Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Comment dessiner

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment dessiner

Message  agatha le Jeu 1 Mar 2012 - 9:35

Rappel du premier message :

Je voudrais savoir comment vous installez les enfants pour dessiner : près d'une grande table, d'une petite, par terre.... ?
Et quels sont vos outils préférés (crayons, pastels...) ?
Est-ce que vous rencontrez des problèmes parfois avec certains enfants et comment essayez-vous d'y remédier (genre un enfant qui tient absolument à se promener avec un grand crayon pointe en l'air, ou un enfant qui mange un pastel...) ?
Merci :fle:

agatha

Emploi/loisirs assistante-maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment dessiner

Message  mahumo le Jeu 21 Fév 2013 - 8:14

Chez moi je fixe une toile cirée sur mon mur puis les feuilles de dessin .Le fait d'être debout permet de délier la main et c'est plus facile , le geste est plus libre.

mahumo

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des fréres sinon nous allons mourir comme des idiots.Martin Luther King

Message  floflore le Jeu 21 Fév 2013 - 14:33

chez moi ils sont assis autour d'une petite table avec chaises adaptées .lorsqu'ils étaient petits j’installai une trés grande feuille qui recouvrait la table et ils peignaient.maintenant qu'ils sont plus grand la feuille à rétrécie car le tracé est plus précis.
cependant je trouve l'idée de les faire peindre debout intéressante le problème c'est que je ne vois pas comment installer une toile cirée sur un mur comme mahumo?
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche

Message  floflore le Jeu 21 Fév 2013 - 14:41

@MARIE35 a écrit:Bonjour tout le monde !!
Je fais connaissance avec le site (après avoir "encombré" celui de la CCPD lol). J'exerce le métier depuis un an et demi et j'ai eu un seul petit. Depuis la semaine dernière j'ai un petit nouveau. Alors question dessin, j'ai lu les commentaires et je remarque que les miens (18 et 20 mois) qui commencent tout juste à prendre un crayon à papier, font du "gribouillage", alors comment leur faire dessiner quelque chose de simple. Je dessine moi même vraiment très mal (personne n'est parfait) alors j'ai regardé sur youtube et j'ai trouvé des explications pour dessiner (je vous joins le lien). Quant à la disposition des petits, je les mets, soit sur ma table de salon sur des petites chaises d'enfants ou bien sur réhausseur et sur la grande table, mais c'est vrai que les crayons tombent beaucoup. Et puis, ils apprennent à se connaître seulement et l'un veut la feuille de l'autre, bref, il faut gendarmer..... mais bon, on va y arriver . Vous voulez bien me dire ce que vous pensez de ce lien ? bye bye
http://www.youtube.com/watch?v=me_kChC7Skk

Salut marie35 , je pense que pour des petits de 18 et 20 mois ce n'est pas adapté, à cet age propose leur plutôt de la peinture à doigt cela leur permet de découvrir une nouvelle texture ,tu leur mets au début 2 ou 3 couleurs dans une assiette en carton tu leur fais une démo et tu regardes c'est beau spectacle en couleur.
pour les crayons j'utilise de trés gros crayons spécial bébé en même temps qu'ils colorient ils peuvent aussi encastrer les crayons les uns dans les autres car ils s'emboitent.
floflore

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment : « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » de Coluche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut