Afssaps - Liste des suppositoires pédiatriques contre indiqués, et retrait
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: santé
Page 1 sur 1 • Partager •
Afssaps - Liste des suppositoires pédiatriques contre indiqués, et retrait
voici la liste :
http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Retraits-de-lots-et-de-produits/Suppositoires-pediatriques-a-base-de-terpenes-destines-aux-nourrissons-et-aux-enfants-Retrait-de-lots
http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Retraits-de-lots-et-de-produits/Suppositoires-pediatriques-a-base-de-terpenes-destines-aux-nourrissons-et-aux-enfants-Retrait-de-lots

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve- Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

assmat
votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée
Re: Afssaps - Liste des suppositoires pédiatriques contre indiqués, et retrait
cève ( je deplace ton sujet )

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"
"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele- administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"

AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)
votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »
Merci,
je viens aussi de voir qu'il il y a le primpéran... pour les moins de 18 ans !
http://www.enviro2b.com/2012/02/13/le-primperan-deconseille-aux-enfants-mineurs/
je viens aussi de voir qu'il il y a le primpéran... pour les moins de 18 ans !
http://www.enviro2b.com/2012/02/13/le-primperan-deconseille-aux-enfants-mineurs/

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve- Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

assmat
votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée
Si les médicaments sont dangereux pour la santé, arrêtons de nous soigner !!!
Pendant des années et des années on utilise certains médicaments, et c'est seulement après tout ce temps que l'on trouve des effets indésirables...
Pendant des années et des années on utilise certains médicaments, et c'est seulement après tout ce temps que l'on trouve des effets indésirables...

isacot66- Fidèle et Fan du Forum Bleu

assistante maternelle

romi- Modératrice et Animatrice du forum "bleu"

assistante maternelle
cève .... oui le primpéran j'ai vu ca samedi 
**

dodox42- Modératrice et Animatrice du forum "bleu"

assistante maternelle
votre citation du moment: On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer
Merci pour l'info :mais c'est quand même hallucinant de voir que l'on utilise tous ces médicaments pendant des années (coquelusédal , trophirès et maintenant primpéran !) et que les contôles montrent que maintenant qu'il y a des effets secondaires !!!!!!
catounette
scrapbooking, lecture , voyage

laulea- Fidèle et Fan du Forum Bleu

assistante maternelle
catounette a écrit:Merci pour l'info :mais c'est quand même hallucinant de voir que l'on utilise tous ces médicaments pendant des années (coquelusédal , trophirès et maintenant primpéran !) et que les contôles montrent que maintenant qu'il y a des effets secondaires !!!!!!
c'est exactement ce que je me dis.....ça deviens vraiment grave a quoi faire confiance maintenant ??
on a vraiment l'impréssion que nos enfants (les miens ont 17.15.et 11 ans) ont été empoisonné pendant toutes leur petite enfance!!!!

toutounette- Gentille ptite pip'lette professionnelle !

asmat / vide grenier,broquante et lecture
votre citation du moment: aide toi ,le ciel t'aidera
Hélas oui ... ! On sert de cobaye !!!
Merci Cève
Merci Cève

Babi- modératrice du forum "bleu", experte en mensualisation

Assistante Maternelle
votre citation du moment: Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen ...qui ne veut rien faire trouve toujours une excuse ...
Ces médicaments ne sont pas devenus dangereux d'un seul coup. Simplement, la SS n'ayant plus un sous (enfin, c'est ce qu'on veut nous faire croire), et bien l'Afsap fait une nouvelle évaluation entre les avantages d'un médicaments et les éventuels effets indésirables. Ils ont changé l'échelle d'évaluation, donc un tas de médicaments qui marchaient très bien et avaient peu d'effets secondaires, sont devenus, d'un coup, d'un seul, moins efficace, soit-disant. Mais le seul but est que du coup, ils ne seront plus prescrits et hop, toujours ça de moins à rembourser.

tatima- Fan du forum Bleu

Assistante Maternelle/musique/chant
C'est pas impossible aussi ...
L'autre fois , j'ai eu un traitement prescrit par mon medecin et la pharmacienne , me prévenant que tel médicament n'était pas remboursé , je lui ai demandé "pourquoi ? je comprends pas , il ne sert à rien celui là ? " et elle m'a répondu "si , c'est la SS qui ne le rembourse plus ..."
L'autre fois , j'ai eu un traitement prescrit par mon medecin et la pharmacienne , me prévenant que tel médicament n'était pas remboursé , je lui ai demandé "pourquoi ? je comprends pas , il ne sert à rien celui là ? " et elle m'a répondu "si , c'est la SS qui ne le rembourse plus ..."

Babi- modératrice du forum "bleu", experte en mensualisation

Assistante Maternelle
votre citation du moment: Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen ...qui ne veut rien faire trouve toujours une excuse ...
En tout cas là ils sont retirés du marché, c'est déjà ça, car les autres fois la SS ne remboursait plus car les
médocs étaient jugés non efficaces, mais par contre, on pouvait les acheter puisqu'ils restaient en vente.
Cherchez l'erreur... ils laissent en vente des médicaments qui sont inefficaces

médocs étaient jugés non efficaces, mais par contre, on pouvait les acheter puisqu'ils restaient en vente.
Cherchez l'erreur... ils laissent en vente des médicaments qui sont inefficaces

romi- Modératrice et Animatrice du forum "bleu"

assistante maternelle

nadou- Fidèle et Fan du Forum Bleu

assistante maternelle
votre citation du moment: qui regarde et écoute avec le coeur comprend les choses de la vie