Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis


bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Les mystères de l'amour En amour, nous avons beaucoup de croyances, mais il n'existe qu'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mystères de l'amour En amour, nous avons beaucoup de croyances, mais il n'existe qu'un

Message  adele le Mer 18 Avr 2012 - 10:11

En amour, nous avons beaucoup de croyances, mais il n'existe qu'une seule certitude : nul ne sait à l'avance la durée de vie d'un amour ! Ce qui explique que toute relation amoureuse est une relation à risques, car ni l'un (aimé ou aimant) ni l'autre (aimée ou amante)ne sait à l'avance combien durera son propre amour ou celui de l'autre.

Par contre nous pouvons découvrir les multiples visages de l'amour avec ses labyrinthes complexes et approcher quelques-uns de ses mystères. Ce qui ne nous sera d'ailleurs d'aucune aide pour mieux vivre nos sentiments après une perte ou une séparation ; mais nous invitera à mieux savourer et vivre au présent l'amour quand il est là entier et vivant en nous !

Certains amours s'éteignent d'un seul coup ;la veille on aimait encore et ce matin on n'aime plus. Tout se passe comme si l'amour s'était évaporé, dissout, avait disparu soudainement de notre coeur, de nos émois, de nos désirs.

D'autres mettent du temps à mourir, ils s'épuisent, s'usent, s'altèrent, se dévitalisent et s'enfoncent doucement dans la morosité des jours.

Et d'autres au contraire s'accrochent tenacement, ne se découragent jamais, résistent à toutes les rebuffades, aux maltraitances et même aux trahisons, comme s'ils étaient persuadés qu'ils arriveront un jour à changer l'autre.

Il arrive aussi à certains amours d'être à éclipse. Ils disparaissent durant quelques années, puis ressurgissent vingt ans plus tard comme ressuscités. Ils sont à nouveau présents, avec une intensité telle qu'ils emportent tous les obstacles.

D'autres encore survivent bien après la disparition de l'aimé(e), se magnifient à son souvenir, se transforment en cathédrales, en temple ou en oeuvre d'art, en adoration inépuisée.

Nous avons aussi une deuxième certitude : c'est que nous n'avons aucun pouvoir sur nos sentiments. Quand ils sont là, ils n'obéissent qu'à eux mêmes. On peut essayer de les raisonner, de les apaiser, on peut prendre cent fois la décision de ne plus aimer, d'oublier nos sentiments, de ne plus penser à l'aimé(e), tout cela est voué à l'échec, l'amour s'impose à nous avec ses propres lois.

Il arrive parfois qu'un nouvel amour déloge celui qui est en place, le réduise au silence et même le rejette dans les limbes de l'indifférence.

Tout amour peut ouvrir et agrandir notre coeur et aussi parfois le tordre, le déchirer de douleur. C'est à nous de veiller à l'accueillir, d'aménager un espace de vie qui lui donnera la place qu'il réclame, c'est à nous d'être à la fois humble et reconnaissant de sa présence en nous.

Jacques Salomé






Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci





avatar
adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum