probleme de comprehension
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Aide aux calculs et problèmes de mensualisation
Page 1 sur 1 • Partager •
probleme de comprehension
bonjour, toujours les memes parents qui ne comprennent pas apres le desir de proratiser les heures complémentaires ils veulent maintenant mettre les heures de vendredi (car rv medecin pour l'enfant) mercredi (normalement je n'ai pas la petite ce jour là mais comme la maman est en stage donc je la prends 8 HEURES .Donc mes 8 h ne seront payées qu'à concurrence de 4 car il y a les 4 de vendredi.
J'ai beau leur dire que ce n'est pas possible ils veulent un texte qui le confirme. Ils me,montrent le contrat où est inscrit : "des derogations sont possibles ..... imprevisibles"
Qu'est ce que je peux faire ? Je les ai envoyé au relais mais,ils n'y sont pas allés.
Merci de me guider.

babou26
assistante maternelle/cuisine
votre citation du moment: mord la vie à pleine dent
Re: probleme de comprehension
bonjour
la ccn article 6 :
Pour pallier des situations exceptionnelles ou imprévisibles, des heures au-delà de celles prévues par écrit au contrat pourront être effectuées si les deux parties en sont d’accord.
ce qui veut donc bien dire que : toutes les heures prévues au contrat seront payées
et que tu es libre d'accepter ou pas de faire des Heures complémentaires !!!!!!!
zont des soucis de compréhension? ou de la mauvaise volonté ?
mercredi tu seras payée 8 h en HC que si tu es ok ! car figure toi que tu pourrais très bien être en dépassement d'agrément si tu accueilles d'autres enfants le mercredi et tu serais contrainte de dire NON.
Tu as un contrat avec des heures d'accueil prévues.
on ne fait pas de vase communicant ..... on ne remplace pas un jour par un autre.. etc....
tu dois rester FERME et CLAIRE. ne lâche rien...
tu peux avoir un lien sympa ici où l'on peut poser des questions (en bas)
tu as plein de doc dont la CCN
Puis peut être penser à te syndiquer...tu auras plein de d'info officielle et un soutien .. en plus de plein d'autres trucs!
http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611
la ccn article 6 :
Pour pallier des situations exceptionnelles ou imprévisibles, des heures au-delà de celles prévues par écrit au contrat pourront être effectuées si les deux parties en sont d’accord.
ce qui veut donc bien dire que : toutes les heures prévues au contrat seront payées
et que tu es libre d'accepter ou pas de faire des Heures complémentaires !!!!!!!
zont des soucis de compréhension? ou de la mauvaise volonté ?
mercredi tu seras payée 8 h en HC que si tu es ok ! car figure toi que tu pourrais très bien être en dépassement d'agrément si tu accueilles d'autres enfants le mercredi et tu serais contrainte de dire NON.
Tu as un contrat avec des heures d'accueil prévues.
on ne fait pas de vase communicant ..... on ne remplace pas un jour par un autre.. etc....
tu dois rester FERME et CLAIRE. ne lâche rien...
tu peux avoir un lien sympa ici où l'on peut poser des questions (en bas)
tu as plein de doc dont la CCN
Puis peut être penser à te syndiquer...tu auras plein de d'info officielle et un soutien .. en plus de plein d'autres trucs!
http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve- Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

assmat
votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée
merci Ceve ..... les grands esprits se rencontrent .... j'ai edité hier le bulletin d'adhesion du syndicat.

babou26
assistante maternelle/cuisine
votre citation du moment: mord la vie à pleine dent
Et bien tu as raison babou c'est une bonne chose comme ça tu auras lois et nouvelles fraiches pour complèter le forum moi ça m'aide beaucoup.
courage
courage

ninou1971
assistante maternelle depuis 10 ans
votre citation du moment: Quand la santé va tous va !!!
ah oui super
on se retrouvera alors aussi là bas!
on se retrouvera alors aussi là bas!

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve- Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

assmat
votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée