Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

arret maladie pour operation, besoin d'aide d'urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arret maladie pour operation, besoin d'aide d'urgence

Message  123cora le Mer 15 Fév 2012 - 15:47

bonjour a toutes, je viens d'apprendre que je vais me faire operer d une hernie ombilicale sur la ligne blanche avec un arret de travail de 3 semaines , je suis ravie

Je me demandais si il serait mieux que je m'arrange avec mes mamans en jonglant avec mes congés , ou que je me mette en arret avec une maman et avec les autres en congés ???????car j'ai peur de beaucoup perdre entre la sécu et l'ircem.

Si d'entres vous on etait dans se cas, merci de m'indiquer comment vous avez fait.

Bonne journée et merci pour votre aide qui m'aidera beaucoup j'en suis sure.
123cora

Emploi/loisirs assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret maladie pour operation, besoin d'aide d'urgence

Message  Invité le Mer 15 Fév 2012 - 16:19

Tout d'abord , je te souhaite bon courage et de te rétablir bien et vite

Alors , ne t'inquiète pas , avec la sécu et l'IRCEM , on ne perd pas trop , tu devrais toucher env ton salaire net (moins les 1er jours de carence certe) et - les IE .

Tu dois être en arrêt maladie pour TOUS tes employeurs , ils devront remplir chacun l'attestation de salaire pour la sécu et toi , de ton côté , tu devras tel à l'IRECEM qui te reverra un dossier à remplir . Ensuite , c'est un peu long pour toucher nos sous car , la sécu , il faut compter 1 mois plus ou moins pour qu'il traite notre dosier et une fois que tu as ton décompte de la sécu , tu l'envois à l'IRCEM et là , il faut compter 15 jours pour qu'ils versent le complément .

Invité
Invité

Message  kyssou le Jeu 12 Avr 2012 - 13:04

Je me permet de répondre, j'ai été en arrêt l'année dernière a cette époque pour 1 mois je me suis fait opérer de la thyroïde je n'ai pas trop perdu d'argent vue que l'IRCEM m'a envoyer le complément de la sécu, par contre ça a été long car le temps que je recoive les papiers sécu, il a fallut les envoyer a l'ircem et ça prend du temps le temps que le dossier se débloque, ne pas hésiter a faire la demande avant a l'ircem on gagne un peu de temps je les avais appeler avant de rentrer a l'hôpital.

kyssou

Message  isacot66 le Jeu 12 Avr 2012 - 15:20

Ne sacrifies pas tes congés, tu ne vas pas perdre grand chose, c'est juste un peu long.

L'an dernier, j'ai été arrêté un mois pour une opération et la sécu avait 3 semaines de retard de traitement dans les dossiers, je les ai appelé pour leur dire que je ne pouvais pas vivre sans salaire (car en plus un employeur a eu la délicatesse de me licencier 2 jours avant mon arrêt maladie), mon dossier est remonté sur la pile et j'avais une partie de mes indemnités dans les jours qui suivaient. Puis ils ont régularisé dans le mois qui suivait.

Prend bien soin de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isacot66
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

remboursement secu

Message  ederf le Mar 22 Mai 2012 - 21:47

Bonjour je me trouve dans la même situation et je voudrai savoir si on peut par avance demander les documents a la secu (attestations employeurs)? Car je me fais operer fin juin et comme ils sont tout les 2 instit je risque de ne pas avoir mes papier rapidement . Merci d avance pour votre aide .

ederf

Message  LoLa59400 le Mer 23 Mai 2012 - 10:05

ne sacrifies pas tes conges tu en auras besoin pour une pause bien méritée en cours d'année pour te reposer , moi je viens de reprendre lundi apres deux mois d'arret et encore je fatigue vite , les dossiers de ss sont long à traiter (1mois et demi apres le debut j'ai eu un premier versement,le dernier arret n'est pas encore pris en compte,le dossier ircem est envoyé depuis _8 jours et rien pour le moment de ce coté pour le moment , soigne toi bien , nous avons un metier physiquement et parfois moralement difficile

LoLa59400

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

Message  Invité le Mer 23 Mai 2012 - 11:47

@ederf a écrit:Bonjour je me trouve dans la même situation et je voudrai savoir si on peut par avance demander les documents a la secu (attestations employeurs)? Car je me fais operer fin juin et comme ils sont tout les 2 instit je risque de ne pas avoir mes papier rapidement . Merci d avance pour votre aide .

Bonjour , tu devrais pouvoir te procurer les attestations sur le site de la sécu mais les parents ne pouront pas la signer et l'envoyer avant la date de ton arrêt . Ce sera juste pour les remplir à l'avance et tu n'auras plus qu'à les faire signer et dater fin juin .

Invité
Invité

Merci

Message  ederf le Jeu 24 Mai 2012 - 10:48

OK merci pour l 'info, je pense que je vais faire comme cela . Merci encore et bonne journée.

ederf

attention

Message  annie974 le Mer 27 Juin 2012 - 21:13

bonsoir,
attention pour avoir droit à l'IRCEM il y a des condition (notamment d’ancienneté )à réunir.
La sécu te règle 50 % de ton salaire et l'IRCEM 25% après 11 jours de carence (de mémoire).

Bon courage

annie974

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut