DIMINUTION DU CONTRAT ET ASSEDICS ?
Assistantes Maternelles: votre FORUM professionnel :: Assistantes maternelles: vos questions sur l'accueil, le métier et la petite enfance :: Aide aux calculs et problèmes de mensualisation
Page 1 sur 1 • Partager •
DIMINUTION DU CONTRAT ET ASSEDICS ?
bonjour,
j'ai une famille avec qui je travaille avec 2 enfants
un en périscolaire
l'autre scolarisé le matin
on vient de m'annoncer que le 2è sera scolarisé toute la journée dès mars et que je vais perdre également 1 mercredi sur 2
ma question est dois je accepter la diminution de travail et prétendre tout de meme aux assédics?
si je diminue mon contrat avec cette famille aurai je droit aux assédics ou faut il ne plus travailler avec cette famille?
j 'espère que vous pourrez me renseigner,
merci,
valoo
un en périscolaire
on vient de m'annoncer que le 2è sera scolarisé toute la journée dès mars et que je vais perdre également 1 mercredi sur 2
ma question est dois je accepter la diminution de travail et prétendre tout de meme aux assédics?
si je diminue mon contrat avec cette famille aurai je droit aux assédics ou faut il ne plus travailler avec cette famille?
merci,
valoo
VALOO
assmat.
Re: DIMINUTION DU CONTRAT ET ASSEDICS ?
VALOO a écrit:bonjour,
un en périscolaire
merci,
valoo
je ne sais pas si c'est au bon endroit que j'ai posté ma question
VALOO
assmat.
bonjour
pour les assédics : il faut que tu es un rupture de contrat et au moins 30 % de perte des revenus
donc là ce n'est pas le cas.
Enfin l'employeur doit te présenter un avenant,
toi tu peux refuser cette baisse dans ce cas l'employeur a 2 choix : te maintenir la mensu actuelle ou te licencier (voir si cela te permet d'ouvrir des droits assédics)
tu peux aussi accepter mais en augmentant ton tarif horaire suite à la baisse du nbre d'heure
pour les assédics : il faut que tu es un rupture de contrat et au moins 30 % de perte des revenus
donc là ce n'est pas le cas.
Enfin l'employeur doit te présenter un avenant,
toi tu peux refuser cette baisse dans ce cas l'employeur a 2 choix : te maintenir la mensu actuelle ou te licencier (voir si cela te permet d'ouvrir des droits assédics)
tu peux aussi accepter mais en augmentant ton tarif horaire suite à la baisse du nbre d'heure

merci de poser les questions via le forum (comme le stipule le règlement) - le formulaire MAIL ne sert qu'à transmettre des docs que je ne peux pas passer ici; et si vous êtes déjà venu(e)s poster sur le forum. Ou gérer des situations compliquées (avec employeurs )
Les réponses apportées peuvent ainsi servir à tout le monde ... le but du forum..transmettre à tous aussi

ceve- Fidèle et Fan du Forum Bleu et experte en mensualisation

assmat
votre citation du moment: vis ! syndicalement ; politiquement ; philosophiquement et surtout humainement : engagée
je te remercie de ta réponse aussi rapide
il me semblait bien qu'il fallait une rupture de contrat
merci
il me semblait bien qu'il fallait une rupture de contrat
merci
VALOO
assmat.