BB + parc,houlàlà!!!!
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Pratiques professionnelles
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
BB + parc,houlàlà!!!!
Rappel du premier message :
j'ai un loulou de 9 mois qui arrive à se mettre debout dans le parc ,en s'aidant des anneaux,depuis mardi.Mon souci,c'est que depuis il ne supporte plus le parc,dés que je le met dedans pour pouvoir m'occuper des 2 plus grands et des activités,il se met à chuiner pour finir par pleurer.J'ai fait l'essai de le mettre pendant un cour moment sur un plaid poser au sol,et là il ne dit plus rien...Mais je ne peux le laisser ainsi indéfiniment,il y moins en sécurité que dans le parc.Ses pe ont un parc mais je crois qu'il n'y est pas souvent,se sont mes doutes aux fils des dicussions avec eux.Je sais aussi que le matin,la maman le met dans sa chaise haute et devant la tv le matin avant de me l'apporter à 8h.
Que feriez vous pourque ce petit accepte le parc sans se mettre à pleurer?
j'ai un loulou de 9 mois qui arrive à se mettre debout dans le parc ,en s'aidant des anneaux,depuis mardi.Mon souci,c'est que depuis il ne supporte plus le parc,dés que je le met dedans pour pouvoir m'occuper des 2 plus grands et des activités,il se met à chuiner pour finir par pleurer.J'ai fait l'essai de le mettre pendant un cour moment sur un plaid poser au sol,et là il ne dit plus rien...Mais je ne peux le laisser ainsi indéfiniment,il y moins en sécurité que dans le parc.Ses pe ont un parc mais je crois qu'il n'y est pas souvent,se sont mes doutes aux fils des dicussions avec eux.Je sais aussi que le matin,la maman le met dans sa chaise haute et devant la tv le matin avant de me l'apporter à 8h.Que feriez vous pourque ce petit accepte le parc sans se mettre à pleurer?

shawnee76- Fan du forum Bleu

ass mat/bricolage,dessins et peintures.
votre citation du moment: l'amitié est un cadeau,sachons le conserver...!!!
Re: BB + parc,houlàlà!!!!
Ma question portait sur ce bb de 9 mois qui pleure au bout de 10mn ,qu'il soit dans le parc ou sur un tapis.Dés que je m'éloigne un peu ,il pleure.Dés que je le prend,il se tait et repleure dés que je le dépose,parc où tapis,et même chaise haute.Je ne peux pas le porter tout le temps,donc je demandais votre avis. Vous m'avez toutes répondues,sur le choix du parc ou pas,et je vous en remercie chaleureusement mais çà ne résous pas le probléme de pleure de ce bout chou.

Mais il fait quoi ce bébé ? il joue ?
As tu essayé de le prendre dans tes bras , de lui donner un jouet interressant et de le poser ensuite , avec son jouet , sur son tapis ?
As tu essayé de le prendre dans tes bras , de lui donner un jouet interressant et de le poser ensuite , avec son jouet , sur son tapis ?

Babi- modératrice du forum "bleu", experte en mensualisation

Assistante Maternelle
votre citation du moment: Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen ...qui ne veut rien faire trouve toujours une excuse ...
Ma question portait sur ce bb de 9 mois qui pleure au bout de 10mn ,qu'il soit dans le parc ou sur un tapis
Ah beh désolée mais nous on a répondu sur ta question qui était claire et qui était bien sur le problème du parc :
shawnee76 a écrit:j'ai un loulou de 9 mois qui arrive à se mettre debout dans le parc ,en s'aidant des anneaux,depuis mardi.Mon souci,c'est que depuis il ne supporte plus le parc,dés que je le met dedans pour pouvoir m'occuper des 2 plus grands et des activités,il se met à chuiner pour finir par pleurer.J'ai fait l'essai de le mettre pendant un cour moment sur un plaid poser au sol,et là il ne dit plus rien...Mais je ne peux le laisser ainsi indéfiniment,il y moins en sécurité que dans le parc.Ses pe ont un parc mais je crois qu'il n'y est pas souvent,se sont mes doutes aux fils des dicussions avec eux.Je sais aussi que le matin,la maman le met dans sa chaise haute et devant la tv le matin avant de me l'apporter à 8h.
Que feriez vous pourque ce petit accepte le parc sans se mettre à pleurer?
Moi j'en conclus bien que ton souci vient du refus de l'enfant d'aller dans le parc, ou alors je ne sais plus lire

romi- Modératrice et Animatrice du forum "bleu"

assistante maternelle
tout a fait d accord avec Tatima
en plus moi j ai un etage alors quand je couche les grand je mets le petit ds le parc et je retourne chercher le petit quand la puer m a possé la question par rapport au faite de monté chercher ou couché un petit je lui est dis et elle a trouvé ca tres bien niveau securité et pout mes fils le pediatre me disait tjs c est le perimetre de securité
bon c est sur ils doivent pas y passer la journée mais c est quand meme une securité enfin s est mon avis
en plus moi j ai un etage alors quand je couche les grand je mets le petit ds le parc et je retourne chercher le petit quand la puer m a possé la question par rapport au faite de monté chercher ou couché un petit je lui est dis et elle a trouvé ca tres bien niveau securité et pout mes fils le pediatre me disait tjs c est le perimetre de securité
bon c est sur ils doivent pas y passer la journée mais c est quand meme une securité enfin s est mon avis

mary42
assistante maternelle
shawnee76 a écrit:Ma question portait sur ce bb de 9 mois qui pleure au bout de 10mn ,qu'il soit dans le parc ou sur un tapis.Dés que je m'éloigne un peu ,il pleure.Dés que je le prend,il se tait et repleure dés que je le dépose,parc où tapis,et même chaise haute.Je ne peux pas le porter tout le temps,donc je demandais votre avis. Vous m'avez toutes répondues,sur le choix du parc ou pas,et je vous en remercie chaleureusement mais çà ne résous pas le probléme de pleure de ce bout chou.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part attendre qu'il grandisse. Le mien aussi, me fait ça, enfin beaucoup moins maintenant, mais pendant 1 mois, c'était ça, dés qu'il me voyait plus, il pleurait, quand j'étais assise parterre, il fallait qu'il vienne sur moi..., enfin tout le temps à me coller, c'est l'angoisse de séparation. T'inquiète pas, d'ici 1 mois ça passera. Moi il continue de me chercher mais pleure beaucoup moins ;)
Et avant il adorait le parc, et depuis par contre, ne veut plus y aller

Malia
Assistante Maternelle
shawnee76, suis comme Romi, j'ai beau relire ton 1er post, je vois que la question porte sur le parc .....le pourquoi que toutes on t'a répondu ainsi

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"
"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
alors pour répondre a ce que tu demande plus haut...
le probleme des pleures du loulou sont plutot dù a ces "9 mois" probleme de séparation plutot que probleme de parc alors !!!!
passage "casi obligé" encore que tous ne le font pas...donc a part de la patience,je vois pas trop..et le parc ma fois perso je continuerai a mettre le petit dedans..malgré ces pleures (pas toute la journée cela va de sois!!!)
le probleme des pleures du loulou sont plutot dù a ces "9 mois" probleme de séparation plutot que probleme de parc alors !!!!
passage "casi obligé" encore que tous ne le font pas...donc a part de la patience,je vois pas trop..et le parc ma fois perso je continuerai a mettre le petit dedans..malgré ces pleures (pas toute la journée cela va de sois!!!)

toutounette- Gentille ptite pip'lette professionnelle !

asmat / vide grenier,broquante et lecture
votre citation du moment: aide toi ,le ciel t'aidera
Un grand
à toutes pour vos réponses qui vont m'aider et surtout
de mal m'exprimée,je tacherai de faire mieux à l'avenir.
à toutes et bonne journée.
à toutes pour vos réponses qui vont m'aider et surtout
de mal m'exprimée,je tacherai de faire mieux à l'avenir.
à toutes et bonne journée.

J'ai eu le problème quand mon petit N a eu 10 mois... Il ne voulait pas rester dans le parc alors qu'il en a toujours eu l'habitude chez moi... Je lui ai installé tous les jouets qu'il aime, on s'est amusés à cache cache, moi à l'extérieur et lui à l'intérieur, et il a vu que mon autre petitou va aussi dans le parc. Quand je suis avec eux ils peuvent y aller ensemble, si je dois m'absenter (cuisine, pipiroom ou autre) ils ont chacun le leur (ça va, j'ai de la place). Le parc n'est pas l'isoloir mais un espace de jeux rien que pour eux, et ils apprécient... Et surtout, je leur explique bien pourquoi je les mets là, que c'est pour leur sécurité et pour qu'ils aient leur petit monde...
Quant au transat, depuis que ma fille a réussi à se retourner avec son transat à 6 mois (ouais je sais faut le faire) j'ai une confiance limitée. Donc c'est sous surveillance permanente, et surtout pour les moments de détente, de bib quand ils étaient plus petits et qu'ils le prenaient en même temps, ou pour les moments de chansons, histoires etc...
Après, faut avouer qu'il n'y a pas de solution idéale. Le tout est de pouvoir gérer les enfants en toute sécurité, alors parc ou pas, tout dépend de la configuration de l'espace, du tempérament des loulous et des capacités de chacun...
Quant au transat, depuis que ma fille a réussi à se retourner avec son transat à 6 mois (ouais je sais faut le faire) j'ai une confiance limitée. Donc c'est sous surveillance permanente, et surtout pour les moments de détente, de bib quand ils étaient plus petits et qu'ils le prenaient en même temps, ou pour les moments de chansons, histoires etc...
Après, faut avouer qu'il n'y a pas de solution idéale. Le tout est de pouvoir gérer les enfants en toute sécurité, alors parc ou pas, tout dépend de la configuration de l'espace, du tempérament des loulous et des capacités de chacun...

Konami
future assistante maternelle
votre citation du moment: tout vient à point à qui sait attendre...
Bon il faut croire que nous avons été des pauvres bébés car j'étais bien dans un parc bébé j'ai des photos et je ne m'en souviens pas comme d'une prison du tout.. même que quand mon petit frère y était j'aimais aller l'y retrouver.. je pense que maintenant on exagère un peu tout aussi..
Moi j'ai un parc en filet qui sert aux petits surtout le temps que j'ai besoin de faire quelque chose et que je n'ai plus le nez dessus. Ils n'y restent pas des heures mais aiment y jouer en général jusqu'qu moment où ils deviennent assez autonomes mais je laisse le parc un peu de temps où je mets les jouets le soir et au cas où il me faudrait faire quelque chose brutalement, c'est juste une sécurité quoi, tout comme le temps que j'aile aux toilettes car je n'y emmène pas les enfants; d'ailleurs mes toilettes sont proches de la pièce de vie où ils sont donc quand ils sont plus grands je lance un jeu ou une chanson et j'y vais, ainsi j'entends et je ne traine pas.
Donc chacun fait comme il veut mais c'est pas une prison ni débile du tout comme système.
Après si le petit hurle quand tu t'éloignes ça c'est autre chose, c'est juste qu'il ne supporte pas de ne pas te voir.. ils font presque tout ça à un certain âge
Moi j'ai un parc en filet qui sert aux petits surtout le temps que j'ai besoin de faire quelque chose et que je n'ai plus le nez dessus. Ils n'y restent pas des heures mais aiment y jouer en général jusqu'qu moment où ils deviennent assez autonomes mais je laisse le parc un peu de temps où je mets les jouets le soir et au cas où il me faudrait faire quelque chose brutalement, c'est juste une sécurité quoi, tout comme le temps que j'aile aux toilettes car je n'y emmène pas les enfants; d'ailleurs mes toilettes sont proches de la pièce de vie où ils sont donc quand ils sont plus grands je lance un jeu ou une chanson et j'y vais, ainsi j'entends et je ne traine pas.
Donc chacun fait comme il veut mais c'est pas une prison ni débile du tout comme système.
Après si le petit hurle quand tu t'éloignes ça c'est autre chose, c'est juste qu'il ne supporte pas de ne pas te voir.. ils font presque tout ça à un certain âge

lolabusloup
assistante maternelle, aime enfants, animaux, jardiner, cuisiner
lolabusloup a écrit:Bon il faut croire que nous avons été des pauvres bébés car j'étais bien dans un parc bébé j'ai des photos et je ne m'en souviens pas comme d'une prison du tout.. même que quand mon petit frère y était j'aimais aller l'y retrouver.. je pense que maintenant on exagère un peu tout aussi..
:merci1:lolabusloup,je suis de ton avis à 100%,le parc n'est pas une prison, mais un lieu de sécurité pour les bb entouré de plus
grands qui eux ne font pas toujours attention aux plus petits.Biensur,pas question d'y laisser le loulou pendant des heures.Je te remercie parce que tu a compris mon soucis,dés que je disparais de la vue de ce loulou,il se mettait à pleurer,mais çà y est,j'ai réussi en faisant une sorte de jeu avec lui,à le rassurer,et maintenant il attend sagement...
à vous toutes de m'avoir donner vos avis.

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3