Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

EP1 ,vos expériences.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EP1 ,vos expériences.

Message  pleinelune le Lun 26 Mar 2012 - 9:35

Bonjour,dans une semaine , je serai à la veille de passer l'épreuve pratique d'EP1 du cap petite enfance et en juin l'épreuve écrite.

J'aimerai savoir,si parmis vous, il a des copines qui l'ont passé et si elle peuvent m'expliquer les exercises qu'elles ont du faire et comment çà s'est passé.

Moi,je tress à fond là...et d'avoir votre avis peut m'aider à relativiser.

pour vos réponses.

pleinelune

Revenir en haut Aller en bas

Re: EP1 ,vos expériences.

Message  gaton le Lun 26 Mar 2012 - 13:30

ne stresse pa, ça n'est pas très compliqué

si tu as un peu de jugeotte ça passera tout seul

sinon, tu peux acheter en kiosque les annales de l'épreuve édités par l'assmat

je ne sais pas ce que cela vaut mais ça peu surement t'aider
gaton
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture

votre citation du moment votre citation du moment : Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi

Message  biboune le Lun 26 Mar 2012 - 13:38

pour ma part je n'avais rien reviser et bien c'etait fastoche, j'ai stressé pour rien.

biboune

Emploi/loisirs ass mat

Message  pleinelune le Lun 26 Mar 2012 - 15:20

Fastoche, ne pas stressé,whouaiiii!,j'aimerai y arriver en tout cas .Mais l'écrit m'inquiéte plus que la pratique.J'ai toujours

l'impression de ne pas réussir à transmettre ce que je pense réellement,même ici sur le forum .Cà m'handicap,un peu d'ailleurs..

Pouvez vous me dire quelles sortes de questions vous avez eu ,lors de vos épreuves...

pleinelune

Message  biboune le Mar 27 Mar 2012 - 9:02

shawnee je suis comme toi, pas evident de mettre par ecrit ce que l'on ressent c'est pourquoi aussi que sur certain sujet du fofo je ne met pas mon avis rassure toi tu n'est pas la seule.

tu n'a pas a faire de redaction juste de repondre par une phrase le plus souvent.

Et stréssé est normal (c'est d'un triste)

j'ai eu un shema a remplir du squelete avec les noms a côté !!!

biboune

Emploi/loisirs ass mat

Message  pleinelune le Mar 27 Mar 2012 - 9:43

merci biboune,tu me rassure,je croyais être la seule à ne pas savoir mettre par écrit mon ressenti

On peut avoir de droles de questions,comme ce chéma de squelette !!!

pleinelune

Message  migale le Mar 27 Mar 2012 - 10:36

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. j'ai eu effectivement le squelette, mais il y avait les noms à caser, genre : crane, colonne vertébrale...j'ai juste hésité sur cubitus et radius... sinon c'était très facile !!
C'est surtout de la logique. j'avais acheté des annales que j'avais potassé un peu et fait quelques fiches à relire la veille.
A l'écrit, je crois me souvenir qu'il y a toujours une activité à décrire, mais là pareil, j'ai pensé à mon quotidien, et ça roule. L'important : toujours pensé sécurité, hygiène... c'est ce qu'on fait chez nous, mais avec le stress on peut oublié à l'examen.
A l'oral, j'avais un change avec prise température : avant toute chose se laver les mains avant de prendre le bb qu'elle vous tend, c'est évident comme ça , il y en a qui ont oublié...Et mettre l'autre enfant éventuel en sécurité avant tout aussi
Prendre tout ce qu'on a besoin et si on oublie quelque chose c'est pas grave, mais il faut prendre le bb pour aller chercher...(pareil, là tout de suite c'est évident mais...). Toujours avoir une main sur le bb, laver du plus sale au plus propre, et ne pas oublié de parler au petit !! moi j'ai dis ce que je faisais : on va changer la couche, je t'enlève ton pyjama, d'abord les boutons... .Désinfecter thermomètre,prendre la fièvre sous le bras en calant bien le petit selon l'âge, dire : je rajoute 2 dixièmes car j'ai pris sous le bras. Ne pas oublier de dire qu'on va retranscrire sur le cahier de liaison, et aux parent le soir.
C'est bête à dire mais il faut faire comme si l'autre en face était une
nunuche qui ne savait rien faire et à qui il faut tout expliquer, comme
ça on est sur de rien oublié. C'est valable à l'oral et à l'écrit, sinon on se dit " ça c'est évident, je ne vais pas le préciser..." et bien si, il faut TOUT préciser , et ça se passera bien
bonne chance à toi !!
migale

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  mamkikilennytom le Mar 27 Mar 2012 - 10:54

Coucou

Tu n'es pas la seule a stresser je suis censé le passer cette année aussi inscription faite mais j'ai tjrs pas mes dates (on est plusieurs ds cette situation donc on va éviter de stresser) je part en deuxieme formation des 60 h à partir du 12 avril, on m'avais dis que c’était justement pour préparer ce fameux EP1 ce n'est pas le cas ??

Ce replonger ds un examen quand le dernier date d'il y a plus de 10 ans c'est pas évident pour ma part c'est surtout l'oral qui me fais peur.

Bonne chance a toi tiens nous au courant de comment ça s'est passé pour ta part
mamkikilennytom

votre citation du moment votre citation du moment : Il faut viser la Lune car même en cas d’échec, on atterrit toujours dans les étoiles OSCAR WILDE

Message  pleinelune le Mar 27 Mar 2012 - 13:53

[quote="mamkikilennytom"]Coucou

Tu n'es pas la seule a stresser je suis censé le passer cette année aussi inscription faite mais j'ai tjrs pas mes dates (on est plusieurs ds cette situation donc on va éviter de stresser) je part en deuxieme formation des 60 h à partir du 12 avril, on m'avais dis que c’était justement pour préparer ce fameux EP1 ce n'est pas le cas ??Bah,ici,il faut avoir accomplie ses 120h de formation avant de passer l'EP1.

Ce replonger ds un examen quand le dernier date d'il y a plus de 10 ans c'est pas évident pour ma part c'est surtout l'oral qui me fais peur.

Bonne chance a toi tiens nous au courant de comment ça s'est passé pour ta part#00008b]C'est ok,je vous tiendrais au courrant au fur et a mesure des épreuves.La pratique est prévue mardi prochain et l'écrit le 13 juin et je reçoie mes notes,au cour de la 1ére quinzaine de juillet.

En tout cas merci,pour vos aides et encouragement à toutes.

Migale,merci à toi,pour ton message précis,il m'aide beaucoup à moins stresser,jusqu'à mardi prochain du moins.

pleinelune

Message  pleinelune le Lun 2 Avr 2012 - 9:30

Demain c'est le grand jour pour moi,je viendrais vous raconter

pleinelune

Message  pleinelune le Mer 4 Avr 2012 - 8:27

L'épreuve pratique est passé.Je suis tombé sur un sujet plutot simple : Une fillette de 11 mois .Je devais lui prendre sa température et agir en conséquence puis lui changer ses vêtements car elle avait vomi.

Je pense avoir réussi malgré que ce matin,je cherche si j'ai pas fait une erreur quelque part.

pleinelune

enfin,les résultats

Message  pleinelune le Sam 7 Juil 2012 - 22:32

j'ai reçue ce matin,mes résultats.Je suis reçue avec comme note :17,5 / 20. je suis trop contente.je voulais partager avec vous mon bonheur ,

pleinelune

Message  romi le Dim 8 Juil 2012 - 7:10

Shawnee

romi

Message  dodox le Dim 8 Juil 2012 - 8:16

dodox

Message  isacot66 le Dim 8 Juil 2012 - 8:44

Félicitations...
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Crimi le Dim 8 Juil 2012 - 9:14

FELICITATIONS,Shawnee
Crimi
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs LUI,ce forum et le net.

votre citation du moment votre citation du moment : Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.

Message  adele le Dim 8 Juil 2012 - 9:34

Super shawnee !!!

Vous êtes ravies des infos de nos expertes sur vos
mensualisations, vous aimez nos posts de discussions …alors n’hésitez pas posez
vos valises sur le Forum Bleu …car sans votre participation, ce forum ne
pourrait exister ! Merci

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 36 ans,

votre citation du moment votre citation du moment : Mon cri : raison, tolérance, humanité (Voltaire)

Message  emilie84 le Dim 8 Juil 2012 - 9:51

super! felicitations! moi; je passe l' EP1 en octobre...

emilie84

Message  pleinelune le Dim 8 Juil 2012 - 10:22

vos messages me vont droit au coeur.Emilie84,je penserai fort à toi en octobre. à vous toutes.

pleinelune

Message  TatieLolette le Dim 8 Juil 2012 - 13:56

shawnee76 a écrit: j'ai reçue ce matin,mes résultats.Je suis reçue avec comme note :17,5 / 20.
je suis trop contente.je voulais partager avec vous mon bonheur

c'est super !! Bravo
TatieLolette

Emploi/loisirs Ass Mat

Message  mammona le Dim 8 Juil 2012 - 14:06

bravo

félicitations

mammona

Emploi/loisirs .

Message  emilie84 le Dim 8 Juil 2012 - 20:39

Merci Shawnee76!
est ce que que tu vas passer les autres epreuves ( EP2 et EP3) pour valider le CAP petite enfance?

emilie84

Message  pleinelune le Lun 9 Juil 2012 - 8:54

sincérement,je ne sais pas si je vais passer les EP2 et EP3,à mon âge,je ne sais pas si çà vaut le coup.Mais j'y réfléchie

pleinelune

Message  mammona le Lun 9 Juil 2012 - 9:01

shawnee76 a écrit:sincérement,je ne sais pas si je vais passer les EP2 et EP3,à mon âge,je ne sais pas si çà vaut le coup.Mais j'y réfléchie

ben pourquoi pas ... ne serait ce que pour toi .

moi, je recommence la VAE en septembre .

mammona

Emploi/loisirs .

Message  Nimbus le Lun 9 Juil 2012 - 19:49

moi aussi j'ai réussi l'EP1 mais pas encore reçu les notes. Je pense passer l'EP2 et EP3 l'an prochain on peut se motiver ensemble si tu veux ;)

Nimbus
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut