Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel
coucou Invité
Bienvenue sur le forum dit "bleu"

Toute l'équipe espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches .

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu lieras amitié avec certaines !

N'hésites pas à poster tes questions sur des mensualisations ou droit de travail, ici nous avons des expertes en ceci !

Tu verras notre forum est comme un village, nous partageons nos petits bonheurs comme nos petits soucis

bonne journée à vous toutes ...
Adèle l'administratrice .

les couches et les frais d entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les couches et les frais d entretien

Message  marylou le Jeu 9 Fév 2012 - 14:02

Bonjour

j ai rencontré une maman qui m a dit quelle avait lu sur un forum que les couches ,le liniment ou les lingettes étaient fournies par l ass mat et que les frais d entretien servaient a ca
moi je ne pense pas que les frais d entretien servent pour cela mais pour acheter des jouets ,l eau ,
l' electricité ... donc pouvaient vous m éclairer s il vous plait

marylou

Emploi/loisirs future assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment: on récolte ce que l on seme !! donc semons de l amour

Revenir en haut Aller en bas

Re: les couches et les frais d entretien

Message  ceve le Jeu 9 Fév 2012 - 14:05

bonjour

voici la loi :

pas de couches à fournir !!! ou si tu les fournis l'employeur rembourse
lingettes... pareil chez moi employeur
crème particulière pareil

mais je sais que des collègues fournissent les lingettes
donc pour toi tout bien noter dans ton contrat.

Article D773-5
Abrogé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. 9 (V)
Les indemnités et fournitures destinées à l'entretien de l'enfant accueilli par un assistant maternel mentionnées à l'article L. 773-5 couvrent et comprennent :

- les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches, qui sont fournies par les parents de l'enfant, ou les frais engagés par l'assistant maternel à ce titre ;

- la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistant maternel.

Lorsque aucune fourniture n'est apportée par les parents de l'enfant ou par l'employeur, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 85 % du minimum garanti mentionné à l'article L. 141-8 par enfant et pour une journée de neuf heures. Ce montant est calculé en fonction de la durée effective d'accueil quotidien.

Le montant de l'indemnité d'entretien peut être réexaminé afin de tenir compte de l'évolution des besoins de l'enfant.

Les repas sont fournis soit par les parents, soit par l'assistant maternel moyennant une indemnité de nourriture versée par l'employeur d'un montant convenu avec ce dernier.

Image hébergée par servimg.com

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve
Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée

Message  romi le Jeu 9 Fév 2012 - 14:06

Les couches sont fournies par les parents, par contre les produits de toilette, c'est bien toi qui dois les fournir, ça

rentre dans les Indemnités d'Entretien, sauf s'ils exigent un produit spécifique ou une marque spécifique.

romi
Modératrice et Animatrice du forum "bleu"
Modératrice et Animatrice du forum

Emploi/loisirs assistante maternelle

Message  romi le Jeu 9 Fév 2012 - 14:07

ah beh tu vois Cève, moi je comprends que les produits de toilette sont fournis par nous, donc pas toi?

romi

Message  marylou le Jeu 9 Fév 2012 - 14:19

merci pour vos reponses mais je reste sans voix pour les lingettes je pensais vraiment que c etaient aux parents de les fournir

marylou

Emploi/loisirs future assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment: on récolte ce que l on seme !! donc semons de l amour

Message  romi le Jeu 9 Fév 2012 - 14:23

Beh ça dépend de l'interprétation mais moi je comprends que c'est à nous :

Les indemnités et fournitures destinées à l'entretien de l'enfant accueilli

- les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à
l'exception des couches, qui sont fournies par les parents de l'enfant,
ou les frais engagés par l'assistant maternel à ce titre ;

les lingettes font parties des fournitures d'entretien pour moi et il est bien noté "à l'exception des couches" et

pas autre chose, donc pour moi c'est logique.

romi

Message  Nounette44. le Jeu 9 Fév 2012 - 14:28

Perso, je fournis les lingettes. Les parents couches.......

Nounette44.
Fidèle et Fan du Forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante maternelle

votre citation du moment votre citation du moment: On blâme aisément les défauts desautres, mais on s'ensert rarement à corriger les siens.

Message  hasta le Jeu 9 Fév 2012 - 14:30

j'utilise pas de lingettes mais de l'eau et du coton que j'achète moi meme

au moins je suis sure d'en avoir tout le temps

pour le reste ce sont les parents qui fournissent

j'ai eu un papa qui croyait que je devais acheter le lait maternisé.... et puis quoi encore !!!

hasta

Emploi/loisirs Ass mat en crèche familiale

votre citation du moment votre citation du moment: hasta la vista

Message  ceve le Jeu 9 Fév 2012 - 14:31

j'ai jamais fournis 1 paquet de lingettes
pas par radinerie
mais parce que les lingettes des parents sont toutes différentes, anti ceci, crème intégrée;.. bio..
voilà je les respectes dans leur choix et puis franchement 1 ou 2 paquets de lingettes par mois c'est rien.
enfin j'ai jamais eu de réflexion à ce sujet!

Image hébergée par servimg.com

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve

Emploi/loisirs assmat

votre citation du moment votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée

Message  romi le Jeu 9 Fév 2012 - 14:35

Ah par contre moi je leur dis dès le début, s'ils veulent des lingettes spécifiques autres que la marque que je prends,

ils amènent les leurs, ça c'est clair!

romi

Message  lilou. le Jeu 9 Fév 2012 - 15:41

Lors des entretiens et ensuite signature des contrats . J'ai toujours precisé a quoi servait les IE ..
et aucun parent ne m'a jamais demandé si c'etait eux ou moi qui fournissait les couches ou produits de toilettes
et c'est logique
pour moi entretien ne veut pas dire toilette enfant ..

lilou.

Message  liette le Jeu 9 Fév 2012 - 17:09

Je n'ai jamais fourni de produit pour le change et aucun parent me l'a reproché...

liette

Message  ninou1971 le Jeu 9 Fév 2012 - 17:11

romi a écrit:Ah par contre moi je leur dis dès le début, s'ils veulent des lingettes spécifiques autres que la marque que je prends,

ils amènent les leurs, ça c'est clair!

pareil pour moi lingettes font parties de l'entretien de l'enfant mais pas les couches!! scratch

ninou1971

Emploi/loisirs assistante maternelle depuis 10 ans

votre citation du moment votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!

Message  tatima le Jeu 9 Fév 2012 - 17:54

J'ai toujours fourni les lingettes (de la même façon que j'ai toujours utilisé mes gants si nécessaire, du coton ou autre). Je n'ai jamais fait fournir autre chose que les couches.
Par contre, j'ai appris hier en réunion Commission Petite Enfance de ma mairie que les crèches devaient maintenant fournir les couches et plus les parents, à cause de la PSU, mais beaucoup de crèches sont contre ce principe (et continuent à les demander aux parents). Vous imaginez le stock de couches qu'il faudrait pour une crèche ? Sans compte les problèmes d'allergie et autres ?

tatima
Fan du forum Bleu
Fan du forum Bleu

Emploi/loisirs Assistante Maternelle/musique/chant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut