattée que vous ayez remarqué ma distinction naturelle. »
- Goupil heureux lui conseilla : « Il serait dommage que tout cela se dégrade, vous finirez à dépérir à rester ainsi perché. »
- « Mais que puis-je faire ? Ici, le sol est boueux et mouillé, je salirais mes adorables pattes palmées. » se désola Soie-Soie.
- Le renard lui murmura : « Il faut vous trouvez un mari et je connais dans la ferme voisine, un joli prince jard qui se ferait une joie de vous demander votre patte. »
N’y tenant plu, la princesse descendit de son perchoir. Le renard qui avait prévu la chose, se précipita, l’attrapa par une patte sans ménagements et la mangea. Il n’y eut personne pour la plaindre et Soie-Soie dans l’estomac de Goupil, avait le simple goût d’une oie banale.
nounougarde
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!
une des Reines du bricolage du Forum Bleu!!!

Emploi/loisirs AM

Revenir en haut Aller en bas

Re: La princesse oie et Goupil le renard

Message  Invité le Lun 11 Fév 2008 - 20:06

merci gardenounou il est super ton texte

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut