quand les parents ne rappellent pas ...
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: INFOS DU FORUM( vu que par les membres) :: nos "savoirs" professionnels
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
quand les parents ne rappellent pas ...
Rappel du premier message :
voila j'ai eu un entretien il y a deux semaines avec un papa , (deja ça commence mal) dix minutes car il était en retard et je devais ressortir , donc en deux temps trois mouvements je lui expose l'essentiel de mon fonctionnement en lui faisant la visite guidée, lui me dit ce dont ils auront besoin , et me présente brievement sa fille ...
bref il me dit que c'est parfait et que c'est moi qu'ils veulent
, on se quitte et il me dit que je devrai commencer mi fevrier et qu'il me rappelle pour qu'on conviennent d'un rdv pour signer le contrat.
Bref un semaine se passe et il me rappelle , la s'instaure un dialogue de sourd concernant l'établissement du contrat car lui veux sur 24 semaines car il me licencieront en juillet , la petite va a l'ecole en septembre. et moi je lui dit que comme nous n'auront ni l'un ni l'autres de congés sur cette période il vaut mieux faire un contrat en année complete car il n'y aura pas de regularisation à la fin de celui ci , je suis pas sur qu'il ait compris ce que je lui ai raconté
, en plus il commence a me dire , "on a vu avec ma femme que vous n'etiez pas au tarif minimum !!!
bref je me tais et attend la suite
et la il me dit bon on va commencer le 16 fevrier , il pensais me laisser sa fille en direct sans adaptation, donc moi je lui dis que ce n'est pas possible , il me dit bon donc je vous rappelle pour fixer l'heure ...
après le coup de fil je n'étais pas bien et je ne le sentais pas du tout ce pe, j'avais envie de prendre la poudre d'escenpette
, mais en meme temps pour quelques mois ça arrangeait bien mes affaires
le jour j est arrivé et toujours aucune nouvelles
, en meme temps ça me soulage ! ce matin 10h30 coup de fil , je m'attendais au papa en question , et bien non pas du tout c'est une autre maman qui me demandait si j'avais une place de libre : j'ai dit oui tout de suite
et on a rdv demain matin !!! si le papa me rappelle d'ici la je l'enverrai sur les roses
, meme si ça ne marche pas avec l'autre pe , je ne le sens pas du tout et je lui dirai n'ayant pas eu de nouvelles de votre part je me suis engagée avec une autre famille
qu'en pensez vous ??
voila j'ai eu un entretien il y a deux semaines avec un papa , (deja ça commence mal) dix minutes car il était en retard et je devais ressortir , donc en deux temps trois mouvements je lui expose l'essentiel de mon fonctionnement en lui faisant la visite guidée, lui me dit ce dont ils auront besoin , et me présente brievement sa fille ...
bref il me dit que c'est parfait et que c'est moi qu'ils veulent
, on se quitte et il me dit que je devrai commencer mi fevrier et qu'il me rappelle pour qu'on conviennent d'un rdv pour signer le contrat.Bref un semaine se passe et il me rappelle , la s'instaure un dialogue de sourd concernant l'établissement du contrat car lui veux sur 24 semaines car il me licencieront en juillet , la petite va a l'ecole en septembre. et moi je lui dit que comme nous n'auront ni l'un ni l'autres de congés sur cette période il vaut mieux faire un contrat en année complete car il n'y aura pas de regularisation à la fin de celui ci , je suis pas sur qu'il ait compris ce que je lui ai raconté
, en plus il commence a me dire , "on a vu avec ma femme que vous n'etiez pas au tarif minimum !!!
bref je me tais et attend la suite
et la il me dit bon on va commencer le 16 fevrier , il pensais me laisser sa fille en direct sans adaptation, donc moi je lui dis que ce n'est pas possible , il me dit bon donc je vous rappelle pour fixer l'heure ...
après le coup de fil je n'étais pas bien et je ne le sentais pas du tout ce pe, j'avais envie de prendre la poudre d'escenpette
, mais en meme temps pour quelques mois ça arrangeait bien mes affaires
le jour j est arrivé et toujours aucune nouvelles
, en meme temps ça me soulage ! ce matin 10h30 coup de fil , je m'attendais au papa en question , et bien non pas du tout c'est une autre maman qui me demandait si j'avais une place de libre : j'ai dit oui tout de suite
et on a rdv demain matin !!! si le papa me rappelle d'ici la je l'enverrai sur les roses
, meme si ça ne marche pas avec l'autre pe , je ne le sens pas du tout et je lui dirai n'ayant pas eu de nouvelles de votre part je me suis engagée avec une autre famille
qu'en pensez vous ??

flicfloc
Assistante Maternelle
votre citation du moment: L'école, c'est le monde à l'échelle réduite
Re: quand les parents ne rappellent pas ...
pour le livret d'accueil c'est pour avoir une trace écrite de ce qui est discuté au 1er rdv , quand au contrat c'était prévus on devait signer et ils devaient faire une copie pour faire le contrat en deux ex et ne sont jamais repassé

flicfloc
Assistante Maternelle
flicfloc a écrit:par contre ce qui me fait un peu mal c'est que je lui ai laissé mon livret d'accueil 11 pages en couleur et vue le prix que ça coute je l'ai en travers , donc je vais attendre un peu et comme je sais ou le trouver (il a un commerce) , je passerai le voir et lui demanderai gentiment qu'il me le rende![]()
je me suis deja fait embarquer un contrat avec toutes mes photocopies d'agrement etc , y avait au moins 20 pages![]()
quand je pense que c'est aux parents normalement de fournir le contrat de travail !!! les fiches de paies , idem !!! si ça continue je vais augmenter les IE pour payer aussi les frais de courtouches d'encre !!!!![]()
ben, pourquoi tu leur donne tout ça ?
moi, je ne donne rien avant signature ...

mamonna- modératrice du forum "bleu", experte en mensualisation

chant, broderie, lecture, amies
Oui moi non plus je leur donne pas les contrats je les achète au syndicat et parfois j'ai des parents actuels qui peuvent me faire des photocopies donc j'en profite .
Faut pas leur donner quoi que soit le 1rdv ,uniquement si tu signes avec eux.
ils ont qu'a noté ce qu'ils veulent savoir se souvenir j'imprime juste le calcul du tableur syndicat pour la mensu que je leur donne comme ça y a tous les chiffres.c'est tout. Pour qu'ils ne rappellent pas la moitié tu rigoles la!!
Faut pas leur donner quoi que soit le 1rdv ,uniquement si tu signes avec eux.
ils ont qu'a noté ce qu'ils veulent savoir se souvenir j'imprime juste le calcul du tableur syndicat pour la mensu que je leur donne comme ça y a tous les chiffres.c'est tout. Pour qu'ils ne rappellent pas la moitié tu rigoles la!!

ninou1971
assistante maternelle depuis 10 ans
votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!
oui je suis un peu naive , mais la je crois que je suis vaccinée donc je leur plus rien avant la signature definitive , merci pour vos conseils

flicfloc
Assistante Maternelle
bah moi j'utilise le contrat de bebenounou et je demande aux parentsde l'imprimer en 2 exemplaires: c'est quand même aux employeurs et non aux employés de fournir contrat et fiches de paie

zezettépouseX
ass mat pardi!
moi aussi le livret je leur laisse au 1er RDV mais je le beaucoup diminuer, il doit faire 4/5pages maintenant et imprimé désormais en noir et blanc, et j'avoue les cartouches d'encre c'est hors de prix !!
Maintenant j'ai fait un stock en demandant à ma maman de me les imprimer à son travail.
Maintenant j'ai fait un stock en demandant à ma maman de me les imprimer à son travail.

Malia
Assistante Maternelle
zezettépouseX sur le site de bebe nounou tu le trouve ou le contrat ?j'ai jamais vue ?merci

ninou1971
assistante maternelle depuis 10 ans
votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!
C'est stipulé dans le règlement de ne pas citer d'autres forums d'assmat ! merci de respecter

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"
"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
zut, désolée. En plus c'est pas ce forum, me suis trompée c'est.... (mp!)

zezettépouseX
ass mat pardi!
le RDV c'est très bien passé , c'est une jeune maman qui est ravie et demande a ce que son fils soit en contact avec d'autres enfants donc pas de probleme pour les péris , c'est deja ça , elle doit me rappeler et on doit se revoir avec le papa , bon je ne suis pas la 1ere , ni la derniere qu'elle va voir mais cette fois j'ai eu un bon contact ! elle a lu mon livret d'accueil pendant que je passai un peu de temps avec ce charmant bonhomme de huit mois et je lui ai dit que je le lui donnerai si on signe le contrat

flicfloc
Assistante Maternelle
flicfloc,je continue donc
pour la suite,
si ce 1er entretien t'a laisser un bon présage.Peut tu me dire ce que tu appelle un livret d'accueil stp.
pour la suite,
si ce 1er entretien t'a laisser un bon présage.Peut tu me dire ce que tu appelle un livret d'accueil stp.

shawnee76- Fan du forum Bleu

ass mat/bricolage,dessins et peintures.
votre citation du moment: l'amitié est un cadeau,sachons le conserver...!!!
ohh super allez on y croit fort ;)

Malia
Assistante Maternelle
oui moi zaussi les filles j'y crois très fort mais bon je veux trop non plus pour pas etre trop déçue en cas de refus . Mon livret d'accueil est composé en trois parties ,
en premier présentation de ma famille moi y compris avec tous les n° utiles (tel , agrement,pajemploi, secu, date de naissance), deux mon objectif professionnel et ma façon de travailler(avec photos ), et en trois les grandes lignes du contrat de travail , mes tarifs et les adresses et sites utiles concernant notre métier
en premier présentation de ma famille moi y compris avec tous les n° utiles (tel , agrement,pajemploi, secu, date de naissance), deux mon objectif professionnel et ma façon de travailler(avec photos ), et en trois les grandes lignes du contrat de travail , mes tarifs et les adresses et sites utiles concernant notre métier

flicfloc
Assistante Maternelle
le mien est fait exactement de la meme façon ;)

Malia
Assistante Maternelle
flicfloc d'avoir répondue à ma question sur le livret d'accueil,je ne connaissais pas.
shawnee76- Fan du forum Bleu

ass mat/bricolage,dessins et peintures.
votre citation du moment: l'amitié est un cadeau,sachons le conserver...!!!
Page 2 sur 2 •
1, 2