vous a t on deja......
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Pratiques professionnelles
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
vous a t on deja......
Rappel du premier message :
j ai eu un rdv avec une maman y a 15 jours/3 semaines.....
tres bon feeling....a mon sens en tout cas....
c etait pour une petite fille a naitre et pour 40h/sem
la maman me souhaite pas donner suite...
sa raison...elle a trouvee une ass mat ave moins d agrements que moi...
(j ai 3 0/3ans et 1 peri)
j avais bien vue qu elle avait "tiquer " quand je lui avait dis qu a partir du 1er mars je commancais avec un BB de 3 mois...
son contrat a elle etait prevue pour le 2 mai...
elle m avait demander tte paniquee comment je ferais avec 2 BB si ils reglament leur bib en meme tps.....
donc ma question est : vous a t on deja refuse un contrat parce que vous aviez trop d agrements?
j ai eu un rdv avec une maman y a 15 jours/3 semaines.....
tres bon feeling....a mon sens en tout cas....
c etait pour une petite fille a naitre et pour 40h/sem
la maman me souhaite pas donner suite...
sa raison...elle a trouvee une ass mat ave moins d agrements que moi...
(j ai 3 0/3ans et 1 peri)
j avais bien vue qu elle avait "tiquer " quand je lui avait dis qu a partir du 1er mars je commancais avec un BB de 3 mois...
son contrat a elle etait prevue pour le 2 mai...
elle m avait demander tte paniquee comment je ferais avec 2 BB si ils reglament leur bib en meme tps.....
donc ma question est : vous a t on deja refuse un contrat parce que vous aviez trop d agrements?

gwena22- Gentille ptite pip'lette professionnelle !

assistante maternelle
Re: vous a t on deja......
alors quand j'ai eu mon premier bébé en accueil, j'ai voulu bien faire comme on m'avait appris en formation (j'avais allaité mes enfants, donc je ne m'y connaissait pas trop en bib)
je prenais donc I dans le s ras en cherchant son regard, etc
et bien finalemnet, elle n'a jamais voulu boire dans mes bras mais uniquement dans le transat
donc maintenant je m'adapte au bébé
sinon pour ce qui est de faire patienter, ce n'est pas tjs simple
et j eprefere devancer le bib plutôt que de faire patienter
mais ce n'est pas tjs simple non plus de faire boire un bébé qui n'a pas pas faim
je prenais donc I dans le s ras en cherchant son regard, etc
et bien finalemnet, elle n'a jamais voulu boire dans mes bras mais uniquement dans le transat
donc maintenant je m'adapte au bébé
sinon pour ce qui est de faire patienter, ce n'est pas tjs simple
et j eprefere devancer le bib plutôt que de faire patientermais ce n'est pas tjs simple non plus de faire boire un bébé qui n'a pas pas faim

gaton
assmat depuis 2008/équitation, généalogie, lecture
votre citation du moment: aide toi, le ciel t'aidera
vous a t on deja......
Mes petits-fils ont une mamie qui était puericultrice et elle donnait aussi le bib aux bébés coincé avec une péluche. Donc mes petits-fils étaient assez vite habitués d'avoir leur bib coincé avec une péluche et c'était super pour nous.... ils voulaient boire leur bib tranquille et seul....
Moi-même en étant AM, je donnais aux 2 bébés en même temps dans leur chaise-haute inclinable. C'est sûr, on ne peut pas savoir à quel moment ils auront faim et je n'avancerais pas leur repas, déjà quand ils sont petits ils mangent souvent.
Moi-même en étant AM, je donnais aux 2 bébés en même temps dans leur chaise-haute inclinable. C'est sûr, on ne peut pas savoir à quel moment ils auront faim et je n'avancerais pas leur repas, déjà quand ils sont petits ils mangent souvent.

aufildeleau- Fidèle et Fan du Forum Bleu

Assistante maternelle depuis 25 ans
Re: vous a t on deja......
Je sais que par ici j'ai peu de demandes mais je sais aussi que ds parents m'ont choisie justement parce que je pourrais m'occuper de leur bébé pleinement et normalement par ici dans les agréments il est fortement déconseillé (même interdit) de prendre 2 petits du même âge.. en tous les cas on peut donner 2 biberons en même temps c'est sûr, tout comme faire manger plus tard 2 petits en même temps, je l'ai déjà fait.
Mais il se peut que la maman ait en effet choisi une nounou "plus disponible" aussi et je le comprends car moi en tant que maman si j'avais dû faire garder mes enfants je serais allée vers les personnes qui en avaient le moins à garder.. bien entendu ça n'aurait pas été le seul critère ni le principal mais tout de même pas négligeable.
Mais il se peut que la maman ait en effet choisi une nounou "plus disponible" aussi et je le comprends car moi en tant que maman si j'avais dû faire garder mes enfants je serais allée vers les personnes qui en avaient le moins à garder.. bien entendu ça n'aurait pas été le seul critère ni le principal mais tout de même pas négligeable.

lolabusloup
assistante maternelle, aime enfants, animaux, jardiner, cuisiner
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4