Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

HELP : problème de papier mâché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELP : problème de papier mâché

Message  soprano le Mar 3 Avr 2012 - 15:12

Coucou les filles.
Je suis à la bourre dans les réalisations des :choc.: et j'ai voulu tenter une nouvelle recette trouvée sur le net : le papier maché mixé. J'ai suivi la recette mais la quantité de papier n'était pas indiquée pour les mesures d'eaux et de farine.

J'ai tenté le coup tout à l'heure et je m'aperçois que ma tambouille glisse sur le ballon (c'est pour faire un panier pour les oeuf sunny ). Pour celles qui ont déjà utilisé cette technique : cela manque de papier ? ou bien j'en ai justement trop mis et c'est trop lourd ?

J'avais essayé en septembre avec les bandelettes de papier trempées dans la colle (maison) mais je trouvais le résultats insuffisamment rigide.

soprano

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELP : problème de papier mâché

Message  soprano le Mer 4 Avr 2012 - 13:25

J'ai vu que mon post avait été vu de nombreuses fois, sans réponse. alors pour celles qui auraient un jour le même problème que moi, voici la solution que j'ai trouvé :

Puisque j'avais plusieurs fois replacé le mélange à sa place, il y avait un peu de colle sur les ballons. J'y ai donc posé des bandes de papier sec et j'ai appliqué mon mélange dessus. Et cela a tenu. J'avais fait une fine couche quand même pour éviter que le poids ne fasse encore tout glisser.

Et ce matin j'ai appliqué une seconde couche (notamment parce qu'en voulant sécher au sèche-cheveux, je me suis aperçue que l'on voyait le ballon en dessous) pour plus de rigidité.

Voilà.

Si ma grande veut bien, lorsque ce sera terminé, prendre des photos, je vous montrerai le résultat final.

soprano

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut