Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

Reconnaissance du métier d'assistant maternel ..

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reconnaissance du métier d'assistant maternel ..

Message  adele le Lun 13 Fév 2012 - 9:08

Rappel du premier message :

Notre métier est il de plus en plus difficile pour vous?
Ou trouvez-vous que celui-ci évolue positivement par son statut , que notre professionnalisme est de plus en plus reconnu?

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"

"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)

votre citation du moment votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaissance du métier d'assistant maternel ..

Message  bebe76 le Mer 15 Fév 2012 - 7:54

boujour c est vrai qu il a bien changer les parents veulent tout pour moi pas d e ram ,nous avons une association mais pas le top l ambiance est tres desagreable en plus il faut faire plus d e menage dans les locaux que de s occuper reellement de enfants bref je n i vais plus apres chacun ses choix .
revenons a nos moutons oui le sparents veulent les memes chose que les creches et au meme prix .
les enfants sont roi et aucum respect mais bon c ets la societe qui veut cela ,bien que j ai des parents geniaux je trouve .
aucumn soucis de paiement , de choix par rapport a certaine qui rament avec leur parents pour leur cheque ,les horaires , la nourriture ,les couches qui n arrivent jamais voila bonne journee

bebe76

Emploi/loisirs moto ballade famille

Message  flicfloc le Mer 15 Fév 2012 - 9:46

je ne crois pas que les enfants soient si différents que ça , bon c'est sur la société a beaucoup changée et il existe des milliers de tentations qui n'existaient pas ou moins avant ... C'est surtout la cellule familiale qui a beaucoup changée et peut etre que ça perturbe tout le monde ça!
les mamans travaillent , se séparent , reconstruisent d'autres familles et les papas idem.
Quand au métier il y de réelles avancées sociales mais un réel recul de l'autonomie dans notre travail, que nous reste il comme marge de manoeuvre dans la pratique de notre métier , on ne peut plus rien faire par peur de ce qui pourrait arriver et donc les puers interdisent , nous infantilisent tout ça pour ce couvrir elle ...javascript:emoticonp('')
si je dois arreter un jour ce sera a cause de ce coté franchement détestable de notre métier , je ne refere que le strict minimum a ma puer , et je passe la voir de temps en temps avec les enfants (surtout les petits) pour faire le point sur mes accueils et les relations parents ... mais en ce qui concerne d'autres choses que je gère très bien sans que ça perturbe en rien les enfants je ne vais pas lui demander la permission , c'est un accord entre les parents et moi et cela ne la regarde en rien.
après personnellement j'aimerai avoir plus de soutien quand nous vivons des situations difficiles avec des parents pour pouvoir parler a quelqu'un sans que ça ait forcement une incidence sur la famille...

flicfloc

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment: L'école, c'est le monde à l'échelle réduite

Message  poupinette le Mer 15 Fév 2012 - 10:17

n'empeche!!!je me dis que nous avons un beau et dur métier!
mais les femmes travaillant a l'extérieur....vous croyez pas que ca doit etre aussi dur a gérer?l

poupinette

Emploi/loisirs assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment: "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."

Message  adele le Mer 15 Fév 2012 - 10:26

après personnellement j'aimerai avoir plus de soutien quand nous vivons des situations difficiles avec des parents pour pouvoir parler a quelqu'un sans que ça ait forcement une incidence sur la famille...

Tu l'as par le biais de l'IRCEM
soutien psychologique à l'ecoute 24h/24h, 7j/7j:
0 800 73 77 97
appel gratuit

Venez me rendre visite, ICI,"chez adele"

"François Hollande ne fera pas de miracles mais au moins,
il fera mieux que le président, précédent !"

adele
administratrice, fondatrice et créatrice du forum "bleu"
administratrice, fondatrice et créatrice du forum

Emploi/loisirs AM depuis 30 ans, présidente d'une association d'assmat. fédérée à l'Union fédérative Nationale (UFNAFAAM)

votre citation du moment votre citation du moment: « On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. » de Paterson « Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »

Message  padiolisa le Mer 15 Fév 2012 - 11:02

ça idem adèle
notre association nous a jamais donné ce numéro ni évoqué qu'il en existait un tout simplement.
il y a association et association !!! et présidente qui s'invertit et puis le reste....(malheureusement)

padiolisa

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment: «Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.»

Message  padiolisa le Mer 15 Fév 2012 - 11:06

pourtant je suis inscrite sur le site
j'utilise mes points DIF....
mais rien vu...car je n’aurais jamais cherché là ce type de soutien.
merci pour l'info
encore une fois milles merci pour toutes ses infos.

padiolisa

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment: «Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.»

Message  titel34 le Mer 15 Fév 2012 - 11:40

celà fait plusieurs fois que je vois parler de l'IRCEM sur le forum. Je suis nouvelles dans le métier. J'ai vu que c'etait une complémentaire santé. Elle n'est pas automatique je suppose il faut y adhérer et payer une cautisation? elle couvre cquoi en fait? moi mon mari a une mutuelle obligatoire dans son travail donc ça risque de faire doublon. pouvez vous m'en dire plus?
sinon effectivement je trouve que la proffession n'est pas reconnue à sa juste valeur. Cela s'améliore dans l'esprit des jeunes parents mais celà reste dans l'esprit des gens "un simple job de nounou" bref on reste à la maison, on peut faire notre trin trin avec en plus des petits à "garder". voilà comment on est parfois perçues malheureusement. Ayant travaillé dans une société avant c'est ce que j'ai souvent entendu quand j'ai parlé de ma reconversion vers le métier d'assistante maternelle.

titel34

Emploi/loisirs Ass Mat / arts créatifs en tout genre

Message  mamonna le Mer 15 Fév 2012 - 11:54

titel34 a écrit:celà fait plusieurs fois que je vois parler de l'IRCEM sur le forum. Je suis nouvelles dans le métier. J'ai vu que c'etait une complémentaire santé. Elle n'est pas automatique je suppose il faut y adhérer et payer une cautisation? elle couvre cquoi en fait? moi mon mari a une mutuelle obligatoire dans son travail donc ça risque de faire doublon. pouvez vous m'en dire plus?
L'Ircem, c'est notre complémentaire
elle est automatique, nous cotisons pour ... tu y es affiliée directement .
Tu dois recevoir des infos , normalement ... ou tu vas recevoir .
sinon, va sur le site ( j'ai pas le lien ...)

mamonna
modératrice du forum "bleu", experte en mensualisation
modératrice du forum

Emploi/loisirs chant, broderie, lecture, amies

Message  flicfloc le Mer 15 Fév 2012 - 12:06

merci pour l'info adele
pour le travail a l'extérieur c'est sur qu'il y a aussi des contraintes mais pas du tout du meme genre et surtout quand on part de son boulot a l'extérieur on est déconnecté avec le boulot alors que nous , c'est quasi du non stop ,les rdv avec les parents doivent se faire autant que possible en dehors de notre temps de travail , sans parler des bulletins de salaire s et formations !

en plus le salaire par rapport au services rendus n'est pas vraiment fait pour aider , par exemple , pour moi il est important de pouvoir répondre aux attente des parents en ce qui concerne les péris , par contre la reconnaissance est quasi nulle car très peu d'heures effectives (donc c'est pas vraiment du travail) et coté salaire c'est dur dur sans parler des assedic quasi nul , pourtant c'etait des gros contrats au debut et ils finissent comme glace au soleil , donc je me demande si je vais continuer a accepter des avenants pour reductions d'heures alors que j'ai deux places de péris qui vont se libérer bientot !! il y beaucoup de demande pour les péris car nous sommes peu nombreuses a les accepter et pourtant nous continuons a etre pénalisées car nous faisons les aller retour a l'ecole donc les jeunes parents de BB ont du mal a accepter , de plus je depose les grands aux activités extra-scolaires (temps qui m'est decompté car l'enfant n'est pas chez moi ) donc finalement beaucoup d'inconvénients , mais j'ai été dans ce cas donc je sais qu'en tant que parents c'est dur de trouver quelqu'un !

flicfloc

Emploi/loisirs Assistante Maternelle

votre citation du moment votre citation du moment: L'école, c'est le monde à l'échelle réduite

Message  padiolisa le Mer 15 Fév 2012 - 12:09

http://www.ircem.com/

padiolisa

Emploi/loisirs assmat

Message  titel34 le Jeu 16 Fév 2012 - 9:43

merci mamonna et padiolisa j'ai bien fait de poser la question
je vais aller faire un tour sur le lien, je viens seulement de commencer l'accueil d'enfant même si j'ai mon agréement depuis 2009 (j'étais en congé parental)
je vais donc recevoir bientôt un courrier.

titel34

Emploi/loisirs Ass Mat / arts créatifs en tout genre

Message  padiolisa le Jeu 16 Fév 2012 - 9:54

pas de problème titel34
on prend, on donne des infos c'est pour cela que j'aime ce forum
c'est vraiment de l’échange

padiolisa

Emploi/loisirs assmat

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut