Déduire des heures sous certificat médical
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Aide aux calculs et problèmes de mensualisation
Page 1 sur 1 • Partager •
Déduire des heures sous certificat médical
Bonjour!
j'ai une maman qui va me donner un certificat médical car sa fille est malade.
Je l'ai eu c matin d 7h15 à 12H donc j voudrais savoir comment sa fonctionne pour la déduction dusalaire et si il a un calcul à faire?
merci
j'ai une maman qui va me donner un certificat médical car sa fille est malade.
Je l'ai eu c matin d 7h15 à 12H donc j voudrais savoir comment sa fonctionne pour la déduction dusalaire et si il a un calcul à faire?
merci
doronana
creatif
Re: Déduire des heures sous certificat médical
bonjour,
pour de déduire des h tu fais le calcul de cassation pour toutes retenues du fait de la mensualisation.
LE CALCUL :
mensualisation/ les h potentielles de tout le mois (toutes les h d'accueil y compris si congés ou férié)*h à déduire = montant à déduire de ta mensualisation.
pour de déduire des h tu fais le calcul de cassation pour toutes retenues du fait de la mensualisation.
LE CALCUL :
mensualisation/ les h potentielles de tout le mois (toutes les h d'accueil y compris si congés ou férié)*h à déduire = montant à déduire de ta mensualisation.

mamie de 2p'tits trésors de 6
& 3ans 

madette- Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

assistante maternelle
bonjour
tu veux que la petite est partie à 12 h pour aller chez le médecin ?
déjà pour cette demi journée rien à déduire
ensuite restera à voir le nbre de jour à déduire
tu devras faire le calcul de la cour de cassation
salaire/ jours potentiels du mois (ou heures potentielles) comme si le mois entièrement travaillé x jour à déduire (ou heures à déduire) = montant de la retenue sur salaire
tu veux que la petite est partie à 12 h pour aller chez le médecin ?
déjà pour cette demi journée rien à déduire
ensuite restera à voir le nbre de jour à déduire
tu devras faire le calcul de la cour de cassation
salaire/ jours potentiels du mois (ou heures potentielles) comme si le mois entièrement travaillé x jour à déduire (ou heures à déduire) = montant de la retenue sur salaire

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve- Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

assmat
votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée
merci
Merci beaucoup pour ce renseignement!!
la maman en faite est venu la rechercher a 12H sans m prévenir vu qu'elle fesait énormément de fièvre 40,1.
donc je voudrais savoir également si il a un délai pour qu'elle me donne l certificat médical?
cette petite je l'ai le mardi ,jeudi et vendredi de 7H15 à 18h!
je vous remercie d c renseignement
la maman en faite est venu la rechercher a 12H sans m prévenir vu qu'elle fesait énormément de fièvre 40,1.
donc je voudrais savoir également si il a un délai pour qu'elle me donne l certificat médical?
cette petite je l'ai le mardi ,jeudi et vendredi de 7H15 à 18h!
je vous remercie d c renseignement
doronana
creatif
48 h selon la CCN
et un délai raisonnable selon les prudhommes
donc au retour, certificat daté du jour de la maladie
tu ne déduits pas la 1/2 journée, c'est une convenance perso de l'employeur de venir plus tôt (comme de te mettre sa fille avec 40 °.................le matin)
et un délai raisonnable selon les prudhommes
donc au retour, certificat daté du jour de la maladie
tu ne déduits pas la 1/2 journée, c'est une convenance perso de l'employeur de venir plus tôt (comme de te mettre sa fille avec 40 °.................le matin)

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve- Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

assmat
votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée
ok merci
merci pr ce renseignement c bon a savoir sachant que qd j'ai eu la petite c matin la maman me dit elle est pas bien moi je l'ai prise g dis elle est bien chaude,la maman m répond elle vient d s lever c pr sa mais par sécurité une fois la maman parti la petite fesait qd meme 39,7 d fièvre ,je l'ai appelé 3 fois pr la prévenir!!donc voila
en tt cas un grand merci à vous
et un bon week end
en tt cas un grand merci à vous
et un bon week end
doronana
creatif